
Les casques à réalité augmentée Skully auront fait rêver beaucoup de motards, mais voilà, le 5 août dernier la start-up basée à San Francisco a mis la clé sous la porte. De ce fait, les milliers de motards ayants souscrits à l'achat d'un casque se trouvent floués.
La start-up avait choisi le financement participatif, à savoir que les clients payaient par avance leur casque jusqu'à ce que l'entreprise ait les moyens de les produire, il avait été possible de récolter 5 millions de dollars avec ce système.
Mais plus l'enquête avance, plus cela ressemble à une vaste arnaque, les deux fondateurs s'étant offert un train de vie de luxe avec ces fonds, à savoir des voitures de sport, des voyages en first, des œuvres d'art, …
Les 50 employés de l'entreprise se retrouvent sans travail et sans salaire et les clients qui ont investi $ 1'599.- pour l'achat de leur casque n'ont plus que leurs yeux pour pleurer.
On attirera juste l'attention des personnes encore intéressée par ces casques Skully, le site de commande est encore ouvert et il est encore possible de commander… A éviter donc !