Article du 23 septembre 2015

Ducati Diavel Carbon et Dark Stealth 2016 - Deuxième et troisième nouveautés EICMA

Texte de Patrick Schneuwly / Photo(s) de Ducati

Ducati annonçait neuf nouveautés pour le salon de Milan. Après la Monster la plus puissante de tous les temps, la Diavel Carbon est la deuxième à venir certainement garnir la liste.

La Diavel Carbon millésime 2016 ne change fondamentalement pas de sa devancière. Son moteur Testastretta 11° Dual Spark sort toujours les 162cv qui font le caractère de la Diavel. Cependant, elle a profité de l'été pour perdre 5kg et affiche désormais 205kg sur la balance. La selle change aussi de forme sur cette nouvelle version.

Esthétiquement, la Muscle Bike de Ducati s'offre de nouvelles jantes, un nouvel échappement et de nouvelles peintures. Les panneaux de carrosserie qui ne sont pas en carbone, arborent un nouveau Asphalt Grey. Le cadre tubulaire est, lui, peint en Dark Chrome. Nous osons espérer que ce soit aussi brillant que le châssis de la Kawasaki H2, l'effet serait très beau.

Les nouvelles jantes sont en alu forgé et présentent un fin dessin dépoli sur les branches. Enfin, Toute la tubulure d'échappement se voit offrir un revêtement Zircotec en céramique lui donnant un look plus sombre et plus sophistiqué.

Comme feu la Diavel Dark en 2013, Ducati sort aussi un modèle moins exclusif que la Carbon. Sour le nom de Dark Stealth, se cache une Carbon sans carbone apparent, au réservoir noir mat, au châssis et aux jantes noirs.

Plus d'infos sur le site de Ducati Suisse.
Voir aussi : Ducati 959 Panigale 2016 - Les premiers clichés !
Patrick
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Yamaha R6 GYTR - Une machine réservée à la piste
Précédemment annoncée avec un réservoir noir, elle sera finalement bleue.
La Honda CB300R fait son retour en 2022
Désormais avec un moteur aux normes Euro 5, la CB300R revient au catalogue parmi les "Néo Sport Café"
En 2022, les Yamaha neuves auront 4 ans de garantie en Suisse
Pour souligner leur promesse de fiabilité des produits du constructeur japonais, la garantie est prolongée en 2022.
Yamaha Ténéré 700 Raid – L’Adventure au bout de la dune
Présentée sous forme de prototype lors du dernier salon EICMA, les dessins de la Yamaha Ténéré 700 Raid, version spéciale Adventure, viennent de fuiter.
Essai BMW CE 04 - À la pointe du tout électrique
Après le C Evolution, le maxi-scooter CE 04 est le premier modèle de la nouvelle stratégie de mobilité urbaine de BMW. Il n'y aura plus de nouveau modèle thermique, place au tout électrique.
Record historique des ventes pour Ducati
Ducati célèbre une année 2021 historique, avec un nouveau record de vente. Un signe de bonne santé pour le constructeur en mains allemandes ?

Hot news !

Essai Triumph Tiger Sport 660 - GT British pour jeune permis (vidéo)
Avec le moteur 660, la marque anglaise dispose d'un produit d'appel qui se décline ici en une moto plus polyvalente qu'un roadster.
Triumph lâche ses Tiger 1200 dans l'arène des gros trails
Triumph présente ses nouveaux trails au long cours et lâche ses Tiger 1200 chez les gros trails
Essai Ducati Panigale V4S 2022 - L'expérience au service du pilote
Ducati accumule énormément d'expérience en compétition puis un jour, tout est rassemblé dans une moto qui doit devenir une référence. Place au récit d'une journée extraordinaire.
Essai-bis Triumph Speed Triple 1200 RS 2021 - Deux salles, deux ambiances
Réaliser l'essai d'une moto sur un circuit mène forcément à ne pas contenter ceux qui n'ont aucune affinité avec cette activité. Seulement quand Marc parle de "Couteau Suisse" pour ce roadster british, il faut bien continuer à faire le tour de son utilisation.
Essai Fantic Caballero Rally : Le retour des "gromonos" ?
Légère, maniable et accessible, la Fantic Caballero 500 dans sa déclinaison "Rally" reprend le meilleur du passé.
Comparatif des sportives de rêve à Alès - La Ninja rencontre la R1M et la M1000 RR
Pour qui veut débourser entre CHF 19'990.- et 37'900.- pour une sportive, il faut être sûr de son coup au moment de signer le bon de commande. Entre 2 japonaises et une européenne, le choix serait difficile si on avait pas la piste d'Alès à dispo pour les départager.