Pourtant, deux marques ont réussi à conserver un résultat positif durant ce mois d'avril, Kawasaki et Indian Motorcycle, avec respectivement +1,90% et +10,69% par rapport à 2019. Une prouesse, alors que le reste des importateurs suisses, ont subit des chutes des plus importantes, notamment Suzuki avec -35,95% et encore Harley-Davidson qui subit une véritable descente aux enfers avec -34,18%. Ceci étant, l'ouverture des commerces le 11 mai devrait permettre à certaines marques d'inverser la vapeur et sauver leur mois de mai.
Le Top 20 des motos les plus vendues en Suisse vient de subir un revers historique avec l'arrivée de la Kawasaki Z900 en tête des ventes, devant les deux ex-reines que sont les Yamaha MT-07 et BMW R1250GS. Une position qui démontre bien que la Z900 est devenue un incontournable sur le marché des roadsters et que cette catégorie a encore de beaux jours devant elle.
L'ouverture des commerces ce lundi 11 mai va véritablement donner de l'oxygène à un grand nombre de garages qui avait du fermer leurs portes durant plusieurs semaines. Cependant, les prévisions demeurent sombre et certains annoncent la fermeture d'un quart des commerces liés à la pratique de la moto...
Nous ne le répèterons jamais assez, en cette période de crise historique, il est important de faire marcher les commerces suisses, l'économie ne pourra s'en remettre que plus vite.