
La fameuse Honda CRF1000L Africa Twin commercialisée depuis le début de l'année a à peine trouvé ses premiers heureux propriétaires que la firme à l'Aile rouge annonce déjà une déclinaison plus encline à affronter les terrains accidentés.
Pour certains, l'Africa Twin a déboulé sur le marché pour faire revivre une légende... d'autres l'ont vue comme une alternative sérieuse à la populaire bavaroise R1200 GS. Cette nouvelle version nommée "Adventure Sports" viendra alors combattre face à la déclinaison Adventure de la R1200 GS.
Et si l'on détaille les photos illustrant cet article, on constate aisément les quelques modifications de circonstance, comme le sabot-moteur en alu ayant pour le rôle de protège-carter, la selle monoplace (sans repose-pieds passager), les grandes jantes à rayons chaussées de pneus à crampons. un échappement Termignoni au style Dakar, ... Les détails sont aussi subtils qu'efficaces et dédiés à l'aventure pure (et dure).
En plus de ces accessoires bienvenus, on aurait trouvé judicieux l'adjonction d'un réservoir d'essence de capacité supplémentaire, sachant que le réservoir d'origine n'a "que" 18.8 litres.
Enfin, il est bon de préciser que la moto illustrée dans cet article est encore à l'état de concept, au même titre que la CRF250 Rally présentée il y a quelques jours. Ainsi, on peut encore s'attendre à quelques modifications...
Stay tuned !