
Souvenez-vous, la sortie de la RSV 4 et la Tuono V4 c’était le 15 janvier. Mais malgré le dispositif d’annonce à la presse, on n’avait rien de plus que les deux photos de profil de chaque moto. On y voyait clairement la parenté avec la RS660 et Tuono 660, notamment pour les phares ou les carénages à effet aérodynamique.
Heureusement, des photographes étaient présents au circuit de Vallelunga au Nord de Rome le jour où Aprilia semble poursuivre le développement de sa sportive toute fraîchement annoncée. Enfin ! Voici des photos du côté droit de la moto où on voit son échappement ! Cependant toujours à voir comme un prototype, on ne peut pas jurer que ce soit sa forme finale.
Plutôt réussi, celui-ci s’intègre assez bien à la moto. Si on se souvient de la version 2010, il est même beau en comparaison. Les winglets qui semblaient intégrés le sont en fait beaucoup moins quand on voit la moto de face. Il faut manifestement beaucoup d’appui pour plaquer cette roue avant au sol. Voilà ce qu’on peut dire avec ces quelques photos volées.
On vous rappelle que la Tuono V4 arrivera en mars et la RSV4 en avril. Leur prix a été fixé comme suit: