Article du 30 mars 2020

Test - Sac pour casque OGIO Head Case Stealth

Texte de Phoukham

On ne présente plus OGIO, l’expert bagagiste et spécialiste des sacs à dos. Dans la gamme, il existe des modèles spécialement adaptés à la moto. On trouve par exemple le sac à dos profilé/aérodynamique Mach5 ainsi que le bagage à roulettes Rig 9800, modèle très prisé parmi les collègues essayeurs/journalistes moto. Ogio propose également toute une gamme d’accessoires dont ce sac pour casque, le Head Case Stealth. 

Nous avons testé deux exemplaires sur près d’une année, pour protéger nos couvre-chefs en se rendant sur les journées de roulage sur circuit, comme lors de nos déplacements sur les présentations presse à l’étranger. Voyons ses caractéristiques.

Pour protéger nos casques, ce sac possède des panneaux de mousses intégrés assez épais et de la flanelle sur la face interne pour une protection accrue et éviter les micro-rayures. De plus, les zips sont protégés avec une languette afin de prévenir les griffures. Une poche extérieure zippée et facile d’accès permet d’accueillir un masque et autres tear-offs. Enfin il est équipé d’un fond en toile plastifiée sur la face externe. La matière utilisée pour sa confection est un nylon assez épais.

À l’usage, ce sac est dimensionné pour tout type de casque. Même ceux qui sont très profilés, comme les Shoei X-Spirit III ou X-lite X-803 RS Ultra Carbon tiennent sans problème, même transportés dans leur housse de protection. Il reste même de la place pour une visière supplémentaire et, en optimisant un peu, une paire de gants longs.

En résumé, si vous tenez à protéger votre précieux heaume sweet heaume lors des transports, que ce soit en voiture, en camionnette, dans un bagage destiné à voyager en soute ou seul en cabine, ce sac est idéal. Et pas trop onéreux (moins de 60CHF).

Et puis rien ne vous empêche d’en détourner son usage, comme pour transporter des objectifs et boitiers photos pour une petite séance photos ou prendre soin de vos affaires pour une escapade d’un weekend (bon après la période que vous savez…).

La marque OGIO est importée et distribuée en Suisse par Bihr. Vous pouvez également trouver ce sac auprès de notre partenaire le magasin MRPS Racing.

Foux Foux

Au final...

On a aimé :
+
Qualité de construction et robustesse
+
Protection et contenance
+
Relativement abordable
+
Polyvalence d’utilisation
On a moins aimé :
-
Un peu volumineux (33 x 27.9 x 48.2 cm)
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Au final...

On a aimé :
+
Qualité de construction et robustesse
+
Protection et contenance
+
Relativement abordable
+
Polyvalence d’utilisation
On a moins aimé :
-
Un peu volumineux (33 x 27.9 x 48.2 cm)

Plus d'articles Equipement

Michelin - Opération satisfait ou remboursé !
Si vous optez pour un train de pneus Michelin entre le 1er avril et le 30 juin 2020, vous avez 30 jours pour être intégralement remboursé si vous n'êtes pas satisfait !
Arai, l'étude de l'effet ricochet
Parmi les manufacturiers de casques, Arai est en quelque sorte assimilable à Volvo Cars. La sécurité prime avant tout !¿
Le fondateur de la marque Alpinestars, Sante Mazzarolo, nous a quitté
Sante Mazzarolo, industriel italien, tailleur de cuir et bottier hors-pair, est mort le vendredi 1er Mai 2020 à l'âge de 91 ans.
Casque BELL Broozer - Le casque transformable à double homologation jet/intégral
La marque US, BELL Helmets, désormais importée en Europe par le groupe Bihr,, arrive sur le marché des "méchants" casques avec un heaume au look des derniers jeux de guerre : le Broozer !
Profitons du COVID-19 pour nettoyer et entretenir nos casques
Confinement ou semi-confinement obligent, le temps peut sembler long, notamment si vous ne disposez pas d’une maison avec jardin. Alors il est peut-être temps d’en profiter pour offrir une petite remise en forme à votre équipement; casque, blouson, bottes…
Arai lance la série limitée « Isle of Man TT 2020 » sur la base de son haut de gamme RX-7V
L’édition 2020 du Tourist Trophy n’aura pas lieu, hélas, annulée sur l’autel de la pandémie de COVID-19. La marque japonaise tient néanmoins à présenter la série commémorative de son heaume le plus haut de gamme, le RX-7V, avec cette livrée spéciale « Isle of Man TT Limited Edition 2020 ».

Hot news !

Essai Bridgestone S22 - Le pneu routier très, très sportif
C'est sur le fabuleux tracé de Jerez que Bridgestone nous a conviés pour l'essai de son pneu routier-sportif 2019. Culoté, mais payant, le comportement du S22 s'étant révélé particulièrement incisif!
Homologation des silencieux d’échappement en Suisse - Attention aux mauvaises surprises si certificat CE !
S’il y a bien un sujet qui revient continuellement sur les réseaux sociaux, c’est celui de l’homologation des systèmes d’échappements pour la Suisse.
Essai Scott Summer VTD DP - Sauve ta peau quand il fait chaud
Chacun est libre de rouler habillé comme il veut, mais ça me fait toujours bizarre de voir des bras et des jambes nues sur la route. Scott a poussé l'aération de sa Summer VTD DP tellement loin que vous pourriez l'adopter et ne plus rouler sans.
Airbag moto - Le combat d'Alpinestars pour la place de leader
Le marché de l'airbag est hétéroclite. Des géants du secteur des équipements y côtoient des petit fabricants qui ne font que ça. Le nom est peut-être identique, mais les produits sont loin d'être comparables !
Essai gants Five RFX1 - Laissez faire un spécialiste
Trouver les bons gants c'est important, c'est ce qui nous relie aux commandes de la moto. La marque Five s'y consacre exclusivement, à la recherche du meilleur gant possible. Avec le RFX-1 je suis comblé, il faudra trouver encore plus convaincant pour m'en faire changer.
Essai casque Bell Bullitt - De 1971, il ne garde que le look
Avec la mode des Café Racer et autres Scrambler qui reviennent en force, les équipements ont pris le même virage vers le vintage. Les intégraux étaient rares à l'époque, le Bell Star de 1971 en était un et il est de retour sous le nom de Bullitt.