Article du

Des échappements Akrapovic pour la Suzuki GSX-R 1000 2017

Texte de Yann
Imprimer cet article

Fans et propriétaires de la toute dernière Suzuki GSX-R 1000 2017 réjouissez-vous ! Le sorcier Slovène Akrapovic vient de présenter deux échappements pour votre missile.

Au programme, 4 possibilités en fonction de votre budget et/ou de votre utilisation, que ce soit route ou piste. De la route à la compétition, tout est possible avec le choix qui vous est proposé.

Le premier, de la gamme sera le Slip-On Line avec son enveloppe Carbon. Outre l'esthétique qui s'allège clairement par rapport à l'origine, vous pourrez également compter sur un gain de poids de -1.3kg, d'un couple qui augmente de 2.7Nm et d'un gain de 2,8cv.

"S-S10SO12-HRC" homologation ECE.

Si ceci ne vous suffit pas et que vous êtes du genre minimaliste et que vous souhaitez adopter le look MotoGP, alors il faudra vous tourner vers la version ultra-light Slip-On Line Titanium. Sur la balance, le gain de poids sera de -2.3kg, alors que le couple augmentera de 2.1Nm et que les chevaux augmenteront de 2,4cv.

"S-S10SO13-CUBT". Non homologué

Mais voilà, vous êtes un adepte de la piste, un pur un dur, à la recherche du moindre kg, voire gramme. Alors Akrapovic a pensé à vous en proposant deux lignes complètes.

La première, l'Evolution Line, propose un silencieux en titane et un collecteur en inox. Le gain de performance et de poids et plus conséquent avec -6kg sur la balance, + 9.1Nm et +10.5cv.

"S-S10E3-APLT". Non homologué.

Mais si cette dernière ne vous parait toujours pas optimal, alors vous pourrez vous tourner du côté de la version Racing Line, alias le régime minceur en la matière, puisque tout est conçu en titane, et la ce n'est plus la même chose. Le gain de poids est de -22.9kg, non non, il n'y a pas de faute de frappe. Le gain de couple est toujours de 9.1Nm et le nombre de cv augmente de 10.5.

"S-S10R11-APLT". Non homologué.

Quoique vous choisissiez, la sonorité n'en sera que plus belle, et le look n'en sera que plus aguicheur. Pour finir vous prendrez bien un peu de son ? Akrapovic Sound Slip-On Line Titanium

Akrapovic est distribué en Suisse par Parts World.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Equipement

Le casque Simpson Venom arrive en Suisse - Encore un casque qui va faire trembler les mamies
La célèbre marque de casque US Simpson arrive en Suisse avec son superbe modèle Venom.
Tuto - Fabrique ton casque moto modulable - Le Shoei Neotec II peut-être tranquille
Lolo Cochet nous explique dans un tuto, comment fabriquer un casque modulable.
Gilet airbag IXON - L'expérience du circuit au bénéfice des motards du quotidien
Alors qu'il y a quelques années nous parlions à peine de protection dorsale, voici que les gilets airbag se popularisent. Toutes les marques s'y mettent à leur tour. Et cette fois, c'est IXON qui propose son gilet.
Bottes Sport iXS RS-400 - Ça fleure bon le racing
Le fabricant suisse de vêtements et accessoires pour motard, iXS, présente ses nouvelles bottes : les RS-400.
Nouveau casque modulable Shoei Neotec II
Shoei renouvelle sa gamme de casques Touring et propose une seconde version de son best-seller modulable : le Neotec. Voici donc le Neotec II.
Blouson Alpinestars Missile - Le blouson cuir compatible avec le système Airbag Tech-Air
Alpinestars présente son nouveau blouson en cuir pouvant accueillir le système d'airbag TechAir.

Recherche

Hot news !

Essai Scott Summer VTD DP - Sauve ta peau quand il fait chaud
Chacun est libre de rouler habillé comme il veut, mais ça me fait toujours bizarre de voir des bras et des jambes nues sur la route. Scott a poussé l'aération de sa Summer VTD DP tellement loin que vous pourriez l'adopter et ne plus rouler sans.
Airbag moto - Le combat d'Alpinestars pour la place de leader
Le marché de l'airbag est hétéroclite. Des géants du secteur des équipements y côtoient des petit fabricants qui ne font que ça. Le nom est peut-être identique, mais les produits sont loin d'être comparables !
Essai gants Five RFX1 - Laissez faire un spécialiste
Trouver les bons gants c'est important, c'est ce qui nous relie aux commandes de la moto. La marque Five s'y consacre exclusivement, à la recherche du meilleur gant possible. Avec le RFX-1 je suis comblé, il faudra trouver encore plus convaincant pour m'en faire changer.
Essai casque Bell Bullitt - De 1971, il ne garde que le look
Avec la mode des Café Racer et autres Scrambler qui reviennent en force, les équipements ont pris le même virage vers le vintage. Les intégraux étaient rares à l'époque, le Bell Star de 1971 en était un et il est de retour sous le nom de Bullitt.
Essai du casque Arai RX-7V - Nouveau jalon des casques intégraux haut de gamme
Après sept ans de service, Arai remplace son RX-7GP. La marque misant tout sur la sécurité plutôt que sur le look s'est imposée de nouveaux standards, atteints avec le nouveau RX-7V.
Voici pourquoi il faut changer un casque après une chute !
On se demande parfois après une chute s’il est vraiment nécessaire de changer son heaume. On a beau nous expliquer que l’intérieur du casque se déforme et qu’il n’absorbe plus les chocs... tout ça reste relativement abstrait.

Liens Partenaires