Article du 01 août 2011

W800 Cup Emmen (LU), nous avons participé!

Texte de Charles Donzé / Photo(s) de Fibag AG & RaceSportPics.de

A Emmen (LU), dans le cadre d’une manche du Championnat suisse de Supermoto, le samedi 23 juillet s’est disputée la 2e étape de la très particulière Gentlemen W800 Cup 2011.

Nous avons plutôt l’habitude d’admirer des machines de courses surpuissantes et préparées de façon à obtenir les meilleures performances… Kawasaki Suisse a eu la bonne idée de remonter le temps et de mettre sur pieds la W800 Gentlemen Cup. Comme son nom l’indique, les pilotes s’affronteront en chevauchant la Kawasaki W800 version Cup. Pour l’occasion, le préparateur LSL s’est penché sur ce roadster oldschool.

Au menu, on trouve : échappements Akrapovic, suspensions avant et arrière LSL, selle ClubMan, guidon FlatTrack, frein avant avec disque en pétales et durites aviation, supports de repose-pieds pivotant, jantes allégées … et suppression des phares, clignotants et autres appendices inutiles en courses. La W800 Cup est proposée au prix de CHF 13’900.- (inclus les CHF 7’400.- de pièces et modifications).

Le résultat est plutôt sympathique ! Nous voici ainsi revenus quelques années en arrière… dans une ambiance très racing !

Voici le résultat en image :

La W800 Cup, c’est avant tout une philosophie. On ne débarque pas sur sa W800, le couteau entre les dents, avec la seule idée de semer tous ses concurrents. Bien que le premier prix soit un voyage à Londres (et la visite du célèbre Ace Café), la courtoisie des gentlemen en piste est de mise !

Sur la grille de départ, les moteurs pétaradent grâce aux échappements Akrapovic. Après deux tours de chauffe, les pilotes s’élancent dans le premier virage avec rage. C’est bien le premier virage qui fait le tri et met le désordre dans le classement ! Les repose-pieds font des étincelles, parfois, ce sont même les silencieux d’échappement… Les nombreuses averses de l’après-midi ont laissé la place au soleil qui peine à sécher la piste. Les excès d’optimisme sur cette piste humide mènent les pilotes dans les bottes de paille. La première course ne se fait pas sans dégâts matériels.


En fin de soirée, lors de la seconde course, la piste est sèche et les pilotes peuvent donner tout le meilleur de leur W800. Le gros disque avant de 300mm de diamètre est mis à rude épreuve. Les repose-pieds sont sollicités dans tous les virages. Ça frotte, ça glissouille, la course bat son plein ! Les chronos tombent et les pilotes ont le sourire !

Dans une ambiance de course, cette Gentlemen W800 Cup se vit avec le sourire à chaque instant ! C’est une expérience à vivre individuellement ou en équipe, peu importe ! En 2012, peut-être aurons-nous la chance de vivre une nouvelle édition !?

On répond à toutes vos questions à cette adresse : info [at] kawasaki.ch.
Plus d’infos sur le site W800-Cup.ch.

Le classement du jour des pilotes

  1. Pepe De Simone #89
  2. Lukas Albert #82
  3. Markus Dietrich #11
  4. Stefan Buholzer #10
  5. Emil Weber #1
  6. Werner Keller #57
  7. Marco Staub #5
  8. Hans Zenger #59
  9. Thomas Meier #69
  10. Rob Phillis #32
  11. Cyrill Landolt #77
  12. Walter Röllin #34
  13. Charles Donzé #61
  14. René Gall #78
  15. Guido Kupper #101
  16. Markus Hirt #65
  17. Bernard Dommen #7
  18. Rudolf Gysi #99
  19. Urs Konrad #66
  20. Martin Bingisser #9
  21. Hanspeter Bosshart #278
  22. Roland Habicher #63
  23. Roland Cherubini #48

En tête du classement général, nous retrouvons le Team Kurt Blau Power Bikes (42 pts). Ensuite, le Team Destimoto (39 pts) prend l’avantage au Team Emil Weber (31 pts).

Le prochain rendez-vous est agendé au dimanche 28 août, à Koppigen. Il s’agira d’une course Flat Track… L’entrée est gratuite, n’hésitez pas à venir supporter les gentlemen !

Charles

Au final...

On a aimé :
+
L'ambiance de la course
+
Vivement l'édition 2012 !
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Au final...

On a aimé :
+
L'ambiance de la course
+
Vivement l'édition 2012 !

Plus d'articles Sport

Un groupe de motardes dans l'Himalaya
Pour atteindre le ciel, il faut d'abord y croire ! Laissez-vous emporter par une aventure uniquement pour les femmes organisée par Motobirds dans l'Himlaya.
Ducati révèle des chiffres sur sa "V21L" MotoE Project
Dès 2023, Ducati prendra le relais de Energica comme constructeur de la moto unique engagée en MotoE. En l'espace d'une année, ce projet inattendu s'est déjà montré fort convaincant.
11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint Cergue : le chaud, le show et l’effroi
La 11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint-Cergue vécue de l'intérieur.Entre le chaud, le show, les grosses sensations et l’effroi.
TT 2022 – Bande-annonce et programme des festivités
Après deux années de disette, la mythique course Tourist Trophy fait son grand retour en 2022 et les organisateurs nous proposent un magnifique trailer de plus de 3 minutes pour nous mettre l'eau à la bouche.
24 HDP et 500 Miles Motosport - Apprendre en s’amusant
24 HDP et le garage Motorposrt donne aux apprentis genevois la chance de participer aux 24 Heures de Barcelone et au 500 Miles de Magny-Cours. Ils ont besoin de vous afin de boucler leur budget.
Not On Any Sunday / Pas N’importe Quel Dimanche de Course
La course de côte intergalactique de Verbois 2022, oui, mais vécue de l’intérieur par un poireau jeune pousse.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.