Article du 27 septembre 2021

La fièvre rétro s'empare du bi' 650 de Kawasaki, voici la Z650 RS

Texte de Patrick / Photo(s) de Kawasaki Europe

Dans la famille compatible A2 de Kawasaki, j'aimerais le custom, le trail, le roadster et la sportive. Dans l'ordre : Vulcan, Versys, Z650 et Ninja 650. En voilà une de plus, la rétro Z650 RS !

Avec cette nouvelle ittération, le but était d'allier l'agilité de la Z650 avec le look intemporel du modèle RS. Avec un fin réservoir en acier, un unique phare rond, un ensemble compteur à aiguille, les standards du genre sont respectés. Ils ont également dessinés des jantes avec des branches très fines d'un effet qui se rapproche des rayons.

La moto est particulièrement basse pour être accessible au plus grand nombre. A tel point qu'en Europe, c'est la selle à 820 mm qui est livrée de série et la selle basse est en option. Sur les autres marchés, ce sera l'inverse. La position de conduite est également plus redressée, de par la forme de la selle banquette mais aussi du guidon, pour un confort optimal.

L'unique optique ronde à LED avec son cercle de chrome est une belle pièce bien intégrée. L'arrière est également soigné avec un dessin court et épuré. Au centre du guidon, comme déjà évoqué, prend place un bloc compteur avec deux aiguilles rétro. Ces compteurs sont complétés par un écran multifonction LCD et surtout on note la fin de la longue clé pointue chez Kawasaki !

Ainsi doté de 5 modèles, la marque se profile comme un sérieux challenger de l'autre constructeur japonais qui vient d'ajouter la sportive à sa gamme. C'est sur les 650/700 cm3 que se jouent le gros des ventes et aucun des deux ne renoncera à la palme.

Patrick
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Fiche technique

Véhicule
Marque :
Kawasaki
Modèle :
Z650 RS
Année :
2022
Catégorie :
Roadster
Moteur
Type :
Bicylindre en ligne, DOHC, 8 valves
Cylindrée :
649 cm3
Refroidissement :
liquide
Alimentation :
Injection électronique
Performances
Puissance max. :
68 ch à 8'000 tr/min
Couple max. :
64 Nm à 6'700 tr/min
Transmission
Finale :
par chaîne
Boîte :
6 rapports
Embrayage :
multidisques à bain d'huile
Partie cycle
Châssis :
cadre treillis en acier
Suspension AV :
Fourche téléscopique ø 41mm
Course AV :
125 mm
Suspension AR :
Mono backlink réglable en précharge
Débattement AR :
130 mm
Pneu AV :
120/70 ZR 17
Pneu AR :
160/60 ZR 17
Freinage
ABS :
Oui
Frein AV :
Double disques flottants ø272 mm, deux étriers axiaux double pistons
Frein AR :
Monodisque ø186 mm, étrier monopiston
Dimensions
Longueur :
2'065 mm
Empattement :
1'405 mm
Largeur :
800 mm
Hauteur de selle :
820 mm
selle 800 mm disponible comme accessoire
Poids total :
187 kg
Réservoir :
12 litres
Coloris disponibles
Coloris :
Metallic Spark Black
 
Candy Emerald Green
 
Metallic Moondust Gray/Ebony
Catalogue
En ligne :

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