Article du 08 octobre 2019

Kawasaki Ninja 650 - Des améliorations pour 2020

Texte de Rédaction

Les vertus de la Kawasaki Ninja 650 dotée d’un bicylindre refroidi par eau se sont rapidement concrétisées lors de son lancement pour la saison 2017 et elle est rapidement devenue l'une des motos Kawasaki les plus recherchées dans la sphère des sportives de moyenne cylindrée.

Son allure de sportive s'allie à une maniabilité facile et amusante. Son moteur vivant créé un ensemble sportif adapté aux pilotes débutants en permis A2 et ceux adeptes du 650 cm3, avec un châssis étroit, recette de la machine parfaite.

La maniabilité taillée pour les milieux urbains et la souplesse du moteur sont deux des points forts reconnus de la Ninja 650. Une machine idéale pour les sorties en ville et les balades du week-end, en solo ou avec un passager qui bénéficiera en plus d'un siège arrière amélioré et plus confortable.

Pour 2020, la sportive fait un pas de géant avec un superbe compteur TFT couleur multifonctions de 10,9 cm. Dorénavant, il permet d’afficher des éléments tels que l'indicateur de rapport engagé, le témoin de changement de vitesse, la jauge de carburant, l'indicateur de conduite économique en plus d'autres innovations dont la connexion Bluetooth pour Smartphone.  L'éclairage LED avant et arrière ainsi que les pneus Dunlop Sportmax Roadsport 2 sont également montés de série.

Pour une nouvelle génération de pilotes, qui ne quitteraient jamais la maison sans leur smartphone, la possibilité de se connecter à leur moto est forcément fascinante. L'appairage via Bluetooth est simple, et grâce à l'application Rideology de Kawasaki, il est possible d'accéder à des fonctionnalités telles que des informations sur le trajet parcouru et les informations d’échéances de maintenance, en plus de toutes les notifications habituelles. De plus, l'écran couleur lui-même peut varier entre un affichage "positif" et "négatif", tandis que la luminosité de l’écran varie en fonction de l’éclairage ambiant.

Reprenant les codes visuels de l’incroyable Ninja H2, le châssis en treillis de la Ninja 650 reste inchangé. L'une des trois options de coloris sera un look Vert Lime Green / Noir Ebony, reflétant le style visuel des motos de compétition du KRT en Championnat du Monde Superbike. A cette version s'ajouteront deux magnifiques coloris en Noir Metallic Spark ainsi qu’un Blanc Stardust / Noir Metallic Flat Spark.

La concurrence est féroce dans la catégorie des sportives de moyenne cylindrée et la nouvelle Ninja 650, repensée pour 2020, est prête à garder sa place tant convoitée parmi les leaders de la catégorie.

Rédaction
Source :  Kawasaki.ch
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.