
Il laisse derrière lui une marque non seulement connue du motocyclisme, mais du sport motorisé en général. Le nom Alpinestars vient de la traduction anglaise d'une fleur qu'on attribue parfois à la Suisse, l'edelweiss. L'aventure a commencée en 1963 à Asolo, lorsque Sante mis à profit ses talents de travail du cuir pour produire des bottes pour le motocross et l'enduro, alors en plein essors.
Il répondait exactement à la demande, si bien que tout le monde souhaitait à tout prix porter ses créations. il a ensuite développé l'activité pour la moto de route, avec Kenny Roberts remportant le championnat du Monde 1978 chaussé en Alpinestars. Le développement de la marque s'est poursuivi avec les vêtements de protections que nous retrouvons maintenant jusque sur le dos des mécaniciens en Formule 1 et en Endurance.
Sante Mazzarolo laisse derrière lui sa femme Dolly, ainsi que ses trois enfants : Gabriele, PDG d'Alpinestars, Lucia et Gloria.
L'équipe d'AcidMoto.ch, dont certains ont déjà testé les équipements en contact avec le bithume, présente ses condoléances à la famille et à toute personne affectée par cette disparition. Ride in peace.