
Avec cette nouvelle ittération, le but était d'allier l'agilité de la Z650 avec le look intemporel du modèle RS. Avec un fin réservoir en acier, un unique phare rond, un ensemble compteur à aiguille, les standards du genre sont respectés. Ils ont également dessinés des jantes avec des branches très fines d'un effet qui se rapproche des rayons.
La moto est particulièrement basse pour être accessible au plus grand nombre. A tel point qu'en Europe, c'est la selle à 820 mm qui est livrée de série et la selle basse est en option. Sur les autres marchés, ce sera l'inverse. La position de conduite est également plus redressée, de par la forme de la selle banquette mais aussi du guidon, pour un confort optimal.
L'unique optique ronde à LED avec son cercle de chrome est une belle pièce bien intégrée. L'arrière est également soigné avec un dessin court et épuré. Au centre du guidon, comme déjà évoqué, prend place un bloc compteur avec deux aiguilles rétro. Ces compteurs sont complétés par un écran multifonction LCD et surtout on note la fin de la longue clé pointue chez Kawasaki !
Ainsi doté de 5 modèles, la marque se profile comme un sérieux challenger de l'autre constructeur japonais qui vient d'ajouter la sportive à sa gamme. C'est sur les 650/700 cm3 que se jouent le gros des ventes et aucun des deux ne renoncera à la palme.