Parlons d'abord du nouveau RoadSmart IV. Il place la longévité et la maniabilité au centre des préoccupations. Comparé au 3e du nom, il monte plus vite en température et demande moins d'efforts au guidon. Tout au long de la vie du pneu, les performances restent plus constantes, notamment avec son mélange bi-gommes. Le mélange de gomme, l'empreinte optimisée et la conception de la bande de roulement améliorent la sensation de contrôle au guidon.
Avec un taux de creux plus élevé et un nouveau dessin qui évacue plus d'eau, sa tenue sur le mouillé s'améliore. Il existe aussi en déclinaison GT, plus agile donc particulièrement adapté aux motos les plus lourdes, ou SP pour une stabilité accrue à haute vitesse. Voici les tailles disponibles, ou trouvez plus de précisions sur le site Dunlop :
Le placement de ce modèle dans la gamme mérite quelques précisions. Regardez le diagramme suivant, où on voit le SportSmart TT le plus sportif aussi pour la compétition, le SportSmart mk3 juste en dessous qui accepte une utilisation journée piste. Le Qualifier Core couvre le même segment que le Qualifier II qu'il remplace, mais avec une touche hypersport supplémentaire.
Grâce à une technologie éprouvée, ce pneu combine performance et tarif avantageux. Il rend accessible des technologies auparavant réservées à des pneus haut de gamme. Il reprend le concept du SportSmart de première génération, seulement la profondeur et la forme des dessins est revue pour un meilleur comportement sur le mouillé. Ce pneu se destine d'avantages aux motos de petite et moyenne cylindrées, comme l'indique Luca Davide Andreoni, Marketing Manager Dunlop Europe.
Il ajoute : "nous avons développé Qualifier CORE avec la philosophie de la 'performance abordable', pour distiller les propriétés de nos pneus hypersport SportSmart TT et SportSmart Mk3 dans un package abordable qui offre une excellente solution pour les motards avec un budget limité".
Il existe dans un premier temps en 3 tailles :
Fin 2022, quatre autres tailles seront commercialisées :