
Ce faisant, Arai perpétue une tradition et un partenariat avec l’épreuve de l’Île de Man qui durent depuis le premier opus, apparu en 2007. Cette décision permet également de satisfaire les innombrables fans du TT qui attendent ce nouveau design. En effet, depuis le lancement de la toute première série, les éditions limitées « Isle of Man TT » du RX-7 suscitent chaque année l’intérêt des amateurs et l’engouement des collectionneurs. Et cette mouture 2020, sous le pinceau de Drudi Performance, ne déroge pas à la règle et reprend les codes esthétiques et décoratifs de la série comme le fameux triskel (figure celte à trois jambes), le tracé du circuit ou encore le lettrage celtique, à l’instar de ce « ellan vannin » (le nom mannois de l’île de Man) écrit sur le côté gauche...
Esthétiquement cette version 2020 est une très belle réussite, à la fois dynamique et (relativement) sobre. Au même niveau que celles, par exemple, de 2016 ou 2018. Et le fait que le Tourist Trophy soit annulée cette année ajoute une valeur/saveur encore plus spéciale. Ce qui, au final, devrait ravir les amateurs et collectionneurs (fortunés). Car cette édition spéciale est affublée des défauts du RX-7V, à savoir un poids qui reste élevé et un tarif élitiste. Mais il garde les qualités du RX-7V, à savoir un excellent confort, une protection 5 étoiles (test SHARP) et une finition hors norme, ainsi qu’un équilibre dynamique de haut vol. Cf : notre test comparatif des casques racing haut de gamme.
Prix : CHF 1'169.- TTC et disponible en Suisse chez un revendeur Redpoint Gear.