Article du 05 octobre 2015

Ducati 959 Panigale 2016 - Les premiers clichés !

Texte de Charles Donzé

La voici, la nouvelle 959 Panigale ! Elle a été surprise au moment d'une sortie d'essai aux abords de l'usine de Bologne.

Le nouveau modèle semble quasi-identique au modèle actuel, la 899 Panigale. Et pourtant, en la détaillant, on remarque quelques différences.

Tout d'abord, on voit sur l'image ci-dessous de VisorDown que la 959 adopte le carénage de la grande soeur 1299 Panigale. Alors que les éléments gauche et droite du carénage se rejoignent sous le bloc optique, à l'instar de la 1299. Aussi, on découvre un petit logo Ducati dépassant du flanc gauche... détail présent sur la 1299, mais absent de la 899. Par contre, la petite Panigale n'adoptera décidément plus le fameux si esthétique monobras oscillant...

Quant à l'équipement, on remarque que les étriers Brembo sont strictement identiques à la 899, de même que la fourche Showa et l'amortisseur Sachs. Le réglage reste mécanique, pas d'électronique comme sur le haut de gamme Supersport de Ducati.

On le rappelle, cette 959 Panigale (d'une cylindrée exacte de 955cc) a été dévoilé la semaine dernière sur les tableaux de la CARB (ndlr : Californian Air Resources Board). On y a aussi vu les appellations Hypermotard 937/SP et Hyperstrada 937.

Une chose est certaine, le salon de Milan EICMA sera riche en nouveautés, Ducati parlant de neuf premières mondiales. La Ducati Monster 1200R ayant été testée il y a quelques jours sur le circuit d'Ascari suite à sa présentation à Frankfort, elle ne sera pas à compter dans le lot. Un résumé de ce qui est connu est à lire dans une précédente publication, la grosse inconnue étant toujours "This is Black". Affaire à suivre, de près !
Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

2'000km en duo avec la Triumph Tiger 1200 Rally Pro
En mars dernier, Patrick vous a présenté la nouvelle Triumph Tiger 1200 déclinée en 5 versions. Affichant jusqu’à 25 kg de moins sur la balance que sa devancière, une silhouette affinée héritée de sa petite sœur la 900, cette nouvelle itération est plus que jamais armée pour laisser des traces de pneus sur les plates-bandes de la sacro-sainte GS !
Triumph Suisse cherche sa Speed Queen !
Dans un concours de customisation qui voit s'affronter 8 concessionnaires Triumph de notre beau pays, chacun a apporté sa touche à une Speed Twin.
A la découverte de la Tanzanie
Vous avez peut-être un pote sportif qui a partagé des selfies de son sommet du Kilimandjaro, un couple d’amis qui vous a fait rêver avec une carte postale de leur lune de miel sur les plages immaculées de Zanzibar ou encore ces voisins bobos qui sont partis en safari photo dans la réserve du Serengeti? Si je vous dis qu’il est possible de découvrir ce magnifique pays au guidon d’une moto, passer là où aucun circuit touristique ne s’arrête pour vivre l’expérience la plus authentique possible, mais sans pour autant faire l’impasse sur les attractions incontournables du pays, ça vous dit d’en savoir plus?
Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Le musée Moto Guzzi réouvre après sa rénovation
Depuis le 29 avril, le musée de Moto Guzzi à Mandelo del Laro est à nouveau ouvert au public!
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.

Hot news !

Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.
Essai Triumph Tiger 1200 GT et Rally - Qu’il y ait une route ou non
Dix ans après la première Tiger 1200, le millésime 2022 a été développé sans compromis pour s'attaquer au segment du maxi-trail si concurrentiel. Est-elle capable de détrôner l'allemande ?
Honda ST125 Dax 2022 – Le retour du mythique Dax après 41 ans !
Les mini-motos ont le vent en poupe, il suffit de voir l'engouement pour la MSX125 Grom également produite par le constructeur ailé. Du coup, après 41 ans d'absence Honda vient d'annoncer le retour du mythe à deux-roues : la Dax 125.