Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle ne manque pas de style ! Son look retro-sport ramassé et atypique avec ses deux « ram-air » (prises d'air forcé) sur l’avant ne laisse pas indifférent, tout comme sa sublime ligne d’échappement (pas très Euro 5 friendly). Comme on pouvait s’y attendre, la V4CR se place clairement dans la catégorie haut de gamme, pour ne pas dire luxe, en témoigne la pléthore de matériaux nobles présents : carbone, aluminium poli à profusion, monobras oscillant, amortisseur et fourche Öhlins.
La position semble radicale avec des demi-guidons placés très bas et une position résolument agressive et sportive. Le moteur est exactement le même que sur la V4SV. Ainsi équipée du V4 de 185 chevaux de sa sœur sportive, ce café-racer s’annonce corsé ! Ce n’est pas la première tentative de Norton de s’immiscer sur le marché des machines hyper-sportives. En 2016, la V4 1200SS sortait au catalogue du constructeur anglais. Malheureusement, suite à de graves défauts de confection, de gros problèmes de fiabilité avaient entachés sa réputation.
Afin d’y remédier, TVS Motors a engagé une armada d’ingénieurs dans le but de fiabiliser ses motos et assure avoir fait endurer à son moteur V4 des tests de fiabilité sur plusieurs dizaines de milliers de kilomètres sur route et piste.
Côté tarifs, aucune information a été divulguée mais compte tenu de son assemblage effectué 100% à la main et de son équipement impressionnant il serait très étonnant qu’elle ne dépasse pas la barre des 30'000 CHF.
Avec deux prototypes alléchants et plus aboutis que leurs prédécesseurs, Norton semble cette fois-ci tenir la bonne corde et ambitionne de devenir le leader mondial des motos assemblées à la main. Nous on adore, et vous ?