
Valentino Rossi et Aldo Drudi collaborent encore une fois pour renouveler l'image du pilote neuf fois champion du monde. L'Italien va de nouveau à contre-courant et surprend son monde avec une livrée qui diffère énormément de celles choisies jusqu'à aujourd'hui par Valentino. Le binôme Rossi-Drudi, avec le support technique d'AGV, s'est toujours démarqué par des choix avantgardistes et précurseurs des tendances. Et cette fois n'échappe pas à la règle.
Voici donc un graphisme inspiré des casques des années 70, quand les formes linéaires et les grandes zones colorées rehaussaient les calottes et étaient souvent accompagnées du nom du pilote.
Le crayon d'Aldo Drudi a donné vie au désir de Valentino qui a imaginé son casque comme s'il avait couru à cette époque, un rêve que le champion de Tavullia caressait depuis longtemps.
Un changement de direction par rapport à la livrée précédente présentée par AGV et Valentino Rossi, le très coloré casque mexicain utilisé pendant les tests hivernaux 2018. Traditionnellement, le style du pilote de Tavullia se distingue par de nombreux détails à la signification pas toujours évidente, mais souvent imitée par les autres pilotes.
Le design du nouveau casque est volontairement simple et épuré. Les grands éléments
décoratifs, qui ont toujours caractérisé les casques du Docteur, laissent place au dessin du soleil et de la lune, ici parfaitement reconnaissables. Les couleurs sont également inédites avec une très raffinée finition opaque pour les zones bleues.