Article du

Bering C-Protect Air - Le gilet Airbag filaire à prix light arrive en Suisse

Texte de Yann
Imprimer cet article

L'équipementier français de vêtements pour motard arrive sur le marché avec un tout nouveal Airbag filaire proposé à un tarif des plus agressif.

Apparus sur le marché il y a quelques années, les Airbag pour motards ont eu du mal à décoller, notamment à cause de leur tarif et de leurs look plutôt imposant.

Aujourd'hui Bering prend tout le monde à contre-courant et propose un gilet passe partout et d'une épaisseur des plus raisonnable et d'un poids de seulement 1.3kg, mais il est surtout proposé à un tarif des plus attrayant puisqu'il est disponible en Suisse pour Chf 449.-.

Comme tout gilet à système filaire, ce dernier est donc relié à la moto via un petit câble. Une sangle à fixer sur la moto sert de point de fixation. La pression nécessaire pour le déclenchement de l'airbag est de 30kg.

Pour vous faire une idée du fonctionnement, n'hésitez pas visionner la vidéo ci-dessous.

Caractéristiques C-PROTECT AIR :

  • Gilet airbag à déclenchement par câble
  • Fabriqué en softshell
  • Ses soufflets d'aisance placés sur les flancs permettent un ajustement à parfait à votre morphologie
  • Adaptable aux différentes longueurs de blouson ou veste
  • Déclencheur intégré au gilet
  • Temps de gonflage : 0.1 seconde
  • Une fois gonflé, l'airbag protège le thorax, l'abdomen et de dos allant des cervicales au coccyx
  • Sangle universelle d'attache au véhicule
  • Protection dorsale intégrée, certifiée CE niveau 1
  • Inserts rétro réfléchissants assurant une bonne visibilité nocturne
  • Présence de 2 poches poitrines extérieures
  • Certifié CE EPI
  • Poids du gilet : 1.3 kgs
  • Tailles : S-M-L (164 à 180cm) / XL-3XL (181 à 194cm)
  • Prix en CHF 449.-
  • Importé en Suisse via Coulon SA Distribution

Pour trouver la liste des revendeurs Bering en Suisse, rendez-vous sur le site de Coulon SA Distribution.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Equipement

Essai gants Five HG1 WP - Paré pour l'hiver
Avec le retour du froid il est temps de mettre nos mimines au chaud pour l’hiver afin de garder du plaisir à rouler. Pour ce faire, la marque Five propose ses gants chauffant sur batterie HG1 WP que nous avons pu tester durant toute une saison.
AGV SportModular - Le premier casque modulable entièrement en carbone
La célèbre marque de casque italienne AGV présente son nouveau casque modulable Sport/GT entièrement en carbone.
La nouvelle veste iXS Montevideo III décroche le "Red Dot Award" dans la catégorie Travel
Le concept novateur de veste de moto iXS Montevideo III a obtenu le Red Dot Award «Winter» dans la catégorie «Travel».
Dainese Settantadue - Une nouvelle marque contemporaine au sein du groupe italien
Au terme de 24 mois d’intenses recherches et d’études, Dainese dévoile une toute nouvelle marque qui fait son entrée au sein de la famille des marques du Groupe.
Essai casque HJC R-Pha11 – Un casque haut de gamme à prix doux
Le fabricant de casques coréen HJC a lancé cette année le successeur de son casque sportif R-Pha10+ qui prend logiquement le nom de R-Pha 11
Shoei présente sa collection 2018 des NXR et X-Spirit III
Le fabricant Japonais de casques haut de gamme, Shoei, vient de dévoiler sa collection 2018.

Recherche

Hot news !

Essai Scott Summer VTD DP - Sauve ta peau quand il fait chaud
Chacun est libre de rouler habillé comme il veut, mais ça me fait toujours bizarre de voir des bras et des jambes nues sur la route. Scott a poussé l'aération de sa Summer VTD DP tellement loin que vous pourriez l'adopter et ne plus rouler sans.
Airbag moto - Le combat d'Alpinestars pour la place de leader
Le marché de l'airbag est hétéroclite. Des géants du secteur des équipements y côtoient des petit fabricants qui ne font que ça. Le nom est peut-être identique, mais les produits sont loin d'être comparables !
Essai gants Five RFX1 - Laissez faire un spécialiste
Trouver les bons gants c'est important, c'est ce qui nous relie aux commandes de la moto. La marque Five s'y consacre exclusivement, à la recherche du meilleur gant possible. Avec le RFX-1 je suis comblé, il faudra trouver encore plus convaincant pour m'en faire changer.
Essai casque Bell Bullitt - De 1971, il ne garde que le look
Avec la mode des Café Racer et autres Scrambler qui reviennent en force, les équipements ont pris le même virage vers le vintage. Les intégraux étaient rares à l'époque, le Bell Star de 1971 en était un et il est de retour sous le nom de Bullitt.
Essai du casque Arai RX-7V - Nouveau jalon des casques intégraux haut de gamme
Après sept ans de service, Arai remplace son RX-7GP. La marque misant tout sur la sécurité plutôt que sur le look s'est imposée de nouveaux standards, atteints avec le nouveau RX-7V.
Voici pourquoi il faut changer un casque après une chute !
On se demande parfois après une chute s’il est vraiment nécessaire de changer son heaume. On a beau nous expliquer que l’intérieur du casque se déforme et qu’il n’absorbe plus les chocs... tout ça reste relativement abstrait.

Liens Partenaires