
Ils ont commencé en montrant la porte à leur CEO qui a démissionné et perdre la confiance des fonds de placement américain fin juin. Alors qu'il étaient en plein projet "More roads to Harley" (Littéralement, plus de route pour les motos de la marques, ndlr.) la nouvelle direction a tiré la prise pour mettre en place une stratégie plus conservatrice.
En effet, la pointe visible de "More roads to Harley" étaient les concept Pan Americana et Bronx vus à Milan en 2019. D'autre modèles pas du tout en phase avec le reste de la gamme devaient suivrent pour toucher une nouvelle clientèle. Lors de convention distributeur, les revendeurs étaient montés au créneau en clamant qu'aucun de leur clients existant n'achèterait ça. Ce à quoi le directeur de l'époque avait répondu "C'est le but", soit amener de nouvelles personnes vers Harley-Davidson.
Mais voilà, les fonds à investir en R&D se font plus rare, la nouvelle direction a baptisé sa nouvelle stratégie "Rewire" (littéralement Recâbler, ndlr.) et le but est de maintenir la marque dans ce qu'elle sait faire. A l'époque le message était passé que la Bronx et la Pan America étant déjà développées, elles verraient quand même le jour.
Présentation à Milan, présentation au réseau, mise en ligne sur le site officiel, mini-site dédié pour chacune des deux motos, la routine pour une nouveauté ! Seulement voilà, motorcycle.com remarque ces derniers jours que seul la Pan America est encore en ligne. La Bronx a tout simplement disparu des modèles et son mini-site avec.
Harley-Davidson ont-ils coupé ce projet de "Streetfighter" qui serait arrivé sur le marché avec un couteau dans un duel au pistolet ? Face à celle qui est effectivement baptisée Streetfighter (V4 S) la comparaison ne tient pas... Rewire doit remettre H-D sur leur rail, assurer l'avenir de la marque avant d'espérer canibaliser le marché des autres. Le retrait de la Bronx serait alors logique, mais pourquoi garder la Pan America ? Mystère.