Article du

Des échappements Akrapovic pour la Suzuki GSX-R 1000 2017

Texte de Yann
Imprimer cet article

Fans et propriétaires de la toute dernière Suzuki GSX-R 1000 2017 réjouissez-vous ! Le sorcier Slovène Akrapovic vient de présenter deux échappements pour votre missile.

Au programme, 4 possibilités en fonction de votre budget et/ou de votre utilisation, que ce soit route ou piste. De la route à la compétition, tout est possible avec le choix qui vous est proposé.

Le premier, de la gamme sera le Slip-On Line avec son enveloppe Carbon. Outre l'esthétique qui s'allège clairement par rapport à l'origine, vous pourrez également compter sur un gain de poids de -1.3kg, d'un couple qui augmente de 2.7Nm et d'un gain de 2,8cv.

"S-S10SO12-HRC" homologation ECE.

Si ceci ne vous suffit pas et que vous êtes du genre minimaliste et que vous souhaitez adopter le look MotoGP, alors il faudra vous tourner vers la version ultra-light Slip-On Line Titanium. Sur la balance, le gain de poids sera de -2.3kg, alors que le couple augmentera de 2.1Nm et que les chevaux augmenteront de 2,4cv.

"S-S10SO13-CUBT". Non homologué

Mais voilà, vous êtes un adepte de la piste, un pur un dur, à la recherche du moindre kg, voire gramme. Alors Akrapovic a pensé à vous en proposant deux lignes complètes.

La première, l'Evolution Line, propose un silencieux en titane et un collecteur en inox. Le gain de performance et de poids et plus conséquent avec -6kg sur la balance, + 9.1Nm et +10.5cv.

"S-S10E3-APLT". Non homologué.

Mais si cette dernière ne vous parait toujours pas optimal, alors vous pourrez vous tourner du côté de la version Racing Line, alias le régime minceur en la matière, puisque tout est conçu en titane, et la ce n'est plus la même chose. Le gain de poids est de -22.9kg, non non, il n'y a pas de faute de frappe. Le gain de couple est toujours de 9.1Nm et le nombre de cv augmente de 10.5.

"S-S10R11-APLT". Non homologué.

Quoique vous choisissiez, la sonorité n'en sera que plus belle, et le look n'en sera que plus aguicheur. Pour finir vous prendrez bien un peu de son ? Akrapovic Sound Slip-On Line Titanium

Akrapovic est distribué en Suisse par Parts World.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Equipement

Bottes Alpinestars Supertech R en série limitée Mick Doohan
Alpinestars sort une nouvelle série limitée de son excellente botte, la Supertech R… Quoi de mieux pour avoir la classe sur piste que d'arborer les couleurs du très célèbre Mick Doohan?
Le nouveau casque Shark Race-R Pro Carbon arrive en Suisse
Shark nous présente son dernier né en série limitée, directement issu de la technologie MotoGP.
Nolan X-803 Ultra Carbon - En l'honneur de Casey Stoner
Pour fêter les 16 années de partenariat avec Casey Stoner, Nolan vient de présenter une version Ultra Carbon de son X-803 dédié au pilote australien.
X-403 GT ULTRA CARBON - Le crossover par X-Lite
Popularisé par le domaine de l’automobile, le terme « Crossover » désigne une transition, un mélange ou un croisement. Le nouveau casque « X-403 GT ULTRA CARBON » (ouf !) est donc une sorte d’hybride bipolaire, puisqu’il est homologué à la fois comme jet et comme intégral.
Blouson Helstons Genesis - Le blouson en Jean’s 100% protecteur
Pas toujours facile de concilier look et sécurité, surtout en été. Pour parer aux grandes chaleurs, mais rouler en toute sûreté en gardant la classe, Helstons nous propose son Genesis.
Nouveau blouson été IXON Filter et Filter Lady
IXON arrive comme un un fruit mûr et présente ses nouveaux blousons été Filter et Filter Lady (homme ou femme).

Recherche

Hot news !

Homologation des silencieux d’échappement en Suisse - Attention aux mauvaises surprises si certificat CE !
S’il y a bien un sujet qui revient continuellement sur les réseaux sociaux, c’est celui de l’homologation des systèmes d’échappements pour la Suisse.
Essai Scott Summer VTD DP - Sauve ta peau quand il fait chaud
Chacun est libre de rouler habillé comme il veut, mais ça me fait toujours bizarre de voir des bras et des jambes nues sur la route. Scott a poussé l'aération de sa Summer VTD DP tellement loin que vous pourriez l'adopter et ne plus rouler sans.
Airbag moto - Le combat d'Alpinestars pour la place de leader
Le marché de l'airbag est hétéroclite. Des géants du secteur des équipements y côtoient des petit fabricants qui ne font que ça. Le nom est peut-être identique, mais les produits sont loin d'être comparables !
Essai gants Five RFX1 - Laissez faire un spécialiste
Trouver les bons gants c'est important, c'est ce qui nous relie aux commandes de la moto. La marque Five s'y consacre exclusivement, à la recherche du meilleur gant possible. Avec le RFX-1 je suis comblé, il faudra trouver encore plus convaincant pour m'en faire changer.
Essai casque Bell Bullitt - De 1971, il ne garde que le look
Avec la mode des Café Racer et autres Scrambler qui reviennent en force, les équipements ont pris le même virage vers le vintage. Les intégraux étaient rares à l'époque, le Bell Star de 1971 en était un et il est de retour sous le nom de Bullitt.
Essai du casque Arai RX-7V - Nouveau jalon des casques intégraux haut de gamme
Après sept ans de service, Arai remplace son RX-7GP. La marque misant tout sur la sécurité plutôt que sur le look s'est imposée de nouveaux standards, atteints avec le nouveau RX-7V.

Liens Partenaires