Comme tous les modèles de la marque nipponne, le RX-7V EVO est assemblé à la main au Japon. Fidèle aux lignes de son constructeur, il est toujours conçu avec une coque arrondie et lisse qui améliore ses capacités de ricochet, et donc le niveau de protection du heaume. La principale nouveauté de cette mise à jour du modèle phare d’Arai réside dans sa nouvelle homologation. Celle-ci répond désormais à la norme européenne “ECE R22-06”, plus rigoureuse que la précédente, incluant désormais un essai oblique qui mesure la rotation éventuelle en cas de chute.
Le système d’aération du RX-7V EVO a également subi de légères modifications techniques et pratiques. Il offre notamment 11% de flux d’air supplémentaire dans son conduit supérieur. Son nouveau diffuseur est plus long et plus aérodynamique que le précédent, et cela permet une augmentation de 19% de la prise d’air. L’ensemble travaille de concert avec l’aileron afin d’offrir une stabilité optimale à haute vitesse. Niveau confort, l’ergonomie des mousses de joues à été revue afin de rendre le port du casque moins fatiguant.
Pour tout le reste, rien ne change: mousses démontables et lavables, airwing réglable sur 5 niveaux, écran pinlock, jugulaire double D (obligatoire sur piste), etc. Toutes les qualités qui ont fait le succès du RX-7V sont toujours présentes sur sa version 2022 “EVO”. Il est disponible dès maintenant au prix de CHF 940.- pour les couleurs unies et environ CHF 1'150.- pour les couleurs "replica".