Article du

Taille des plaques d’immatriculation en France - Plus que 6 mois pour être aux normes

Texte de Marc / Photo(s) de motoservice.com
Imprimer cet article

Il ne reste plus que 6 mois aux motards français pour se mettre aux normes avec leur plaque d’immatriculation, rappelons que la norme avait été fixée à 210 x 130mm.

C’est le 15 décembre que le nouvel arrêté sur l’uniformisation des plaques d’immatriculation des deux roues, et autres quads et trois roues motorisés, est entré en vigueur.

Il ne reste donc plus que 6 mois, soit jusqu’au 1er juillet 2017 aux motards français pour se mettre en règle avec la taille minimale de leur plaque d’immatriculation qui devra respecter le format minimal de 210 par 130mm.

Passé ce délai, tout conducteur qui ne respectera pas cette dimension, ou dont le véhicule sera équipé d’un système amovible, se verra déclaré en contravention à hauteur de € 135.-.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Equipement

Shoei présente sa collection 2018 des NXR et X-Spirit III
Le fabricant Japonais de casques haut de gamme, Shoei, vient de dévoiler sa collection 2018.
Essai du casque Airoh S5 - La bonne alternative qualité/prix
Un casque hybride route/tout-terrain avec un look racé et pourvu d’un écran pare-soleil pour moins de CHF 300.- ? Ça existe et on le trouve chez nos voisins transalpins Airoh.
Le X-803 Ultra Carbon est le nouveau casque intégral racing de X-Lite
X-Lite remplace son célèbre X-802RR par une version X-803 Ultra Carbon, légère et compacte.
De l'équipement personnalisable facilement chez iXS
La marque iXS va proposer une série d'équipements don't les renforts en plastique seront interchangeables facilement, pour que chaque motard arbore les couleurs qui lui plaisent. Les sliders, protections d'épaule et de coude pourront changer de teinte au gré de vos envies où pour s'assortir à votre nouvelle moto!
Bottes Alpinestars Supertech R MM93 Maze - Une série limitée à 200 paires
Fans de Marc Marquez réjouissez-vous! Alpinestars propose des bottes replica à l'effigie de votre pilote fétiche.
Des échappements Akrapovic pour la Suzuki GSX-R 1000 2017
Fans et propriétaires de la toute dernière Suzuki GSX-R 1000 2017 réjouissez-vous, le sorcier Slovène Akrapovic vient de présenter deux échappements pour votre missile.

Recherche

Hot news !

Essai Scott Summer VTD DP - Sauve ta peau quand il fait chaud
Chacun est libre de rouler habillé comme il veut, mais ça me fait toujours bizarre de voir des bras et des jambes nues sur la route. Scott a poussé l'aération de sa Summer VTD DP tellement loin que vous pourriez l'adopter et ne plus rouler sans.
Airbag moto - Le combat d'Alpinestars pour la place de leader
Le marché de l'airbag est hétéroclite. Des géants du secteur des équipements y côtoient des petit fabricants qui ne font que ça. Le nom est peut-être identique, mais les produits sont loin d'être comparables !
Essai gants Five RFX1 - Laissez faire un spécialiste
Trouver les bons gants c'est important, c'est ce qui nous relie aux commandes de la moto. La marque Five s'y consacre exclusivement, à la recherche du meilleur gant possible. Avec le RFX-1 je suis comblé, il faudra trouver encore plus convaincant pour m'en faire changer.
Essai casque Bell Bullitt - De 1971, il ne garde que le look
Avec la mode des Café Racer et autres Scrambler qui reviennent en force, les équipements ont pris le même virage vers le vintage. Les intégraux étaient rares à l'époque, le Bell Star de 1971 en était un et il est de retour sous le nom de Bullitt.
Essai du casque Arai RX-7V - Nouveau jalon des casques intégraux haut de gamme
Après sept ans de service, Arai remplace son RX-7GP. La marque misant tout sur la sécurité plutôt que sur le look s'est imposée de nouveaux standards, atteints avec le nouveau RX-7V.
Voici pourquoi il faut changer un casque après une chute !
On se demande parfois après une chute s’il est vraiment nécessaire de changer son heaume. On a beau nous expliquer que l’intérieur du casque se déforme et qu’il n’absorbe plus les chocs... tout ça reste relativement abstrait.

Liens Partenaires