
Nous avons testé deux exemplaires sur près d’une année, pour protéger nos couvre-chefs en se rendant sur les journées de roulage sur circuit, comme lors de nos déplacements sur les présentations presse à l’étranger. Voyons ses caractéristiques.
Pour protéger nos casques, ce sac possède des panneaux de mousses intégrés assez épais et de la flanelle sur la face interne pour une protection accrue et éviter les micro-rayures. De plus, les zips sont protégés avec une languette afin de prévenir les griffures. Une poche extérieure zippée et facile d’accès permet d’accueillir un masque et autres tear-offs. Enfin il est équipé d’un fond en toile plastifiée sur la face externe. La matière utilisée pour sa confection est un nylon assez épais.
À l’usage, ce sac est dimensionné pour tout type de casque. Même ceux qui sont très profilés, comme les Shoei X-Spirit III ou X-lite X-803 RS Ultra Carbon tiennent sans problème, même transportés dans leur housse de protection. Il reste même de la place pour une visière supplémentaire et, en optimisant un peu, une paire de gants longs.
En résumé, si vous tenez à protéger votre précieux heaume sweet heaume lors des transports, que ce soit en voiture, en camionnette, dans un bagage destiné à voyager en soute ou seul en cabine, ce sac est idéal. Et pas trop onéreux (moins de 60CHF).
Et puis rien ne vous empêche d’en détourner son usage, comme pour transporter des objectifs et boitiers photos pour une petite séance photos ou prendre soin de vos affaires pour une escapade d’un weekend (bon après la période que vous savez…).
La marque OGIO est importée et distribuée en Suisse par Bihr. Vous pouvez également trouver ce sac auprès de notre partenaire le magasin MRPS Racing.