Article du

Wheels & Waves 2017 - De la gomme, des machines et des barbes [Part one]

Texte de Davolo Steiner / Photo(s) de Adriana Perez Ramboux, Davolo Steiner, Mathieu Quehen, JC Oddoz
Imprimer cet article

Dans notre précédent épisode, nous vous avons brillamment démontré par l’exemple qu’un gros serrage de poignée de gaz se trouve être la meilleure technique pour dompter le mythique anneau de Montlhéry. Et c’est avec un pincement au cœur que, petit à petit, pilotes et visiteurs - nous y compris - commencent à quitter le Café Racer Festival. Mais c’est sans compter que vos braves reporters ne vont pas s’arrêter là !

C’est donc de nouveau avec les Gentlemen GVA que nous allons vous faire découvrir, roulement de tambour, le festival Wheels and Waves qui se partage entre Biarritz (F) et San-Sebastian (E).

Le Wheels and Waves c’est avec des prépas ou rien !

Le Wheels and Waves, qu’est-ce que c’est ? C’est à l’origine, comme c’est souvent le cas pour ce genre de festival, la rencontre d’une bande de motards animés par la même passion (le Southsiders MC). La passion dont nous vous parlons ici c’est celle de la belle préparation, de la mécanique aux petits oignons et du look soigné, et ce durant cinq jours.

On y croise des préparateurs comme Roland Sands, des plus déjantés comme El Solitario, nos amis de Rapperswil, les Young Guns Speed Shop, ou encore les Vaudois Warson Motors. Tout ce petit monde se retrouve au "Village" où l’on croise des anciens amis - les Dandy Riders - et on y rencontre des nouveaux.

L’entrée au paradis

On y court que ce soit en flat track (El Rollo) ou encore en course de départ arrêté (la Punks Peak). On y découvre, dans une halle portuaire, une exposition mixant des machines, de la photographie, du surf et de l’artisanat.  

Le Wheels n’étant rien sans le Waves, une compétition journalière de surf partage les lieux avec un skate park, inauguré par Steve Caballero en personne, qui d’ailleurs fera partie des pilotes qui battront le fer à El Rollo.

Steve Caballero ne fait pas que du skate, il envoie aussi du lourd en flat

Nous retrouvons une quinzaine d’autres Gentlemen, beaucoup plus frais que nous, qui nous arrivent directement de Genève. Et cela va être une belle semaine de partage, autour de ce festival qui nous rassemble maintenant toutes les années.

La moto, c’est aussi une belle bande de potes !
Pages de l'article :

Pages

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

WSBK à Assen Course 1 – Rea rejoint le king Fogarty au nombre de victoires dans la cathédrale d’Assen
Malgré les assauts du local Van Der Mark, et d’un Chaz Davies en forme, Jonathan a fait du Rea en augmentant son rythme en fin de course pour s’assurer la victoire et égaler ainsi le king Fogarty au nombre de victoire sur ce circuit.
Ducati va équiper ses motos de radars anti-collision dès 2020 - Le programme ARAS est en marche
La firme de Bologne continue son processus d’innovation en matière de sécurité sur ses motos et introduira dès 2020 un système de radars sur l’un de ses modèles.
Mehdiator - Les balades en groupe, à chaque fois une nouvelle histoire
Mehdiator le retour ! Un an après sa dernière vidéo, le maitre de l'humour à la sauce motarde, nous remet une couche de son talent.
Projet Yard Built Type 11 d’Auto Fabrica – Une histoire en trois prototype
Le constructeur aux trois diapasons vient de présenter son concept Yard Built Type 11 qui a été confié aux préparateurs britanniques d'Auto Fabrica. Celui-ci se décline en trois différents prototypes.
Portes ouvertes le 28 avril au Pôle Mécanique à Vich (VD)
La concession Kawasaki, Suzuki et Royal Enfield de Vich, vous convie à sa journée portes ouvertes le samedi 28 avril de 08h00 à 16h00.
Retour sur notre stage de Vaison Piste - Le gymkhana en vidéo
Lors de notre stege de Vaison Piste nous avions préparé une petite surprise à nos "stagiaires", à savoir un gymkhana à moto pour tester leur agilité.

Recherche

Hot news !

Un châssis de S1000RR en impression 3D
Après la HP 4 Race et son châssis entièrement réalisé en carbone, le constructeur à l'hélice démontre encore aujourd'hui son savoir-faire et sa technologie avec ce châssis de S1000RR réalisé en impression 3D.
Essai Husqvarna Vitpilen 701 – Une vraie surprise
De retour sur les routes, Husqvarna explore de nouveaux horizons et propose, avec sa Vitpilen 701, un modèle ébouriffant, abouti et vraiment très très fun à rouler. On a testé la bête à Barcelone et on a aimé.
Essai Ducati Panigale V4 S - Nouvelle ère, nouvelle reine
Après 30 ans de bons et loyaux services, le bicylindre à 90° des Superbike Ducati est remplacé par un V4 ultra-technologique et sensationnel. La marque italienne prend un virage à... 90° dans son histoire avec sa Panigale V4.
KTM 690 Enduro et SMC R – Elles reviennent !
On les aimait mais la norme Euro4 les a bannies. Rassurez-vous, les Katoches 690 Enduro et SMC R reviennent ! Merci à MCN pour ces clichés.
Honda RVF 1000 V4 – Young Machine est certain qu'une sportive V4 arrivera
Nos confrères japonais de Young Machine sont certains qu'elle finira par arriver, mais de qui parle-t-on ? De la Honda sportive dotée d'un V4 qui doit prendre la suite des mythiques RC30 et RC45.
Yamaha YZF-R1M 2018 – Les réservations sont ouvertes
Le site dédié aux réservations de la R1M 2018 sont ouvertes. Si vous voulez la vôtre, faites vite, il n'y en aura pas pour tout le monde.

Liens Partenaires