
Si la marque japonaise n'est que peu connue dans nos contrées, elle l'est moins du côté du pays du soleil levant, puisque cette dernière existe depuis 1982 et a pris part au développement des casques Shoei durant plusieurs années. Pour les pros des arts martiaux, le nom "Kabuto" leur rappellera quelque chose, puisque ce nom est celui des casques des Samouraï.
Comme nous l'avons dit plus haut, ce nouveau casque dispose d'une coque en fibres composites. Il est disponible en deux versions de coques et les tailles vont de XS à XL.
A l'extérieur, nous retrouvons deux aérations sur le devant et un extracteur sur l'arrière, et des canaux internes permettent de faire circuler l'air. Il dispose également d'un système Wake Stabilizer qui permet de limiter les turbulences dues au vent. En complément de ce système, Kabuto a également intégré un système d'évacuation d'air chaud et d'humidité.
L'intérieur propose un tissu Coolmax, ainsi que des mousses à double densité, démontables et lavables. Les porteurs de lunettes apprécieront le système G-Slit, qui leur facilitera le passage des branches de leurs lunettes.
Le large écran propose d'origine le système Pin-Lock qui évite à la buée de vous masquer la vision. La fermeture de la jugulaire est assurée par une boucle Double-D.
Ce casque étant actuellement en test à la rédaction, nous ne manquerons pas de vous donner notre avis une fois l'essai terminé.
La marque Kabuto est distribuée en Suisse par Freidigmotoactive.