Article du 09 juin 2016

Moto Guzzi MGX-21 - Le bagger débarque pour le mois d'août

Texte de Rédaction

Avec son style bagger unique, son design carbone incomparable, son moteur V2 puissant et, signe d’appartenance à la marque, un couple énorme, la Moto Guzzi MGX-21 débarquera cet été sur les routes suisses. Plusieurs agents spécialisés Moto Guzzi de notre pays présenteront d’ailleurs à leurs clients le nouveau méga bagger de la route, lors d’une journée spéciale "MGX-21".

Et voici un nouveau top-cruiser de la classe poids lourds, dans un style bagger unique ! Signe particulier de la nouvelle Moto Guzzi MGX-21 – typique pour ce look aussi original -, une poupe fluide qui intègre un coffre.

Beaucoup de carbone et une proue Batman

Egalement frappant et unique dans le monde des cruisers, la spectaculaire roue avant de 21 pouces, avec son moyeu en carbone et son garde-boue du même tonneau. Que dire encore? Il suffit d’admirer: un cockpit luxueux avec un équipement top qui inclut un système de communication et de divertissement, ainsi que ce carénage avant qui attire l’attention avec son design digne de Batman. Unique également, le style carbone général de toute la moto, en commençant par le réservoir, en passant par le carénage avant, les garde-boue et le coffre à bagages. Et, contrepoint parfait du design carbone, les culasses et les pinces de freins sont proposées dans un rouge fascinant.

Technique moderne

Naturellement, la Moto Guzzi MGX-21 propose un équipement technique le plus moderne qui soit: un système de freinage ABS, un contrôle de traction que l’on peut enclencher, une gestion du moteur Ride-by-Wire et un régulateur de vitesse se retrouvent dans l’équipement standard.

Un moteur V2 impressionnant, typique de la marque

Le cœur de la Moto Guzzi MGX-21 est un imposant V2 de 1'400cc (le plus gros moteur V2 construit à ce jour en Europe), qui est aussi utilisé dans la gamme California, pour l’Eldorado et l’Audace. Ce moteur, au couple remarquable, possède de grandes réserves de puissance et respecte les exigences Euro4; il reçoit un nouvel échappement très horizontal. Le châssis est fait de tubes en acier de première qualité et, comme pour le moteur, il provient de la gamme Moto Guzzi California, qui connaît un succès réjouissant.

L’inspiration ? L’Alfa Romeo BAT des années cinquante

Miguel Galluzzi, le légendaire chef designer du "Piaggio Advanced Design Center" de Pasadena, en Californie (Moto Guzzi a rejoint le consortium Piaggio en 2004) s’est inspiré, pour dessiner la Moto Guzzi MGX-21, d’un véhicule culte bien particulier, comme il le rappelle volontiers : "Pour nous, il était clair dès le départ que pour la MGX-21, nous utiliserions comme base la Moto Guzzi California 1400. Mais nous voulions parallèlement regarder vers le futur. Nous nous sommes souvenus de quelques top designers italiens, comme Giovanni et Giuseppe Bertone, qui avaient imaginé, dans les années cinquante, la farfelue Alfa Romeo BAT. Ceux que l’on prenait volontiers, à l’époque, pour des fous absolus avaient alors transformé en formes de métal la créativité italienne, avec un pragmatisme très américain. Nous avons donc emprunté les mêmes voies, en combinant ce qui est singulier avec un confort élevé, une technique d’avant-garde, une fiabilité totale et des aptitudes absolues pour de longs voyages, sans le moindre souci d’entretien."

La MGX-21 arrive en Suisse en été 2016

En août, la Moto Guzzi MGX-21, unique en son genre, sera présentée lors de l’événement culte de l’année des bikers américains, à Sturgis. Peu après, les premiers exemplaires de la MGX-21 seront livrés en concession. Le prix n’est pas encore fixé, mais il est clair que sur ce plan, également, la Moto Guzzi MGX-21 sera le bateau amiral de la flotte Moto Guzzi.

Plus d'infos : GuzziMoto.ch.
Rédaction
Source :  Communiqué de presse - Moto Guzzi Suisse
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.