
Le groupe américain Tenneco, propriétaire de la marque depuis 2008, en a décidé ainsi. Marzocchi était pourtant fier d'approvisionner les plus grands noms de la production moto depuis 1949, mais cela n'a pas suffi !
Depuis mars dernier, les syndicats étaient en discussion avec le groupe Tenneco pour trouver une solution d'avenir, en vain. Le fabricant de suspensions était en difficultés financières depuis 2011 et à ce moment déjà, le groupe américain souhaitait fermer les portes des locaux bolognais ; un compromis avait été convenu en licenciant 50 employés.
Marzocchi fournissait essentiellement l'équipement d'origine des motos de tout-terrain TM, GasGas, Beta et AJP. Mais pas seulement, on trouvait aussi dans la liste des clients "motos de route" MV Agusta avec la plupart de ses modèles 800cc, Ducati et son Hypermotard... sans oublier les scooters de BMW, le C600 Sport et le C650 GT.
Marzocchi continuera son activité jusqu'à épuisement des stocks de fourches et amortisseurs arrière.
Peut-être qu'in extremis, Marzocchi, par l'intermédiaire de son propriétaire Tenneco, trouvera un investisseur capable de reprendre l'affaire... Espérons-le !