
A l’extérieur, le magasin ne paie pas de mine, on peut y apercevoir quelques motos comme Moto Guzzi ou Honda, de belles motos emblématiques d’un style qui plaît. De loin, nous remarquons une table centrale où est inscrit en grand le nom ainsi que le logo, logo qui représente l’armoirie du quartier lausannois. On s’approche et l’on peut y apercevoir des marques comme RSD, Deus Ex Machina ou encore Iron & Resin, des marques dont l’engouement du Old Fashioned est à son apogée.
Puis, nous passons le cap en franchissant la porte en bois vitrée. A gauche se trouvent un canapé Chesterfield en cuir, quelques vestes et gilets suspendus à une penderie. Une odeur boisée vous emmène tout droit dans un club anglais du début du siècle, avec une lumière chaleureuse et tamisée. Là, nous pourrons trouver des goodies plutôt lifestyle, des lunettes signées Loris, des bottes Stylmartin et quelques magazines qui proposent d’en savoir plus sur la culture custom, vintage, ou les motos classiques.
Rui, propriétaire des lieux et amoureux de belles choses, nous invite à visiter les lieux. Entre sa passion de la motocyclette et des matières nobles, les articles qu’il vend est aussi le fruit d'un travail accompli. Des pièces de petite production et l’envie de collaborer avec des marchands dont l’artisanat est le point fort est son moteur. Entre autres, nous trouverons Pando Moto, 877 WorkShop, Iron & Resin ou Pig & Hen. Mais aussi de grandes marques dans cet univers comme Belstaff, Kytone, Roland Sands Design, Deus Ex Machina ou encore Schott NYC. Pour les fans de véritable et authentique Denim brut, le magasin propose Edwin et Momotaro.
Entre DMD et Hedon, Rui me parle de ces casques Qwart qui ont fait un buzz ces derniers temps. Il me tend un casque intégral. En le prenant, je me suis étonné de son poids; seulement 1.1kg grâce à sa coque extérieure en carbon. De plus, ces casques sont totalement modifiables, ce qui donne un nombre inimaginable de possibilités pour avoir un casque unique, en plus d'être confortable pour chaque usage.
The Royal Racer est une firme française ayant débuté sur les chapeaux de roues, qui a ouvert pour la première fois lors du retour en force du style Classic rétro, cette maison prône la qualité des années ou les clubs de gentlemen faisaient tendance. En ce moment, il existe deux stores en France (Marseille et Lyon) et un à Lausanne. En Suisse donc, si vous recherchez des équipements et accessoires dont la manufacture est de bonne qualité, je ne peux que vous conseiller de filer à cette adresse !