Reportage publié le

The Royal Racer - Un monde à part

Texte de Ludovic Amstutz / Photo(s) de Sandra Gillard
Imprimer cet article

The Royal Racer, une boutique cachet lifestyle sur la rue Mercerie proche de la cathédrale de Lausanne.

A l’extérieur, le magasin ne paie pas de mine, on peut y apercevoir quelques motos comme Moto Guzzi ou Honda, de belles motos emblématiques d’un style qui plaît. De loin, nous remarquons une table centrale où est inscrit en grand le nom ainsi que le logo, logo qui représente l’armoirie du quartier lausannois. On s’approche et l’on peut y apercevoir des marques comme RSD, Deus Ex Machina ou encore Iron & Resin, des marques dont l’engouement du Old Fashioned est à son apogée.

Puis, nous passons le cap en franchissant la porte en bois vitrée. A gauche se trouvent un canapé Chesterfield en cuir, quelques vestes et gilets suspendus à une penderie. Une odeur boisée vous emmène tout droit dans un club anglais du début du siècle, avec une lumière chaleureuse et tamisée. Là, nous pourrons trouver des goodies plutôt lifestyle, des lunettes signées Loris, des bottes Stylmartin et quelques magazines qui proposent d’en savoir plus sur la culture custom, vintage, ou les motos classiques.

Rui, propriétaire des lieux et amoureux de belles choses, nous invite à visiter les lieux. Entre sa passion de la motocyclette et des matières nobles, les articles qu’il vend est aussi le fruit d'un travail accompli. Des pièces de petite production et l’envie de collaborer avec des marchands dont l’artisanat est le point fort est son moteur. Entre autres, nous trouverons Pando Moto, 877 WorkShop, Iron & Resin ou Pig & Hen. Mais aussi de grandes marques dans cet univers comme Belstaff, Kytone, Roland Sands Design, Deus Ex Machina ou encore Schott NYC. Pour les fans de véritable et authentique Denim brut, le magasin propose Edwin et Momotaro.

The Royal Racer - Unique vendeur des casques Qwart

Entre DMD et Hedon, Rui me parle de ces casques Qwart qui ont fait un buzz ces derniers temps. Il me tend un casque intégral. En le prenant, je me suis étonné de son poids; seulement 1.1kg grâce à sa coque extérieure en carbon. De plus, ces casques sont totalement modifiables, ce qui donne un nombre inimaginable de possibilités pour avoir un casque unique, en plus d'être confortable pour chaque usage.

Le seul magasin en Suisse

The Royal Racer est une firme française ayant débuté sur les chapeaux de roues, qui a ouvert pour la première fois lors du retour en force du style Classic rétro, cette maison prône la qualité des années ou les clubs de gentlemen faisaient tendance. En ce moment, il existe deux stores en France (Marseille et Lyon) et un à Lausanne. En Suisse donc, si vous recherchez des équipements et accessoires dont la manufacture est de bonne qualité, je ne peux que vous conseiller de filer à cette adresse !

Pour suivre le magasin, rien de plus simple :

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Equipement

Gants hiver Five HG1 WP 2018 - Le gant chauffant de Five fait peau neuve.
Le gant chauffant par batterie élaboré par FIVE fait peau neuve.
Tenue de pluie iXS Silver Reflex-ST - Pour être visible en tout temps !
Le fabricant suisse de vêtements pour motards iXS, vient de présenter son nouvel ensemble pour contrer les aléas de la météo actuelle : la tenue de pluie iXS Reflex-ST.
Etriers Brembo GP4-RR - Du très haut de gamme pour les pistards
Le spécialiste italien du freinage Brembo, vient de dévoiler ses nouveaux étriers monobloc GP4-RR.
Nouveauté 2019 - Casque Scorpion EXO-R1 Air - Racing avant tout !
Tout fraichement présenté lors du salon Eicma de Milan, le nouveau casque EXO-R1 Air du fabricant coréen Scorpion, risque bien de bouleverser les ténors de la catégorie racing.
L'équipementier Scott Sports présente sa gamme 2019
La marque suisse Scott Sports, pourtant très présente dans le monde du motocross, ne cesse de développer son offre pour les motards de tous les jours, pour les aventuriers et autres voyageurs au long cours.
Nouvelles chaussures Helstons Utah et Glenn
Helstons lance sur le marché de nouvelles chaussures au look plutôt vintage. 

Recherche

Hot news !

Homologation des silencieux d’échappement en Suisse - Attention aux mauvaises surprises si certificat CE !
S’il y a bien un sujet qui revient continuellement sur les réseaux sociaux, c’est celui de l’homologation des systèmes d’échappements pour la Suisse.
Essai Scott Summer VTD DP - Sauve ta peau quand il fait chaud
Chacun est libre de rouler habillé comme il veut, mais ça me fait toujours bizarre de voir des bras et des jambes nues sur la route. Scott a poussé l'aération de sa Summer VTD DP tellement loin que vous pourriez l'adopter et ne plus rouler sans.
Airbag moto - Le combat d'Alpinestars pour la place de leader
Le marché de l'airbag est hétéroclite. Des géants du secteur des équipements y côtoient des petit fabricants qui ne font que ça. Le nom est peut-être identique, mais les produits sont loin d'être comparables !
Essai gants Five RFX1 - Laissez faire un spécialiste
Trouver les bons gants c'est important, c'est ce qui nous relie aux commandes de la moto. La marque Five s'y consacre exclusivement, à la recherche du meilleur gant possible. Avec le RFX-1 je suis comblé, il faudra trouver encore plus convaincant pour m'en faire changer.
Essai casque Bell Bullitt - De 1971, il ne garde que le look
Avec la mode des Café Racer et autres Scrambler qui reviennent en force, les équipements ont pris le même virage vers le vintage. Les intégraux étaient rares à l'époque, le Bell Star de 1971 en était un et il est de retour sous le nom de Bullitt.
Essai du casque Arai RX-7V - Nouveau jalon des casques intégraux haut de gamme
Après sept ans de service, Arai remplace son RX-7GP. La marque misant tout sur la sécurité plutôt que sur le look s'est imposée de nouveaux standards, atteints avec le nouveau RX-7V.

Liens Partenaires