Article du

Bottes Sport iXS RS-400 - Ça fleure bon le racing

Texte de Yann
Imprimer cet article

Le fabricant suisse de vêtements et accessoires pour motard iXS présente ses nouvelles bottes : les RS-400.

iXS a décidé pour 2018 de mettre l'accent sur les produits Racing, nouvelles bottes, nouvelles combinaisons, nouveaux gants, bref tout ce qu'il faut pour arsouiller sur piste ou rouler avec style sur route.

Aujourd'hui, nous vous présentons les nouvelles bottes racing les RS-400. Un modèle bienvenu dans la gamme du fabricant helvète et qui mets un sacré coup de jeune dans le catalogue 2018 et c'est tant mieux.

Le look de ces bottes démontre clairement l'orientation du produit avec notamment des sliders de bout de pieds en aluminium mais également proche des tibias pour ceux qui prennent beaucoup d'angle ou qui iront tâter le goudron lors d'une chute.

Et justement, iXS a pensé à cette éventualité en adpotant des renforts en PU sur les chevilles, les tibias et les mollets, gage d'une bonne protection aux cas où... Une articulation a été crée sur les chevilles afin de limiter les torsions de ces dernières.

Le confort n'a pas pour autant été mis de côté puisque les bottes adoptent une semelle confort, de textile de rembourrage en tissu microfibre et maille d'aération idaélement placées pour que l'air frais s'engoufre dans vos pieds. Le dessus du pied de la botte est également perforé afin d'optimiser l'aération de vos orteilles. L'ajustement de la botte se fait dans un premier temps par une fermeture éclair interne, puis par des velcros sur le mollet.

Proposé à un tarif très bien placé, CHF 239.-, il ne fait nul doute qu'elles sauron convaincre un bon nombre de pilote/conducteur.

Caractéristiques :

  • Botte racing en tissu microfibre
  • Textile de rembourrage en maille à aération active
  • Semelle confort
  • Fermeture éclair à l´intérieur
  • Réglage de la largeur de la partie des mollets de l´intérieur avec fermeture Velcro
  • Zones perforées pour une bonne aération
  • Plaque tibia PU matelassée avec ouverture d´aération intégrée
  • Contrefort PU avec ouverture d´aération intégrée
  • Renforcement au niveau de la cheville en PU pour une sensibilité latérale accrue combinée avec un renfort au niveau des mollets en PU
  • Frotteurs orteils et tibia remplaçable
  • Pièce en matière plastique au niveau des chevilles
  • Renfort pour le changement de vitesse en plastique
  • Semelle robuste
  • Sécurité: conforme à la norme EN13594:2015
  • Tailles : 40 - 46 (noir 003) / 42 - 46 (noir-blanc 031)

Plus d'infos et de modèles sur le site de iXS.com.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Equipement

Le casque Simpson Venom arrive en Suisse - Encore un casque qui va faire trembler les mamies
La célèbre marque de casque US Simpson arrive en Suisse avec son superbe modèle Venom.
Tuto - Fabrique ton casque moto modulable - Le Shoei Neotec II peut-être tranquille
Lolo Cochet nous explique dans un tuto, comment fabriquer un casque modulable.
Gilet airbag IXON - L'expérience du circuit au bénéfice des motards du quotidien
Alors qu'il y a quelques années nous parlions à peine de protection dorsale, voici que les gilets airbag se popularisent. Toutes les marques s'y mettent à leur tour. Et cette fois, c'est IXON qui propose son gilet.
Nouveau casque modulable Shoei Neotec II
Shoei renouvelle sa gamme de casques Touring et propose une seconde version de son best-seller modulable : le Neotec. Voici donc le Neotec II.
Blouson Alpinestars Missile - Le blouson cuir compatible avec le système Airbag Tech-Air
Alpinestars présente son nouveau blouson en cuir pouvant accueillir le système d'airbag TechAir.
Nolan N87 - Un casque pour elle et lui
Pour elle et lui. Nolan propose son casque N87 pour rouler assorti l'un à l'autre. Serait-ce une idée de cadeau de St-Valentin ?

Recherche

Hot news !

Essai Scott Summer VTD DP - Sauve ta peau quand il fait chaud
Chacun est libre de rouler habillé comme il veut, mais ça me fait toujours bizarre de voir des bras et des jambes nues sur la route. Scott a poussé l'aération de sa Summer VTD DP tellement loin que vous pourriez l'adopter et ne plus rouler sans.
Airbag moto - Le combat d'Alpinestars pour la place de leader
Le marché de l'airbag est hétéroclite. Des géants du secteur des équipements y côtoient des petit fabricants qui ne font que ça. Le nom est peut-être identique, mais les produits sont loin d'être comparables !
Essai gants Five RFX1 - Laissez faire un spécialiste
Trouver les bons gants c'est important, c'est ce qui nous relie aux commandes de la moto. La marque Five s'y consacre exclusivement, à la recherche du meilleur gant possible. Avec le RFX-1 je suis comblé, il faudra trouver encore plus convaincant pour m'en faire changer.
Essai casque Bell Bullitt - De 1971, il ne garde que le look
Avec la mode des Café Racer et autres Scrambler qui reviennent en force, les équipements ont pris le même virage vers le vintage. Les intégraux étaient rares à l'époque, le Bell Star de 1971 en était un et il est de retour sous le nom de Bullitt.
Essai du casque Arai RX-7V - Nouveau jalon des casques intégraux haut de gamme
Après sept ans de service, Arai remplace son RX-7GP. La marque misant tout sur la sécurité plutôt que sur le look s'est imposée de nouveaux standards, atteints avec le nouveau RX-7V.
Voici pourquoi il faut changer un casque après une chute !
On se demande parfois après une chute s’il est vraiment nécessaire de changer son heaume. On a beau nous expliquer que l’intérieur du casque se déforme et qu’il n’absorbe plus les chocs... tout ça reste relativement abstrait.

Liens Partenaires