Article du 14 septembre 2015

Ducati Monster 1200 R - Les infos, les photos et 160cv !

Texte de Gonzo

Ducati Monster 1200R, le monstre de Bologne sort au grand jour.

La firme de Bologne dévoile à l’instant la naked la plus puissante que Ducati n’ait jamais imaginé : bienvenue à la Monster 1200R.

Claudio Domenicali, directeur général de Ducati Motor Holding au sein du groupe Volkswagen de Frankfort a dévoilé en personne le nouveau monstre italien.

En développant 160 chevaux, la Monster 1200R est le naked Ducati le plus puissant de tous les temps. Ses caractéristiques principales incluent le moteur bicylindre Testastretta DS 11° dans sa version “R” (aux normes Euro 4) qui offrira à son pilote un couple gargantuesque de 131Nm, ainsi qu’un châssis entièrement revisité, mais toujours tubulaire, afin de garantir un effet maximum à la conduite.

Du côté de l'amortissement, Ducati signe un nouvel accord avec le fabricant Öhlins, ce qui devrait garantir des performances au top. Les jantes en alu forgé sont signées Marchesini et sont pour l'occasion, associées à des Pirelli Supercorsa SP, 120 pour l'avant et 200 pour l'arrière. Il n'y a pas à dire, la nouvelle 1200 R ne fait pas dans la dentelle !

De plus, le nouveau design de la coque arrière, fin et agressif, et de la tête de fourche confirment la tendance sportive de cette nouvelle Monster.

Disponible en Rouge Ducati et Thrilling Noir, la nouvelle Monster 1200 R sera disponible sur le marché à partir de début 2016.

Du côté tarifaire, il faudra s'attendre à devoir débourser une belle somme afin de pouvoir acquérir cette nouvelle R.

Gonzo
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Fiche technique

Véhicule
Marque :
Ducati
Modèle :
Monster 1200R
Année :
2015
Catégorie :
Roadster
Kit 25 kW :
Non disponible
Moteur
Type :
Testastretta 11° DS, L-Twin cylinders, 4 valve per cylinder, Desmodromic
Cylindrée :
1198 cm3
Refroidissement :
Liquide
Alimentation :
Synerject-Continental electronic fuel injection system, elliptical throttle body Ø 56 mm equivalent with full Ride-by-Wire
Performances
Puissance max. :
160 ch à 9'250 tr/min
Couple max. :
131'4 Nm à 7'750 tr/min
Transmission
Finale :
Par chaine à joints toriques
Boîte :
6 rapports
Embrayage :
Multidissque à bain d'huile
Partie cycle
Châssis :
Tubulaire
Suspension AV :
Öhlins de 48mm
Suspension AR :
Öhlins monoshock
Pneu AV :
Pirelli Diablo Supercorsa SP 120/70 ZR17
Pneu AR :
Pirelli Diablo Supercorsa SP 200/55 ZR17
Freinage
ABS :
Oui
Frein AV :
Double disque de 330m avec étriers 4 pistons Brembo monobloc M50
Frein AR :
Simple disque de 245mm avec étrier à 2 pistons
Dimensions
Hauteur de selle :
830 mm
Poids à sec :
180 kg
Poids total :
207 kg
Réservoir :
17,5 litres
Catalogue
En ligne :

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