
Bien qu'il soit (très) difficile de déceler l'un ou l'autre indice, nous avons la preuve que Triumph travaille activement au développement de son nouveau roadster trois-cylindres 800cc et de ses déclinaisons voyageuses.
A mi-chemin entre la Street Triple 675 et la Speed Triple 1050, cette nouvelle 800cc devrait mélanger les genres, tantôt à vocation sportive, tantôt à vocation voyageuse. On sait aussi que le bloc trois-cylindres sera un dérivé du nerveux 675cc et non du voluptueux 800cc des actuelles Tiger. Toutefois, en fonction des versions (de base, R, RT ou encore RS), la puissance du moteur variera, de même que l'équipement d'origine avec par exemple de simples suspensions partiellement réglables au haut de gamme du fabricant suédois Öhlins.
Naturellement, ce nouveau bloc-moteur répondra aux normes Euro4 et sera accouplé à toute une armada électronique inévitable comme le contrôle de traction, la commande des gaz ride-by-wire, des modes de conduite, ...
Triumph nous tient en haleine depuis bientôt une année, laissant filtrer quelques informations ci et là. Et il faudra sans doute attendre l'EICMA de Milan en novembre prochain pour espérer une présentation officielle de ce(s) nouveau(x) modèles(s). Stay tuned !