
Que les conservateurs et traditionalistes se rassurent, Harley-Davidson conserve les éléments-clés qui ont conduit au succès de ce modèle mythique ! Un look de bodybuilder dopé aux hormones et à la testostérone, mais qui prend toutefois quelques coups de crayon, ou plutôt de pistolet à peinture pour s’embourgeoiser quelque peu ! La finition sur les versions précédentes étant déjà dans le haut du tableau, Harley-Davidson élève encore le niveau pour 2014 et peut se targuer de présenter un modèle à la finition (franchement) haut de gamme !
Les changements les plus marquants se font au niveau du té de fourche, des amortisseurs arrière, des fourreaux de fourche inférieure, ou encore des blocs optiques avec une nouvelle finition noire en lieu et place du chrome. Tant mieux, ce sera tout ça de moins à dépenser chez un carrossier ou un accessoiriste ! Les jantes semi-pleine arborent une teinte noire avec en complément un superbe "Harley-Davidson" gravé au laser.
La selle prend des allures de canapé américain, avec une assise retravaillée en profondeur. Les longues virées devraient être encore plus agréables (pour votre séant, du moins) ! Les valves des magnifiques silencieux "Tommy Gun" n'attendent que de s'ouvrir.
La boucle arrière arbore un nouveau phare à LED ; le style est discutable. Malgré une grande attention prêtée au design, le style risque de ne pas convaincre les puristes en la matière.
L’imposant réservoir de 18,9 litres (assurant une autonomie de plus de 250km) reçoit un bloc compteur, lui-même équipé d’une lucarne avec un affichage numérique (comme bon nombre de modèles de la marque d’ailleurs). Tout y est : trips, compte-tours, indicateur de rapport engagé, horloge, autonomie restante, ... Chacune de ses informations est accessible grâce au commodo gauche. Le système "Key Free" est de série, système permettant de conserver la clé dans sa poche lors du démarrage. Harley-Davidson conserve également le blocage de direction sur la colonne.
Le guidon de type "Drag Bar" doté de poignées de gros diamètre, les commandes avancées et les repose-pieds avancés suppléent encore à l'allure massive de la Fat Bob.