Article du 16 septembre 2017

Le X-803 Ultra Carbon est le nouveau casque intégral racing de X-Lite

Texte de Rédaction

X-Lite remplace son célèbre X-802RR par une version X-803 Ultra Carbon.

Il offre un poids réduit et un volume compact (trois tailles de calottes extérieures). Son nouveau système de libération d'urgence (NERS), son mécanisme de visière avec système Double Action, l’efficace système de ventilation RAF et le rembourrage de confort intérieur Carbon Fitting Racing font du X-803 ULTRA CARBON l’intégral racing complet le plus exclusif pour les motards les plus exigeants.

SYSTÈME DE LIBÉRATION D'URGENCE NOLAN (NERS)

Cela permet aux équipes d'urgence d'enlever les coussins de joues du casque, alors qu’il est encore porté, en tirant simplement les rubans rouges attachés à l'avant.

VISIBILITÉ LATÉRALE

Par rapport à son prédécesseur (le X-802RR), le X-803 U.C. a été amélioré en termes de visibilité latérale. Par conséquent, il est capable d'offrir un confort de conduite amélioré et une sécurité active accrue. équipé d'un mécanisme de déverrouillage rapide et du dispositif à double action . Il permet le verrouillage de l’écran (pour empêcher l'ouverture accidentelle à des vitesses élevées) ou désembuer à basse vitesse ou à l'arrêt (par une ouverture minimale). 

PINLOCK®

Le X-803 U.C. est livré avec un Pinlock® (écran intérieur antibuée) avec profil silicone étanche FSB (Border Silicone Full). Grace au système de réglage exclusif breveté adopté par Nolangroup, le Pinlock® peut être ajusté à partir de l'extérieur de l’écran, rendant le démontage inutile.

SYSTÈME DE VENTILATION RACING AIR FLOW (RAF)

Ce sytème de ventilation est le résultat de nombreuses expériences et d’essais en soufflerie et sur piste, il se compose de :

  • Une prise d'air frontale indirecte ;
  • Une prise d'air frontale directe ;
  • Une prise d'air de mentonnière haut débit avec fonction de désembuage ;
  • Une protection avant avec évacuation aérodynamique intégrée ;
  • Des extracteurs latéraux pour évacuation de l’air ;
  • Un extracteur arrière intégré dans le déflecteur arrière réglable (ASD).

DISPOSITIF DE STABILITÉ RÉGLABLE (ASD)

Le déflecteur arrière réglable (ASD) a été amélioré en termes de stabilité à grande vitesse par rapport à son prédécesseur (le modèle X-802RR).

ERGONOMIE

Le X-803 U.C. a amélioré le confort dans la zone du menton : la mentonnière a été légèrement allongée, pour offrir plus de confort statique et dynamique.

INTERIEUR "CARBON FITTING RACING EXPERIENCE"

La mousse intérieure innovante avec fibres de carbone actif, aide le mouvement de l'air autour de la partie supérieure de la tête qui reste ainsi frais et sec. Le rembourrage intérieur est en outre composé de coussins de joues et de doublure de jugulaire complètement démontables et lavables.

COUSSINS DE JOUES

La compositions des coussins de joues en mousse expansée a été conçu pour fournir une pression uniforme supérieure et une performance constante par rapport au rembourrage traditionnel. Il est également possible de retirer le rembourrage de ses revêtements de tissu afin de faciliter le lavage de celui-ci.

BREATH DEFLECTOR

Inspiré par des masques pluie utilisés en course, c’est un accessoire efficace qui limite la formation de buée.

Tailles : de XXS à XXL

X-Lite est distribué en Suisse par Motochic.ch.

