Article du 05 novembre 2019

EICMA 2019 - Harley-Davidson Bronx 975 - Le Streefighter selon H-D

Texte de Yann

Il y a plus d’une année, Harley-Davidson annonçait à tous, l’arrivée d’un « Streetfighter » dans sa gamme. Aujourd’hui, la firme de Milwaukee nous présente la BRONX à l’occasion du salon Ecima 2019.

Le communiqué de presse est plutôt pauvre en informations, mise à part des éléments sur le bloc V-Twin Revolution Max 975 et 1250, nous n’en serons pas plus à ce jour. 

Depuis 1909, le moteur V-Twin est la pièce maîtresse des modèles made in USA de H-D. Aujourd’hui, la ligne de moteurs Revolution Max 975 et Revolution Max 1250, s’annonce plus performant que le reste de la gamme. Premièrement, ils bénéficient d’en refroidissement liquide, et deuxièmement, nous connaissons enfin la puissance de ces deux derniers.

Le moteur qui équipera la BRONX offre 115cv et plus de 94Nm de couple à son régime maxi, que nous ne connaissons pas.

Le modèle Revolution Max 1250 qui équipera le « trail » H-D Pan America, délivre 145cv et 122Nm de couple au maximum.

Sur la partie freinage, Harley-Davidson a collaboré avec Brembo pour créer un nouvel étrier radial monobloc à quatre pistons associant des angles vifs et des courbes plus douces. Cela confère un style et une forte personnalité à la moto et offre de nouvelles sensations de freinage et un comportement inédit au pilote.

Sur la partie pneumatique, Michelin et Harley-Davidson ont travaillé en étroite collaboration pour développer des pneus dédiés à chaque modèle optimisant les performances, les sensations et l’adhérence dans toutes les conditions. 

Malheureusement pour les fans de la marque, nous ne pourrons vous en dire plus à ce jour. Nous regrettons que H-D n'ai pas poussé son projet initial (photo ci-dessous) jusqu'au bout, car ce dernier avait vraiment l'air d'une moto de Bad Boys qui aurait pu venir du Bronx !

Restez connecté...

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Une nouvelle agence Kymco ouvre ses portes à Genève
100%2-Roues continue son développement et ajoute la marque Kymco à son arc.
Essai Ducati Panigale V2 - Ne m’appelez pas baby !
La Panigale V2 n’est pas une baby Panigale « au rabais », contrairement à ce qu’on pourrait penser à prime abord.
Triumph Tiger 900 – Le constructeur anglais nous réserve encore des surprises
Le constructeur anglais vient d'annoncer qu'une nouvelle Tiger 900 sera lancée le 3 décembre 2019, tout n'avait donc pas été dévoilé lors du salon EICMA de Milan.
Alliance Kawasaki-Bimota - Quelle suite est attendue ?
La présentation de la Bimota Tesi H2 aura été la véritable surprise du salon EICMA de Milan, cette dernière confirmant l'union entre les deux constructeurs. Mais maintenant on peut rêver à la suite qui sera donnée.
Loto annuel du Norton Sport Club – Ce dimanche 17 novembre
Après la course de côte internationale de Verbois, le Norton Sport Club organise son désormais traditionnel loto annuel ce dimanche 17 novembre à la salle des Asters à Genève.
Les inscriptions du Hard DéfiTour 2020 sont ouvertes!
Les inscription pour la 4ème édition du Hard DéfiTour sont ouvertes. Celui-ci aura lieu le weekend du 5 au 7 juin 2020 en Augergne.

Hot news !

EICMA 2019 – MV Agusta Rush 1000 – Dragster de 208cv en approche
MV Agusta vient de surprendre tout le monde en dévoilant une nouveauté inattendue, un roadster proche du dragster des rues affichant pas moins de 208cv et un look ultime à la MV.
EICMA 2019 - MV Agusta dévoile une Superveloce 800 « économique »
Dévoilée et commercialisée à prix d’or, version Oro oblige, l’année passée, la Superveloce 800 avait frappé fort, étant adulée ou détestée. Le constructeur de Varèse proposera dès 2020 une version plus « économique ».
L'Aprilia Tuono 660 déjà surprise lors d'un roulage
Alors que la présentation officielle de l'Aprilia RS 660 se fera la semaine prochaine, la version roadster certainement nommée Tuono 660 a déjà été surprise lors d'un roulage à Imola.
EICMA 2019 – Voici la première image de l'Aprilia RS 660 2020
Très attendue sur le stand du constructeur de Noale, Aprilia vient de lâcher la première vraie image de sa future Supersport mid-size, la RS 660.
Concept BMW R18 – Deux modèles aperçus lors d'un transport
La présentation officielle du Concept R18 du constructeur à l'hélice devrait arriver sous peu, deux prototypes ayant été aperçus lors de leur chargement dans un véhicule.
Triumph Thruxton RS 2020 – Le café racer ultime d'Hinckley
Le constructeur anglais fait feu de tout flamme, après les nouvelles Daytona 765, Rocket III R et GT et la Street Triple RS essayée il y a à peine quelques jours, voici l'arrivée d'une version RS de la Thruxton.