
D'ailleurs, ceci dit en passant, le Premier X-Trail est le premier casque enduro-GT qui ait la particularité d'être modulable. Ouvrable en une pression sur le bouton à l'extrémité inférieure de la mentonnière, Premier garantit une manipulation ergonomique et confortable, même avec des gants.
Le système de ventilation est traditionnel, avec une ouverture dans la mentonnière et deux sur le dessus du casque, ainsi qu'un extracteur à l'arrière du casque. Ce système favorise l'accélération du flux d'air frais (et l'évacuation de l'air chaud et humide) à l'intérieur du casque.
La coque n'est cependant pas en fibres, Premier ayant spécialement étudié ces composants plastiques de sorte à disperser l'énergie du choc au moment de l'impact. Les mousses intérieures sont, quant à elles, de différentes densités pour offrir une excellente protection.
Pour compléter les éléments de confort, le Premier X-Trail dispose d'un écran solaire interne amovible. L'écran principal est en polycarbonate ; d'une épaisseur de 2.2mm et traité anti-rayures, il présente une lentille Pin-Lock empêchant la formation de buée à l'intérieur du casque. La fermeture est de type micrométrique, pour un bouclage aisé même avec les gants.
Les mousses intérieures sont heureusement entièrement amovibles et lavables, de même que les tissus sont traités anti-bactériens.
Disponible dans les tailles XS à XL, le casque est proposé au tarif de € 229.- (prix suisse à définir), garantie de 5 ans incluse comme tous les casques Premier dès janvier 2017.