Rédaction
Source :  CP X-Lite
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Equipement

Essai casque Shoei NXR2 - Éloge de la simplicité, mais qui a un prix
S'il y a bien un casque qui m'accompagne depuis longtemps c'est le Shoei NXR. Avec l'arrivée d'une relève l'année dernière, en plus avec la nouvelle homologation ECE 22.06, j'étais impatient de tester ce casque !
Test des bottes MX Stella TECH3 : une botte cross spécialement conçue pour les femmes
Alpinestars propose une gamme femme pour les sports motocycle de vitesse et de offroad, en sus de tous les équipements de route proposés. Si le choix est particulièrement varié pour la route, coté sport il est clair que le choix est limité, voir restreint à un minimum.
Shoei dévoile le X-SPR Pro, remplaçant du X-Spirit 3
Porté depuis les essais hivernaux par les meilleurs pilotes sous contrat avec Shoei, on savait que la relève du X-Spirit 3 était proche. Rebaptisé pour sa 4e itération, dites bonjour au X-SPR Pro.
Essai Alpinestars Ketchum et Road Pro GTX - Deux pièces pour voyager
Les ensembles textiles se sont améliorés grâce aux innovations dans le domaine et sont devenus un incontournable pour qui aime voyager. Ici il ne s'agit pas d’un ensemble, mais plutôt deux produits qui se complètent bien.
Essai gants Alpinestars Stella SP X Air Carbon
J’ai testé les gants pour femmes Stella SP X Air Carbon dans plusieurs situations, et je peux de loin dire que ce sont mes gants préférés parmi ma collection d’équipements. En bref, j’apprécie énormément le parfait alliage entre l’esthétique, la sécurité et l’aspect pratique.
Test du sac à dos Enduristan Hurricane 15 et de son pack d'hydratation
Avec les sacs à dos Hurricane 15, 25 et l’Hydrapack HP03, Enduristan continue l’expansion de sa gamme de produits étanches destinée à la moto.De nos jours il est relativement facile de trouve de la bagagerie souple étanche pour moto, mais c’est un peu moins courant de trouver des sacs à dos étanches, particulièrement sans avoir besoin d’ajouter une housse de pluie supplémentaire par dessus, une option valable pour le trecking, mais pas vraiment pour la moto. Qui a envie de devoir s’arrêter en plein déluge ?

Hot news !

Combinaison RST Race Dept V4.1 Airbag - Les Anglais pensent à chaque détails
La marque RST accumule de l'expérience depuis de nombreuses années sur le territoire anglais. Depuis cette année, Bihr est devenu importateur de la marque et veut le faire savoir.
Essai Bridgestone S22 - Le pneu routier très, très sportif
C'est sur le fabuleux tracé de Jerez que Bridgestone nous a conviés pour l'essai de son pneu routier-sportif 2019. Culoté, mais payant, le comportement du S22 s'étant révélé particulièrement incisif!
Homologation des silencieux d’échappement en Suisse - Attention aux mauvaises surprises si certificat CE !
S’il y a bien un sujet qui revient continuellement sur les réseaux sociaux, c’est celui de l’homologation des systèmes d’échappements pour la Suisse.
Essai Scott Summer VTD DP - Sauve ta peau quand il fait chaud
Chacun est libre de rouler habillé comme il veut, mais ça me fait toujours bizarre de voir des bras et des jambes nues sur la route. Scott a poussé l'aération de sa Summer VTD DP tellement loin que vous pourriez l'adopter et ne plus rouler sans.
Airbag moto - Le combat d'Alpinestars pour la place de leader
Le marché de l'airbag est hétéroclite. Des géants du secteur des équipements y côtoient des petit fabricants qui ne font que ça. Le nom est peut-être identique, mais les produits sont loin d'être comparables !
Essai gants Five RFX1 - Laissez faire un spécialiste
Trouver les bons gants c'est important, c'est ce qui nous relie aux commandes de la moto. La marque Five s'y consacre exclusivement, à la recherche du meilleur gant possible. Avec le RFX-1 je suis comblé, il faudra trouver encore plus convaincant pour m'en faire changer.