Nous avons plutôt l’habitude d’admirer des machines de courses surpuissantes et préparées de façon à obtenir les meilleures performances… Kawasaki Suisse a eu la bonne idée de remonter le temps et de mettre sur pieds la W800 Gentlemen Cup. Comme son nom l’indique, les pilotes s’affronteront en chevauchant la Kawasaki W800 version Cup. Pour l’occasion, le préparateur LSL s’est penché sur ce roadster oldschool.
Au menu, on trouve : échappements Akrapovic, suspensions avant et arrière LSL, selle ClubMan, guidon FlatTrack, frein avant avec disque en pétales et durites aviation, supports de repose-pieds pivotant, jantes allégées … et suppression des phares, clignotants et autres appendices inutiles en courses. La W800 Cup est proposée au prix de CHF 13’900.- (inclus les CHF 7’400.- de pièces et modifications).
Le résultat est plutôt sympathique ! Nous voici ainsi revenus quelques années en arrière… dans une ambiance très racing !
Voici le résultat en image :
La W800 Cup, c’est avant tout une philosophie. On ne débarque pas sur sa W800, le couteau entre les dents, avec la seule idée de semer tous ses concurrents. Bien que le premier prix soit un voyage à Londres (et la visite du célèbre Ace Café), la courtoisie des gentlemen en piste est de mise !
Sur la grille de départ, les moteurs pétaradent grâce aux échappements Akrapovic. Après deux tours de chauffe, les pilotes s’élancent dans le premier virage avec rage. C’est bien le premier virage qui fait le tri et met le désordre dans le classement ! Les repose-pieds font des étincelles, parfois, ce sont même les silencieux d’échappement… Les nombreuses averses de l’après-midi ont laissé la place au soleil qui peine à sécher la piste. Les excès d’optimisme sur cette piste humide mènent les pilotes dans les bottes de paille. La première course ne se fait pas sans dégâts matériels.
En fin de soirée, lors de la seconde course, la piste est sèche et les pilotes peuvent donner tout le meilleur de leur W800. Le gros disque avant de 300mm de diamètre est mis à rude épreuve. Les repose-pieds sont sollicités dans tous les virages. Ça frotte, ça glissouille, la course bat son plein ! Les chronos tombent et les pilotes ont le sourire !
Dans une ambiance de course, cette Gentlemen W800 Cup se vit avec le sourire à chaque instant ! C’est une expérience à vivre individuellement ou en équipe, peu importe ! En 2012, peut-être aurons-nous la chance de vivre une nouvelle édition !?
On répond à toutes vos questions à cette adresse : info [at] kawasaki.ch.
Plus d’infos sur le site W800-Cup.ch.
En tête du classement général, nous retrouvons le Team Kurt Blau Power Bikes (42 pts). Ensuite, le Team Destimoto (39 pts) prend l’avantage au Team Emil Weber (31 pts).
Le prochain rendez-vous est agendé au dimanche 28 août, à Koppigen. Il s’agira d’une course Flat Track… L’entrée est gratuite, n’hésitez pas à venir supporter les gentlemen !