Article du

Scorpion EXO-Combat - De quoi faire frémir la belle-mère !

Texte de Charles Donzé
Imprimer cet article

Sous ses allures bestiales de baroudeur rebelle, voici le plus effronté et le plus méchant des casques Scorpion, l'EXO-Combat.

Sauvage et sublime à la fois, il change de forme et de visage au gré de vos envies, tantôt intégral, tantôt jet.

Poids contenu, masque rigide amovible par système de magnet aimanté, revêtement intérieur KwikWick2 extrêmement doux et hypoallergénique, jugulaire micrométrique, le Scorpion EXO-Combat a tout pour plaire.

Doté d’un écran solaire antibuée traité des deux faces (livré avec un écran fumé clair et un fumé foncé), son look n’a d’égal que son confort absolu. Avec la jungle urbaine pour terrain de jeu favori, le Scorpion EXO-Combat conjugue look et confort en toute circonstance.

Caractéristiques :

  • Calotte externe - polycarbonate nouvelle génération,
  • Calotin interne - EPS double densité,
  • Mentonnière type "masque rigide" amovible en un clic par système de magnet,
  • Jugulaire - Système rapide Quick Release® à fermeture via boucle micrométrique,
  • Nombre de calottes disponibles : 2.
  • Livré avec 2 écrans SpeedView® à commande externe, fumé clair et fumé foncé, traités anti-buée EverClear,
  • Tissu Kwikwick2® absorbant, respirant, très doux au toucher, démontable et hypoallergénique,
  • KwikFIT® - système facilitant le port de lunettes dans le casque,
  • Scorpion Air Channel® : canaux séparés pour une ventilation dynamique et optimale, permettant une meilleure stabilité à haute vitesse et la réduction des bruits parasites,
  • Cache de finition pour rouler sans mentonnière
  • Poids en taille M : sans masque env. 1300g et avec masque env. 1450g
  • Garantie : 5 ans
  • Tailles : XS À XXL
  • Nombre de calottes disponibles : 2 (XS/L - XL/XXL)
  • Prix : Coloris uni : € 229.- ou déco € 259.-
Plus d'infos : ScorpionSports.eu.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Equipement

Bering C-Protect Air - Le gilet Airbag filaire à prix light arrive en Suisse
L'équipementier français de vêtements pour motard arrive sur le marché avec un tout nouveau Airbag filaire proposé à un tarif des plus agressif.
La nouvelle veste iXS Montevideo III décroche le "Red Dot Award" dans la catégorie Travel
Le concept novateur de veste de moto iXS Montevideo III a obtenu le Red Dot Award «Winter» dans la catégorie «Travel».
Dainese Settantadue - Une nouvelle marque contemporaine au sein du groupe italien
Au terme de 24 mois d’intenses recherches et d’études, Dainese dévoile une toute nouvelle marque qui fait son entrée au sein de la famille des marques du Groupe.
Essai casque HJC R-Pha11 – Un casque haut de gamme à prix doux
Le fabricant de casques coréen HJC a lancé cette année le successeur de son casque sportif R-Pha10+ qui prend logiquement le nom de R-Pha 11
Shoei présente sa collection 2018 des NXR et X-Spirit III
Le fabricant Japonais de casques haut de gamme, Shoei, vient de dévoiler sa collection 2018.
Essai du casque Airoh S5 - La bonne alternative qualité/prix
Un casque hybride route/tout-terrain avec un look racé et pourvu d’un écran pare-soleil pour moins de CHF 300.- ? Ça existe et on le trouve chez nos voisins transalpins Airoh.

Recherche

Hot news !

Essai Scott Summer VTD DP - Sauve ta peau quand il fait chaud
Chacun est libre de rouler habillé comme il veut, mais ça me fait toujours bizarre de voir des bras et des jambes nues sur la route. Scott a poussé l'aération de sa Summer VTD DP tellement loin que vous pourriez l'adopter et ne plus rouler sans.
Airbag moto - Le combat d'Alpinestars pour la place de leader
Le marché de l'airbag est hétéroclite. Des géants du secteur des équipements y côtoient des petit fabricants qui ne font que ça. Le nom est peut-être identique, mais les produits sont loin d'être comparables !
Essai gants Five RFX1 - Laissez faire un spécialiste
Trouver les bons gants c'est important, c'est ce qui nous relie aux commandes de la moto. La marque Five s'y consacre exclusivement, à la recherche du meilleur gant possible. Avec le RFX-1 je suis comblé, il faudra trouver encore plus convaincant pour m'en faire changer.
Essai casque Bell Bullitt - De 1971, il ne garde que le look
Avec la mode des Café Racer et autres Scrambler qui reviennent en force, les équipements ont pris le même virage vers le vintage. Les intégraux étaient rares à l'époque, le Bell Star de 1971 en était un et il est de retour sous le nom de Bullitt.
Essai du casque Arai RX-7V - Nouveau jalon des casques intégraux haut de gamme
Après sept ans de service, Arai remplace son RX-7GP. La marque misant tout sur la sécurité plutôt que sur le look s'est imposée de nouveaux standards, atteints avec le nouveau RX-7V.
Voici pourquoi il faut changer un casque après une chute !
On se demande parfois après une chute s’il est vraiment nécessaire de changer son heaume. On a beau nous expliquer que l’intérieur du casque se déforme et qu’il n’absorbe plus les chocs... tout ça reste relativement abstrait.

Liens Partenaires