
Il est l'instigateur de la moto électrique chez Harley et le père des petites cylindrées américaines. Ces nouvelles orientations n'auront pas suffi à redresser la barre ni même à freiner la chute des ventes. Victime d'une clientèle vieillissante, la marque peine à garder la tête hors de l'eau et à faire face à la concurrence toujours plus féroce.
Matthew Levatich laisse la place Jochen Zeitz, l'un des membres du Conseil d'administration de la marque, et confie : "Je suis fier de ce que vous avez réussi à accomplir sous ma présidence. Ce, dans une période des plus compliquées pour la société et le monde de la moto. Je suis confiant, les progrès et innovations réalisés vont porter leurs fruits."
La marque a déjà tenté de réduire les coûts en délocalisant une partie de la production en Thaïlande, notamment pour les petites cylindrées afin d'éviter les taxes douanières. Aussi, l'électrique Livewire a vu le jour... mais si chère qu'elle ne parvient à séduire la jeune clientèle. Déjà en 1980, Harley-Davidson a connu une grave crise... saura-t-elle cette fois-ci s'en remettre ?