Article du

L'Airbag électronique de Ixon arrive - En leasing ou en achat direct, c'est vous qui choisissez

Texte de Rédaction
Imprimer cet article

Le fabricant Français Ixon et In&motion, le spécialiste des systèmes de protection Airbag embarqués, présentent le seul airbag électronique, intelligent et portable sous tous les blousons moto.

Une association de deux savoir-faire Français pour un produit high-Tech unique avec une offre de commercialisation inédite et différenciée entre la partie hardware (IXON) et software (In&motion).

Après une première phase de près de 3 ans de développement en compétition pendant laquelle le système Airbag a été porté par les meilleurs pilotes du monde en MotoGP, EWC (24H du Mans et Bol d’Or), BSB et FSBK, le produit est désormais approuvé par l’IRTA (International Road RacingTeam Association).

La deuxième phase, de plus grande envergure, a été réalisée auprès de 500 testeurs : grand public, journalistes et revendeurs ont été sélectionnés dans le cadre de la campagne AirbagRevolution. Depuis mai 2017, plus d’1 million de kms ont été parcourus dans toute l’Europe avec pour objectif de rouler dans toutes les conditions et modes d’utilisation.

Le système fonctionne grâce à l’activation de la In&box, (le cerveau du système). Grâce à des capteurs et des algorithmes embarqués, la In&box mesure la position et le mouvement du motard 1000 fois par seconde afin de détecter une chute ou un accident et déclenche l’airbag avant l’impact, et ce, en moins de 55 millisecondes.

D’autre part, la collecte des données en continu permet d’optimiser les stratégies de déclenchement afin d’offrir en permanence le meilleur niveau de protection. Ces optimisations sont transmises directement à chaque connexion de la In&box en Wifi lors de la recharge par exemple.

Le système airbag In&motion est intégré dans le gilet IXON IX-Airbag U03. Il comprend une dorsale certifiée CE et il se porte sous les blousons de moto (textile ou cuir). Le système est totalement autonome (pas de câble, ni d’installation de capteur sur la moto) et bénéficie en permanence des optimisations de l’expérience globale des utilisateurs.

L’airbag se déploie en moins de 55 millisecondes pour protéger les zones du thorax, de l’abdomen, de la colonne vertébrale, des cervicales et des clavicules.

Le boîtier électronique compte 20h d’autonomie. Il est amovible et très facile à recharger avec une prise mini-USB.

Le gilet est léger, confortable et ergonomique. Il se porte près du corps pour se faire complètement oublier grâce à sa matière stretch, enfin son intérieur en mesh 3D assure une respirabilité efficace.

Le gilet sera commercialisé à partir de septembre 2018 dans toute l’Europe. Le prix est composé du hardware IXON & du software In&motion.

Deux formules d'achat à choix :

Le gilet en lui-même sera disponible au prix de 399,99€ TTC (prix de vente conseillé) + 12€ par mois. Ou 399€ en complément du prix d'achat afin de l'acquérir définitivement, soit 798,99€.

Il sera disponible en 5 tailles : S, M, L, XL, 2XL

Ce nouveau mode de commercialisation donne la garantie à l’utilisateur de toujours avoir la meilleure protection grâce à la mise à jour systématique et régulière du système électronique.

D’autres options seront également disponibles, comme le système dédié à la piste. Toutefois, ce dernier ne sera disponible que pour les combinaisons Ixon (modèle à définir).

Plus d'informations et de produits sur le site de IXON.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Equipement

Casques Replica HJC RPHA 11 aux couleurs du "Maniac" Andrea Iannone
Le fantasque pilote italien, Andrea Iannone #29, dit également « The Maniac », dévoile via son sponsor HJC, deux casques RPHA 11 replica à ses couleurs.
Ouverture du DAR - 900 m2 d'expérience dédié à la marque Dainese
« Nous sommes en 1968 et trois copains, Mario, Franco et Lino (Dainese), qui commencent à organiser un voyage en moto pour l'été, avec l'envie de découvrir de nouveaux horizons ».
Prison Brake - Huit personnes sous les verrous pour avoir vendu de faux étriers Brembo
Certains se retrouvent en prison parce qu’ils ont commis un crime, d’autres à cause d’un vol et d’autres encore après avoir commercialisé des produits contrefaits.
Blouson textile Segura KURT - Le mélange des genres entre le Denim et le coton
Le parfait mélange des genres, une veste jean Denim accouplée à un sweat à capuche ! Un assemblage idéal pour rouler en été avec un look unique !
Bottes Alpinestars Supertech R en série limitée John McGuinness
En plein lancement de la course la plus spectaculaire au monde, le TT "Tourist Trophy", Alpinestars présente une série limitée de ses Supertech R aux couleurs du célèbre John McGuinness.
Bell MX9 Adventure - Le casque cross adopte un écran et se mue en casque enduro
Bell lance sur le marché une évolution de son best-seller, le casque cross MX9, en lui greffant un écran.

Recherche

Hot news !

Homologation des silencieux d’échappement en Suisse - Attention aux mauvaises surprises si certificat CE !
S’il y a bien un sujet qui revient continuellement sur les réseaux sociaux, c’est celui de l’homologation des systèmes d’échappements pour la Suisse.
Essai Scott Summer VTD DP - Sauve ta peau quand il fait chaud
Chacun est libre de rouler habillé comme il veut, mais ça me fait toujours bizarre de voir des bras et des jambes nues sur la route. Scott a poussé l'aération de sa Summer VTD DP tellement loin que vous pourriez l'adopter et ne plus rouler sans.
Airbag moto - Le combat d'Alpinestars pour la place de leader
Le marché de l'airbag est hétéroclite. Des géants du secteur des équipements y côtoient des petit fabricants qui ne font que ça. Le nom est peut-être identique, mais les produits sont loin d'être comparables !
Essai gants Five RFX1 - Laissez faire un spécialiste
Trouver les bons gants c'est important, c'est ce qui nous relie aux commandes de la moto. La marque Five s'y consacre exclusivement, à la recherche du meilleur gant possible. Avec le RFX-1 je suis comblé, il faudra trouver encore plus convaincant pour m'en faire changer.
Essai casque Bell Bullitt - De 1971, il ne garde que le look
Avec la mode des Café Racer et autres Scrambler qui reviennent en force, les équipements ont pris le même virage vers le vintage. Les intégraux étaient rares à l'époque, le Bell Star de 1971 en était un et il est de retour sous le nom de Bullitt.
Essai du casque Arai RX-7V - Nouveau jalon des casques intégraux haut de gamme
Après sept ans de service, Arai remplace son RX-7GP. La marque misant tout sur la sécurité plutôt que sur le look s'est imposée de nouveaux standards, atteints avec le nouveau RX-7V.

Liens Partenaires