Article du

Le nouveau casque Shark Race-R Pro Carbon arrive en Suisse

Texte de Mathias
Imprimer cet article

Shark nous présente son dernier né en série limitée, directement issu de la technologie MotoGP. Doté de solutions techniques inédites, ce fleuron de la gamme Shark est pensé pour un usage exclusif sur piste et bénéficie d’une finition ultra premium.

Deux versions sont disponibles pour la Suisse. La version Redding #45 ci-dessus, et la version Zarco #5 ci-dessous.

On retiendra notamment un spoiler arrière développé en soufflerie et validé par les pilotes en course, qui peut s’auto-éjecter en cas de chute pour ne pas provoquer de dégâts supplémentaires au pilote.

On note également sur la mentonnière un système de « Tank Pad » adhésif et antidérapant en mousse visant à absorber les vibrations lorsque le casque du pilote est en appui sur le réservoir dans les lignes droites. Ainsi qu’un écran, traité anti-rayures et antibuée, de classe optique 1 et garanti sans distorsion, malgré une épaisseur variant entre 2.8 et 4.2mm. 

Visserie anodisée, boucle de jugulaire (double D) en titane anodisé, coussinets d'oreilles à mémoire de forme, intérieur Alveotech, rien n’a été oublié pour allier confort d’utilisation et performance.

Pour la modique somme de Chf 1'199.-, vous aurez le droit de porter les mêmes couleurs de Jorge Lorenzo, Johann Zarco ou encore Scott Redding lors des derniers tests hivernaux. 1500 exemplaires de chaque seulement ont été produits et sont disponibles dès maintenant.

Technique

  • Calotte en structure COVA (Carbon On View & Aramid)
  • Calotte EPS (Expanded Polystyrene) multi-densités : amortissement optimal de chaque zone d’impact
  • Mentonnière équipée d’un filtre anti-pollution amovible à débit d’air variable
  • Mentonnière EPU (Expanded Polyurethane) bi-densité : matériau conçu pour optimiser l’absorption des chocs au niveau de la mentonnière
  • Préhension d’écran ergonomique pour une meilleure prise en main et ouverture facilité
  • Écran haute résistance de classe optique 1 à épaisseur variable (de 4,2 mm à 2,8mm sans distorsion visuelle). Traitement anti-rayures et antibuée. Système de démontage rapide de l’écran
  • « Quick Spoiler Safety System ». Ce système permet l’éjection du spoiler en cas de chute afin de limiter les effets des chocs tangentiels et garantir ainsi une sécurité optimale au pilote
  • Déco: Replica Redding Winter Test
  • Tailles : XS à XL
  • Prix de vente TTC conseillé : CHF 1'199.-

Plus d'infos sur le site de Shark Helmets et sur le site de l'importateur pour Shark pour la Suisse, Coulon Distribution.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Equipement

Puig vous permet d’équiper votre sportive de Winglets
Aujourd’hui toutes les machines de MotoGP sont équipées d’appendices aérodynamique permettant de mettre de l’appui sur l’avant et on sait déjà que la future Panigale V4 R en sera dotée. L’équipementier Puig vous permet d’en doter votre sportive actuelle.
Ligne iXS Montevideo ST - Pour les aventuriers et grands voyageurs
La ligne de vêtement Montevideo est l'un des best-sellers de la marque suisse iXS. Pour cet automne, voici qu'iXS innove et propose une version au goût du jour, Montevideo ST.
Bottes Alpinestars Supertech R en série limitée Mick Doohan
Alpinestars sort une nouvelle série limitée de son excellente botte, la Supertech R… Quoi de mieux pour avoir la classe sur piste que d'arborer les couleurs du très célèbre Mick Doohan?
Nolan X-803 Ultra Carbon - En l'honneur de Casey Stoner
Pour fêter les 16 années de partenariat avec Casey Stoner, Nolan vient de présenter une version Ultra Carbon de son X-803 dédié au pilote australien.
X-403 GT ULTRA CARBON - Le crossover par X-Lite
Popularisé par le domaine de l’automobile, le terme « Crossover » désigne une transition, un mélange ou un croisement. Le nouveau casque « X-403 GT ULTRA CARBON » (ouf !) est donc une sorte d’hybride bipolaire, puisqu’il est homologué à la fois comme jet et comme intégral.
Blouson Helstons Genesis - Le blouson en Jean’s 100% protecteur
Pas toujours facile de concilier look et sécurité, surtout en été. Pour parer aux grandes chaleurs, mais rouler en toute sûreté en gardant la classe, Helstons nous propose son Genesis.

Recherche

Hot news !

Homologation des silencieux d’échappement en Suisse - Attention aux mauvaises surprises si certificat CE !
S’il y a bien un sujet qui revient continuellement sur les réseaux sociaux, c’est celui de l’homologation des systèmes d’échappements pour la Suisse.
Essai Scott Summer VTD DP - Sauve ta peau quand il fait chaud
Chacun est libre de rouler habillé comme il veut, mais ça me fait toujours bizarre de voir des bras et des jambes nues sur la route. Scott a poussé l'aération de sa Summer VTD DP tellement loin que vous pourriez l'adopter et ne plus rouler sans.
Airbag moto - Le combat d'Alpinestars pour la place de leader
Le marché de l'airbag est hétéroclite. Des géants du secteur des équipements y côtoient des petit fabricants qui ne font que ça. Le nom est peut-être identique, mais les produits sont loin d'être comparables !
Essai gants Five RFX1 - Laissez faire un spécialiste
Trouver les bons gants c'est important, c'est ce qui nous relie aux commandes de la moto. La marque Five s'y consacre exclusivement, à la recherche du meilleur gant possible. Avec le RFX-1 je suis comblé, il faudra trouver encore plus convaincant pour m'en faire changer.
Essai casque Bell Bullitt - De 1971, il ne garde que le look
Avec la mode des Café Racer et autres Scrambler qui reviennent en force, les équipements ont pris le même virage vers le vintage. Les intégraux étaient rares à l'époque, le Bell Star de 1971 en était un et il est de retour sous le nom de Bullitt.
Essai du casque Arai RX-7V - Nouveau jalon des casques intégraux haut de gamme
Après sept ans de service, Arai remplace son RX-7GP. La marque misant tout sur la sécurité plutôt que sur le look s'est imposée de nouveaux standards, atteints avec le nouveau RX-7V.

Liens Partenaires