
Le communiqué de presse est plutôt pauvre en informations, mise à part des éléments sur le bloc V-Twin Revolution Max 975 et 1250, nous n’en serons pas plus à ce jour.
Depuis 1909, le moteur V-Twin est la pièce maîtresse des modèles made in USA de H-D. Aujourd’hui, la ligne de moteurs Revolution Max 975 et Revolution Max 1250, s’annonce plus performant que le reste de la gamme. Premièrement, ils bénéficient d’en refroidissement liquide, et deuxièmement, nous connaissons enfin la puissance de ces deux derniers.
Le moteur qui équipera la BRONX offre 115cv et plus de 94Nm de couple à son régime maxi, que nous ne connaissons pas.
Le modèle Revolution Max 1250 qui équipera le « trail » H-D Pan America, délivre 145cv et 122Nm de couple au maximum.
Sur la partie freinage, Harley-Davidson a collaboré avec Brembo pour créer un nouvel étrier radial monobloc à quatre pistons associant des angles vifs et des courbes plus douces. Cela confère un style et une forte personnalité à la moto et offre de nouvelles sensations de freinage et un comportement inédit au pilote.
Sur la partie pneumatique, Michelin et Harley-Davidson ont travaillé en étroite collaboration pour développer des pneus dédiés à chaque modèle optimisant les performances, les sensations et l’adhérence dans toutes les conditions.
Malheureusement pour les fans de la marque, nous ne pourrons vous en dire plus à ce jour. Nous regrettons que H-D n'ai pas poussé son projet initial (photo ci-dessous) jusqu'au bout, car ce dernier avait vraiment l'air d'une moto de Bad Boys qui aurait pu venir du Bronx !
Restez connecté...