Article du

Des échappements Akrapovic pour la Suzuki GSX-R 1000 2017

Texte de Yann
Imprimer cet article

Fans et propriétaires de la toute dernière Suzuki GSX-R 1000 2017 réjouissez-vous ! Le sorcier Slovène Akrapovic vient de présenter deux échappements pour votre missile.

Au programme, 4 possibilités en fonction de votre budget et/ou de votre utilisation, que ce soit route ou piste. De la route à la compétition, tout est possible avec le choix qui vous est proposé.

Le premier, de la gamme sera le Slip-On Line avec son enveloppe Carbon. Outre l'esthétique qui s'allège clairement par rapport à l'origine, vous pourrez également compter sur un gain de poids de -1.3kg, d'un couple qui augmente de 2.7Nm et d'un gain de 2,8cv.

"S-S10SO12-HRC" homologation ECE.

Si ceci ne vous suffit pas et que vous êtes du genre minimaliste et que vous souhaitez adopter le look MotoGP, alors il faudra vous tourner vers la version ultra-light Slip-On Line Titanium. Sur la balance, le gain de poids sera de -2.3kg, alors que le couple augmentera de 2.1Nm et que les chevaux augmenteront de 2,4cv.

"S-S10SO13-CUBT". Non homologué

Mais voilà, vous êtes un adepte de la piste, un pur un dur, à la recherche du moindre kg, voire gramme. Alors Akrapovic a pensé à vous en proposant deux lignes complètes.

La première, l'Evolution Line, propose un silencieux en titane et un collecteur en inox. Le gain de performance et de poids et plus conséquent avec -6kg sur la balance, + 9.1Nm et +10.5cv.

"S-S10E3-APLT". Non homologué.

Mais si cette dernière ne vous parait toujours pas optimal, alors vous pourrez vous tourner du côté de la version Racing Line, alias le régime minceur en la matière, puisque tout est conçu en titane, et la ce n'est plus la même chose. Le gain de poids est de -22.9kg, non non, il n'y a pas de faute de frappe. Le gain de couple est toujours de 9.1Nm et le nombre de cv augmente de 10.5.

"S-S10R11-APLT". Non homologué.

Quoique vous choisissiez, la sonorité n'en sera que plus belle, et le look n'en sera que plus aguicheur. Pour finir vous prendrez bien un peu de son ? Akrapovic Sound Slip-On Line Titanium

Akrapovic est distribué en Suisse par Parts World.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Equipement

Essai gants Five HG1 WP - Paré pour l'hiver
Avec le retour du froid il est temps de mettre nos mimines au chaud pour l’hiver afin de garder du plaisir à rouler. Pour ce faire, la marque Five propose ses gants chauffant sur batterie HG1 WP que nous avons pu tester durant toute une saison.
AGV SportModular - Le premier casque modulable entièrement en carbone
La célèbre marque de casque italienne AGV présente son nouveau casque modulable Sport/GT entièrement en carbone.
Bering C-Protect Air - Le gilet Airbag filaire à prix light arrive en Suisse
L'équipementier français de vêtements pour motard arrive sur le marché avec un tout nouveau Airbag filaire proposé à un tarif des plus agressif.
La nouvelle veste iXS Montevideo III décroche le "Red Dot Award" dans la catégorie Travel
Le concept novateur de veste de moto iXS Montevideo III a obtenu le Red Dot Award «Winter» dans la catégorie «Travel».
Dainese Settantadue - Une nouvelle marque contemporaine au sein du groupe italien
Au terme de 24 mois d’intenses recherches et d’études, Dainese dévoile une toute nouvelle marque qui fait son entrée au sein de la famille des marques du Groupe.
Essai casque HJC R-Pha11 – Un casque haut de gamme à prix doux
Le fabricant de casques coréen HJC a lancé cette année le successeur de son casque sportif R-Pha10+ qui prend logiquement le nom de R-Pha 11

Recherche

Hot news !

Essai Scott Summer VTD DP - Sauve ta peau quand il fait chaud
Chacun est libre de rouler habillé comme il veut, mais ça me fait toujours bizarre de voir des bras et des jambes nues sur la route. Scott a poussé l'aération de sa Summer VTD DP tellement loin que vous pourriez l'adopter et ne plus rouler sans.
Airbag moto - Le combat d'Alpinestars pour la place de leader
Le marché de l'airbag est hétéroclite. Des géants du secteur des équipements y côtoient des petit fabricants qui ne font que ça. Le nom est peut-être identique, mais les produits sont loin d'être comparables !
Essai gants Five RFX1 - Laissez faire un spécialiste
Trouver les bons gants c'est important, c'est ce qui nous relie aux commandes de la moto. La marque Five s'y consacre exclusivement, à la recherche du meilleur gant possible. Avec le RFX-1 je suis comblé, il faudra trouver encore plus convaincant pour m'en faire changer.
Essai casque Bell Bullitt - De 1971, il ne garde que le look
Avec la mode des Café Racer et autres Scrambler qui reviennent en force, les équipements ont pris le même virage vers le vintage. Les intégraux étaient rares à l'époque, le Bell Star de 1971 en était un et il est de retour sous le nom de Bullitt.
Essai du casque Arai RX-7V - Nouveau jalon des casques intégraux haut de gamme
Après sept ans de service, Arai remplace son RX-7GP. La marque misant tout sur la sécurité plutôt que sur le look s'est imposée de nouveaux standards, atteints avec le nouveau RX-7V.
Voici pourquoi il faut changer un casque après une chute !
On se demande parfois après une chute s’il est vraiment nécessaire de changer son heaume. On a beau nous expliquer que l’intérieur du casque se déforme et qu’il n’absorbe plus les chocs... tout ça reste relativement abstrait.

Liens Partenaires