
Cette marque vous dit peut-être quelque chose, notamment si vous êtes fans de l'émission Top Gear et son célèbre Stig qui arbore fièrement un casque de la marque.
Mais aujourd'hui c'est bel et bien chez nous que la marque débarque avec son nouveau modèle, le Venom. Un casque qui dispose d'un look de jeune délinquant et qui dispose d'une calotte tri-composite (carbone, kevlar, fibre de verre) pour sa version "Solid" ou entièrement en carbone pour sa version "Carbone". Disponible de la taille XS au XXL, le Venom dispose de deux tailles de calottes.
Particularité de ce modèle, il dispose d'un écran solaire interne, ce qui devrait le classer dans la catégorie des casques à vocation GT, puisque plus polyvalent. Toutefois aux vues des larges aérations sur la face avant, sur le haut du casque, ainsi que les extracteurs d'air à l'arrière "VKS", ce dernier ne devrait pas être un exemple en terme d'insonorisation, mais devrait vous permettre de rouler très aéré en été.
Le large écran Max-Vision dispose d'un traitement anti-rayure et pourra être équipé en option d'un pinlock. La fermeture est assurée par un système à boucle double D, gage d'un ajustement au top.
L'intérieur quant à lui est totalement démontable et lavable. Simpson annonce également un poid plutôt light avec 1'300gr sur la balance.
Alors si vous aussi vous souhaitez rouler différent et afficher un look de méchant garçon, n'hésitez pas.
Le Simpson Venom Solid est proposé en 3 coloris (Blakc Mat, Black brillant et White) au tarif de CHF 399.-. La version déco "Subdued" est proposé à CHF 429.-. La version "Carbone" vous sera proposé à CHF 599.-.