Article du

Le X-803 Ultra Carbon est le nouveau casque intégral racing de X-Lite

Texte de Rédaction
Imprimer cet article

X-Lite remplace son célèbre X-802RR par une version X-803 Ultra Carbon.

Il offre un poids réduit et un volume compact (trois tailles de calottes extérieures). Son nouveau système de libération d'urgence (NERS), son mécanisme de visière avec système Double Action, l’efficace système de ventilation RAF et le rembourrage de confort intérieur Carbon Fitting Racing font du X-803 ULTRA CARBON l’intégral racing complet le plus exclusif pour les motards les plus exigeants.

SYSTÈME DE LIBÉRATION D'URGENCE NOLAN (NERS)

Cela permet aux équipes d'urgence d'enlever les coussins de joues du casque, alors qu’il est encore porté, en tirant simplement les rubans rouges attachés à l'avant.

VISIBILITÉ LATÉRALE

Par rapport à son prédécesseur (le X-802RR), le X-803 U.C. a été amélioré en termes de visibilité latérale. Par conséquent, il est capable d'offrir un confort de conduite amélioré et une sécurité active accrue. équipé d'un mécanisme de déverrouillage rapide et du dispositif à double action . Il permet le verrouillage de l’écran (pour empêcher l'ouverture accidentelle à des vitesses élevées) ou désembuer à basse vitesse ou à l'arrêt (par une ouverture minimale). 

PINLOCK®

Le X-803 U.C. est livré avec un Pinlock® (écran intérieur antibuée) avec profil silicone étanche FSB (Border Silicone Full). Grace au système de réglage exclusif breveté adopté par Nolangroup, le Pinlock® peut être ajusté à partir de l'extérieur de l’écran, rendant le démontage inutile.

SYSTÈME DE VENTILATION RACING AIR FLOW (RAF)

Ce sytème de ventilation est le résultat de nombreuses expériences et d’essais en soufflerie et sur piste, il se compose de :

  • Une prise d'air frontale indirecte ;
  • Une prise d'air frontale directe ;
  • Une prise d'air de mentonnière haut débit avec fonction de désembuage ;
  • Une protection avant avec évacuation aérodynamique intégrée ;
  • Des extracteurs latéraux pour évacuation de l’air ;
  • Un extracteur arrière intégré dans le déflecteur arrière réglable (ASD).

DISPOSITIF DE STABILITÉ RÉGLABLE (ASD)

Le déflecteur arrière réglable (ASD) a été amélioré en termes de stabilité à grande vitesse par rapport à son prédécesseur (le modèle X-802RR).

ERGONOMIE

Le X-803 U.C. a amélioré le confort dans la zone du menton : la mentonnière a été légèrement allongée, pour offrir plus de confort statique et dynamique.

INTERIEUR "CARBON FITTING RACING EXPERIENCE"

La mousse intérieure innovante avec fibres de carbone actif, aide le mouvement de l'air autour de la partie supérieure de la tête qui reste ainsi frais et sec. Le rembourrage intérieur est en outre composé de coussins de joues et de doublure de jugulaire complètement démontables et lavables.

COUSSINS DE JOUES

La compositions des coussins de joues en mousse expansée a été conçu pour fournir une pression uniforme supérieure et une performance constante par rapport au rembourrage traditionnel. Il est également possible de retirer le rembourrage de ses revêtements de tissu afin de faciliter le lavage de celui-ci.

BREATH DEFLECTOR

Inspiré par des masques pluie utilisés en course, c’est un accessoire efficace qui limite la formation de buée.

Tailles : de XXS à XXL

X-Lite est distribué en Suisse par Motochic.ch.

Source :  CP X-Lite

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Equipement

Essai casque HJC R-Pha11 – Un casque haut de gamme à prix doux
Le fabricant de casques coréen HJC a lancé cette année le successeur de son casque sportif R-Pha10+ qui prend logiquement le nom de R-Pha 11
Shoei présente sa collection 2018 des NXR et X-Spirit III
Le fabricant Japonais de casques haut de gamme, Shoei, vient de dévoiler sa collection 2018.
Essai du casque Airoh S5 - La bonne alternative qualité/prix
Un casque hybride route/tout-terrain avec un look racé et pourvu d’un écran pare-soleil pour moins de CHF 300.- ? Ça existe et on le trouve chez nos voisins transalpins Airoh.
De l'équipement personnalisable facilement chez iXS
La marque iXS va proposer une série d'équipements don't les renforts en plastique seront interchangeables facilement, pour que chaque motard arbore les couleurs qui lui plaisent. Les sliders, protections d'épaule et de coude pourront changer de teinte au gré de vos envies où pour s'assortir à votre nouvelle moto!
Bottes Alpinestars Supertech R MM93 Maze - Une série limitée à 200 paires
Fans de Marc Marquez réjouissez-vous! Alpinestars propose des bottes replica à l'effigie de votre pilote fétiche.
Des échappements Akrapovic pour la Suzuki GSX-R 1000 2017
Fans et propriétaires de la toute dernière Suzuki GSX-R 1000 2017 réjouissez-vous, le sorcier Slovène Akrapovic vient de présenter deux échappements pour votre missile.

Recherche

Hot news !

Essai Scott Summer VTD DP - Sauve ta peau quand il fait chaud
Chacun est libre de rouler habillé comme il veut, mais ça me fait toujours bizarre de voir des bras et des jambes nues sur la route. Scott a poussé l'aération de sa Summer VTD DP tellement loin que vous pourriez l'adopter et ne plus rouler sans.
Airbag moto - Le combat d'Alpinestars pour la place de leader
Le marché de l'airbag est hétéroclite. Des géants du secteur des équipements y côtoient des petit fabricants qui ne font que ça. Le nom est peut-être identique, mais les produits sont loin d'être comparables !
Essai gants Five RFX1 - Laissez faire un spécialiste
Trouver les bons gants c'est important, c'est ce qui nous relie aux commandes de la moto. La marque Five s'y consacre exclusivement, à la recherche du meilleur gant possible. Avec le RFX-1 je suis comblé, il faudra trouver encore plus convaincant pour m'en faire changer.
Essai casque Bell Bullitt - De 1971, il ne garde que le look
Avec la mode des Café Racer et autres Scrambler qui reviennent en force, les équipements ont pris le même virage vers le vintage. Les intégraux étaient rares à l'époque, le Bell Star de 1971 en était un et il est de retour sous le nom de Bullitt.
Essai du casque Arai RX-7V - Nouveau jalon des casques intégraux haut de gamme
Après sept ans de service, Arai remplace son RX-7GP. La marque misant tout sur la sécurité plutôt que sur le look s'est imposée de nouveaux standards, atteints avec le nouveau RX-7V.
Voici pourquoi il faut changer un casque après une chute !
On se demande parfois après une chute s’il est vraiment nécessaire de changer son heaume. On a beau nous expliquer que l’intérieur du casque se déforme et qu’il n’absorbe plus les chocs... tout ça reste relativement abstrait.

Liens Partenaires