Article du 05 novembre 2019

EICMA 2019 - Harley-Davidson Bronx 975 - Le Streefighter selon H-D

Texte de Yann

Il y a plus d’une année, Harley-Davidson annonçait à tous, l’arrivée d’un « Streetfighter » dans sa gamme. Aujourd’hui, la firme de Milwaukee nous présente la BRONX à l’occasion du salon Ecima 2019.

Le communiqué de presse est plutôt pauvre en informations, mise à part des éléments sur le bloc V-Twin Revolution Max 975 et 1250, nous n’en serons pas plus à ce jour. 

Depuis 1909, le moteur V-Twin est la pièce maîtresse des modèles made in USA de H-D. Aujourd’hui, la ligne de moteurs Revolution Max 975 et Revolution Max 1250, s’annonce plus performant que le reste de la gamme. Premièrement, ils bénéficient d’en refroidissement liquide, et deuxièmement, nous connaissons enfin la puissance de ces deux derniers.

Le moteur qui équipera la BRONX offre 115cv et plus de 94Nm de couple à son régime maxi, que nous ne connaissons pas.

Le modèle Revolution Max 1250 qui équipera le « trail » H-D Pan America, délivre 145cv et 122Nm de couple au maximum.

Sur la partie freinage, Harley-Davidson a collaboré avec Brembo pour créer un nouvel étrier radial monobloc à quatre pistons associant des angles vifs et des courbes plus douces. Cela confère un style et une forte personnalité à la moto et offre de nouvelles sensations de freinage et un comportement inédit au pilote.

Sur la partie pneumatique, Michelin et Harley-Davidson ont travaillé en étroite collaboration pour développer des pneus dédiés à chaque modèle optimisant les performances, les sensations et l’adhérence dans toutes les conditions. 

Malheureusement pour les fans de la marque, nous ne pourrons vous en dire plus à ce jour. Nous regrettons que H-D n'ai pas poussé son projet initial (photo ci-dessous) jusqu'au bout, car ce dernier avait vraiment l'air d'une moto de Bad Boys qui aurait pu venir du Bronx !

Restez connecté...

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Le plan de relance pour Norton
Suite au rachat de la vénérable marque britannique par le conglomérat indien TVS pour 16 millions de pounds [NEWS AcidMoto], plusieurs questions restaient encore en suspens.
Kawasaki plancherait sur une Vulcan H2
Il était certain que le moteur suralimenté de la Kawasaki H2 n'allait pas rester dans un seul châssis. On a découvert cet hiver le roadster Z H2 et maintenant du côté du Japon on l'annonce dans un power cruiser Vulcan H2.
La Yamaha R6 fête ses 20 ans – Le YART lui offre une nouvelle robe
Quoi de mieux qu'une nouvelle robe pour habiller une jolie jeune fille de 20 ans ? C'est ce qu'a dû se dire le YART pour fêter dignement l'anniversaire de la Yamaha R6
10 ans d'AcidMoto.ch – Les souvenirs de Gonzo
Et voilà, c'est chacun mon tour comme j'aime à dire. Pour fêter ces 10 ans d'AcidMoto.ch, c'est maintenant à moi de partager les souvenirs de mon arrivée dans c't'équipe. Extinction des feux… départ!
Ça souffle fort pour la Ducati V4 Superleggera
La version ultime de la Ducati V4 s'offre un peu de fraicheur en cette période de retour du beau temps. La Superbike italienne vient de s'offrir un passage en soufflerie afin de confirmer le savoir-faire des ingénieurs du département R&D de la firme de Bologne.
Yamaha MT-07 Marvels - La moto des super héros selon AD Koncept
Le spécialiste des designs sur moto, AD Koncept, s'est attelé à préparer une Yamaha MT-07 pour assouvir la demande de la concession Yamaha De Doncker Moto Lille Seclin. 

Hot news !

Essai Yamaha Tracer 700 - Evolution remarquable
Du côté de Tenerife, sur fond de tempête de sable et d'alertes au coronavirus, Yamaha nous a mis entre les pattes l'évolution de la cadette des Tracer. Look moderne et soigné, amélioration par petites touches, pas de débauche technologique : Baby Tracer vise juste et cette évolution s'avère finalement extrêmement pertinente.
Une Streetfighter V2 en approche chez Ducati dixit Claudio Domenicali
Le grand boss de Ducati s'est laissé aller à quelques confidences à nos collègues anglais de MCN en annonçant qu'une Streetfighter V2 pourrait très bientôt être produite.
Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !
Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.
Hivernage moto - Quelques conseils avant que le froid calme nos ardeurs
Remisage moto, hivernage moto, ces mots commencent à revenir à nos oreilles. Sacrilège, le froid est de retour, du coup, quelques mesures s'imposent pour passer l'hiver en toute sérénité.
Triumph Tiger 900 GT et Rally  2020 – Le deuxième teaser est publié
Le premier teaser nous avait laissé sur notre faim en ne laissant qu'entrevoir les lignes de la nouvelle Tiger 900 2020, ce second opus bien plus long en dit bien plus.
Norton Superlight SS – Light is right and… beautiful
Les Anglais de chez Norton viennent de publier le premier cliché de leur future sportive mid-size et cette dernière s'annonce des plus redoutables.