Article du

Blouson Alpinestars Missile - Le blouson cuir compatible avec le système Airbag Tech-Air

Texte de Yann
Imprimer cet article

Alpinestars présente son nouveau blouson en cuir pouvant accueillir le système d'airbag TechAir.

La firme italienne se démarque actuellement de certains de ses concurents, notamment par le fait qu'elle donne la possibilité à ses clients de pouvoir équiper une partie de sa gamme, avec le système d'airbag TechAir.

Aujourd'hui, c'est donc tout naturellement que le nouveau blouson "Missile" reçoit cette faveur. Construit en cuir de vachette de 1.3mm d'épaisseur et disposant d'une esthétique orientée racing, le Missile offre également la possibilité à son futur propriétaire de recevoir le fameux système d'airbag. 

Ce blouson dispose de soufflet en stretch calibrés au dos afin de pouvoir accueillir le précieux coussin gonflable (en option).

Comme en compétition, des Leds sont présentes sur l'une des manches, indiquanf ainsi l'état de fonctionnement de l'airbag. Un passage pour le câble intérieur qui permet de relier le système ECU du gilet est également prévu.

En plus de cette spécificité technique qui lui est propre, il dispose tout naturellement des éléments de base de la marque avec des protections de coudes et d'épaules homologuées CE.

Caractéristiques du blouson Missile :

  • Matériau : cuir de vachette  de 1.3 mm d'épaisseur
  • Doublure intérieure fixe pour la respirabilité
  • Conception ergonomique optimisée
  • Système d’attache par boutons à pression pour fixer la protection dorsale Nucleon Race, homologuée CE niveau 2, pour une protection optimale (peut être utilisée sans le système Tech-Air™).
  • Protections épaules et coudes Alpinestars homologuées CE 
  • Les protections externes (DFS en TFU double densité)) Alpinestars sont dotées de coques moulées par injection et d’un rembourrage en mousse à double densité
  • Sangle de sécurité amovible qui maintient le blouson en position en cas d’accident
  • Bosse arrière ergonomique, sculptée pour un meilleur flux d’air
  • Panneaux extensibles sur les manches et la poitrine
  • Perforations localisées pour une meilleure ventilation
  • Rembourrage en PE au niveau des pectoraux
  • Manches pré-courbées
  • Deux poches zippées pour les mains
  • Poche intérieure portefeuille imperméable
  • Tailles : 48 au 60
  • Prix € 499.95.-

Plus d'informations sur le site d'Alpinestars.com.

Source :  Alpinestars.com

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Equipement

IXS présente le Gant Voyage ST-Plus - Protection et feeling comme objectif
Un bon gant est une question de confiance. Il doit protéger la main en permettant une bonne sensation sur la poignée d’accélérateur et d’embrayage. Le Gant Voyage ST-Plus d’iXS est un gant qui garantit ces deux exigences.
De nouveaux coloris "joie de vivre" pour le casque demi-jet Nolan N21 Visor
Nouveau coloris Joie de Vivre pour le N21 VISOR, le demi-jet «technique» de Nolan réalisé en polycarbonate LEXAN.
Blouson convertible IXON Sprint Air - Disponible pour homme et pour femme
Le fabricant français Ixon présente son nouveau blouson Sprinter Air.
Veste iXS Cruiser Classique LD - Classique et look vintage
La réduction à l’essentiel, grâce à son tracé clair et au cuir de buffle vintage souple de grande qualité, le blouson de motard classique d’iXS dégage un style impérissable.
Essai Pirelli Diablo Rosso Corsa II - Il vous faut un dessin ?
La marque italienne, omniprésente en Formule 1 mais surtout en Superbike, renouvelle un modèle à succès sorti en 2010. Après le Diablo Rosso Corsa, place au Diablo Rosso Corsa II.
Alpinestars présente la Supertech R spéciale Kevin Schwantz
Après plusieurs séries limitées aux couleurs de divers pilotes MotoGP, c’est au tour d’une légende d’avoir SA botte Alpinestars… et le numéro 34 ne concerne pas la pointure puisque c’est bien de Kevin Schwantz dont il est question.

Recherche

Hot news !

Homologation des silencieux d’échappement en Suisse - Attention aux mauvaises surprises si certificat CE !
S’il y a bien un sujet qui revient continuellement sur les réseaux sociaux, c’est celui de l’homologation des systèmes d’échappements pour la Suisse.
Essai Scott Summer VTD DP - Sauve ta peau quand il fait chaud
Chacun est libre de rouler habillé comme il veut, mais ça me fait toujours bizarre de voir des bras et des jambes nues sur la route. Scott a poussé l'aération de sa Summer VTD DP tellement loin que vous pourriez l'adopter et ne plus rouler sans.
Airbag moto - Le combat d'Alpinestars pour la place de leader
Le marché de l'airbag est hétéroclite. Des géants du secteur des équipements y côtoient des petit fabricants qui ne font que ça. Le nom est peut-être identique, mais les produits sont loin d'être comparables !
Essai gants Five RFX1 - Laissez faire un spécialiste
Trouver les bons gants c'est important, c'est ce qui nous relie aux commandes de la moto. La marque Five s'y consacre exclusivement, à la recherche du meilleur gant possible. Avec le RFX-1 je suis comblé, il faudra trouver encore plus convaincant pour m'en faire changer.
Essai casque Bell Bullitt - De 1971, il ne garde que le look
Avec la mode des Café Racer et autres Scrambler qui reviennent en force, les équipements ont pris le même virage vers le vintage. Les intégraux étaient rares à l'époque, le Bell Star de 1971 en était un et il est de retour sous le nom de Bullitt.
Essai du casque Arai RX-7V - Nouveau jalon des casques intégraux haut de gamme
Après sept ans de service, Arai remplace son RX-7GP. La marque misant tout sur la sécurité plutôt que sur le look s'est imposée de nouveaux standards, atteints avec le nouveau RX-7V.

Liens Partenaires