
La chute du marché européen pousse les différents acteurs du monde motocycliste à choyer d'autres marchés, l'Inde en tête. Le directeur général de Dainese, Federico Minoli, confirme l'attrait de ce pays : "quand je suis venu en Inde il y a quelques années, il y avait beaucoup de deux-roues motorisés, mais il s'agissait majoritairement d'utilitaires. Aujourd'hui, en Inde, on voit de plus en plus de machines haut de gamme de grandes marques, particulièrement chez les jeunes. Nous avons décidé de nous imposer sur ce marché."
Et ce n'est pas moins de dix boutiques qui seront ouvertes pour couvrir l'Inde. Le premier D-Store sera donc installé à Bangalore, ville de plus de huit millions d'habitants, en plein centre du business district, et offrira une superficie de plus de 100m2.
Dainese, à l'instar de plusieurs constructeurs moto, a d'ailleurs investi de fortes sommes pour les marchés émergents : "Nous avons investi plusieurs centaines de milliers de dollars dans la recherche et le développement de produits spécifiquement créés prioritairement pour les marchés indien et brésilien", toujours selon Federico Minoli.