Article du

Wheels & Waves 2017 - De la gomme, des machines et des barbes [Part one]

Texte de Davolo Steiner / Photo(s) de Adriana Perez Ramboux, Davolo Steiner, Mathieu Quehen, JC Oddoz
Imprimer cet article

Dans notre précédent épisode, nous vous avons brillamment démontré par l’exemple qu’un gros serrage de poignée de gaz se trouve être la meilleure technique pour dompter le mythique anneau de Montlhéry. Et c’est avec un pincement au cœur que, petit à petit, pilotes et visiteurs - nous y compris - commencent à quitter le Café Racer Festival. Mais c’est sans compter que vos braves reporters ne vont pas s’arrêter là !

C’est donc de nouveau avec les Gentlemen GVA que nous allons vous faire découvrir, roulement de tambour, le festival Wheels and Waves qui se partage entre Biarritz (F) et San-Sebastian (E).

Le Wheels and Waves c’est avec des prépas ou rien !

Le Wheels and Waves, qu’est-ce que c’est ? C’est à l’origine, comme c’est souvent le cas pour ce genre de festival, la rencontre d’une bande de motards animés par la même passion (le Southsiders MC). La passion dont nous vous parlons ici c’est celle de la belle préparation, de la mécanique aux petits oignons et du look soigné, et ce durant cinq jours.

On y croise des préparateurs comme Roland Sands, des plus déjantés comme El Solitario, nos amis de Rapperswil, les Young Guns Speed Shop, ou encore les Vaudois Warson Motors. Tout ce petit monde se retrouve au "Village" où l’on croise des anciens amis - les Dandy Riders - et on y rencontre des nouveaux.

L’entrée au paradis

On y court que ce soit en flat track (El Rollo) ou encore en course de départ arrêté (la Punks Peak). On y découvre, dans une halle portuaire, une exposition mixant des machines, de la photographie, du surf et de l’artisanat.  

Le Wheels n’étant rien sans le Waves, une compétition journalière de surf partage les lieux avec un skate park, inauguré par Steve Caballero en personne, qui d’ailleurs fera partie des pilotes qui battront le fer à El Rollo.

Steve Caballero ne fait pas que du skate, il envoie aussi du lourd en flat

Nous retrouvons une quinzaine d’autres Gentlemen, beaucoup plus frais que nous, qui nous arrivent directement de Genève. Et cela va être une belle semaine de partage, autour de ce festival qui nous rassemble maintenant toutes les années.

La moto, c’est aussi une belle bande de potes !
Pages de l'article :

Pages

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Aprilia Open Days 2018 - Un échappement Akrapovic Slip-On offert à l'achat d'une RSV4 ou d'une Tuono V4 (Euro 4)
Pendant les Aprilia Open Days 2018, en achetant une RSV4 ou une Tuono V4 (Euro 4), vous recevrez, gratuitement, un échappement AKRAPOVIC slip-on, (Valeur CHF 2'292.-) montage inclus !
Suzuki GSX-S 1000 Classic by MM Ride
Les p'tits de MM Ride à Thônex sont toujours à fond et ils viennent de nous livrer les photos de leur dernière réalisation, la GSX-S 1000 Classic.
Essai Triumph Speed Triple RS – Le retour de la Reine
C’est en Espagne, à Almeria, sous une météo britannique que nous avons eu la chance de tester la nouvelle balle de guerre de la firme de Hinckley. Accrochez-vous, ça dépote !
Préparation physique - Bougez avec Kawasaki !
En vue de la nouvelle saison moto, Kawasaki propose un peu d'exercice.
Test WSBK et WSS à Phillip Island – Melandri et Mahias devant la meute
La saison du WSBK est lancée avec les derniers tests qui ont lieu sur le tracé de Phillip Island avant la course qui se déroulera le week-end à venir, du 23 au 25 février.
Les motards de la police des States rouleront en FJR1300P
La police des Etat-Unis est équipée de motos depuis le début des années 1900 et celles-ci ont été modernisées au fil des décennies. La nouvelle monture des « cops » sera la Yamaha FJR1300P.

Recherche

Hot news !

Essai Ducati Panigale V4 S - Nouvelle ère, nouvelle reine
Après 30 ans de bons et loyaux services, le bicylindre à 90° des Superbike Ducati est remplacé par un V4 ultra-technologique et sensationnel. La marque italienne prend un virage à... 90° dans son histoire avec sa Panigale V4.
KTM 690 Enduro et SMC R – Elles reviennent !
On les aimait mais la norme Euro4 les a bannies. Rassurez-vous, les Katoches 690 Enduro et SMC R reviennent ! Merci à MCN pour ces clichés.
Honda RVF 1000 V4 – Young Machine est certain qu'une sportive V4 arrivera
Nos confrères japonais de Young Machine sont certains qu'elle finira par arriver, mais de qui parle-t-on ? De la Honda sportive dotée d'un V4 qui doit prendre la suite des mythiques RC30 et RC45.
Yamaha YZF-R1M 2018 – Les réservations sont ouvertes
Le site dédié aux réservations de la R1M 2018 sont ouvertes. Si vous voulez la vôtre, faites vite, il n'y en aura pas pour tout le monde.
EICMA 2017 - KTM 790 DUKE - Le chaînon manquant dans la gamme des jouets autrichiens
Cette toute nouvelle KTM 790 DUKE arrive avec du lourd, dont une esthétique qui n'est pas sans rappeler la tonitruante 1290 SuperDuke.
EICMA 2017 – Kawasaki H2 SX – Superchargez votre journée
Kawasaki vient de lever le voile sur la nouvelle routière compressée qui portera très logiquement le nom de H2 SX. Avec elle vous pourrez voyager loin et vite !

Liens Partenaires