Article du 04 janvier 2016

MotoGP - Jorge Lorenzo roulera bien avec un casque Shark

Texte de Gonzo

Ce n’est un secret pour personne, la relation Lorenzo-HJC s’est révélée difficile lors de la saison 2015. Souci de mousses, souci de buée, quelques éléments qui ont entaché la collaboration entre les deux entités. Nous vous l'avions annoncé en primeur avant les fêtes, c’est vers le fabricant Shark que le Champion du Monde en titre s’est tourné.

Et c’est officiel. Un communiqué de presse annonce le changement d’équipementier pour son heaume. Jorge Lorenzo et Patrick François, président de Shark se sont exprimés sur cette nouvelle collaboration.

Jorge Lorenzo:

« Je suis très heureux d'aborder les saisons à venir avec une marque si prestigieuse telle que SHARK qui a une longue histoire en MotoGP. Cela représente pour moi  un  défi  très  excitant  et  je  suis  persuadé que  nous  allons  former  ensemble  une  grande  équipe. J’espère vivement concrétiser toute cette confiance qu'ils ont placée en moi au travers de grands succès ».

Patrick  François, Président  de  SHARK :

« Nous  sommes  très  fiers  de  la  confiance  que  Jorge LORENZO  accorde  à  notre  marque  et  à  nos  casques  en  rejoignant  le  Team  Racing  SHARK  pour  les saisons de MotoGP à venir. Avoir la chance de travailler avec un pilote expérimenté d’un si haut niveau est une vraie opportunité pour notre marque car son expertise nous permet de repousser toujours plus loin  les  limites  techniques  de  nos  produits. Jorge sait qu’en tant qu’équipementier leader sur notre marché, nous mettrons tout notre savoir-faire et nos compétences en œuvre lors de chaque course pour l’accompagner et répondre au plus près à ses attentes. Nous sommes sûrs que la qualité de nos produits lui  apportera  entière  satisfaction  et  que  ce  partenariat  nous  mènera  ensemble  vers  de  belles victoires au cours des saisons à venir ! »

En espérant que cette nouvelle coopération se déroule mieux que la précédente. On remarque toutefois qu’il est question de plusieurs saisons sans en connaître le nombre exact. Il s'agit en fait des saisons 2016 à 2018. Et bien évidemment, le nerf de la guerre (la somme mis en jeu dans ce contrat) n’est pas non plus abordé.

Bref, un nouveau casque pour le Champion du Monde, et pourquoi pas un nouveau design ?

Gonzo
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Equipement

Essai casque Shoei NXR2 - Éloge de la simplicité, mais qui a un prix
S'il y a bien un casque qui m'accompagne depuis longtemps c'est le Shoei NXR. Avec l'arrivée d'une relève l'année dernière, en plus avec la nouvelle homologation ECE 22.06, j'étais impatient de tester ce casque !
Test des bottes MX Stella TECH3 : une botte cross spécialement conçue pour les femmes
Alpinestars propose une gamme femme pour les sports motocycle de vitesse et de offroad, en sus de tous les équipements de route proposés. Si le choix est particulièrement varié pour la route, coté sport il est clair que le choix est limité, voir restreint à un minimum.
Shoei dévoile le X-SPR Pro, remplaçant du X-Spirit 3
Porté depuis les essais hivernaux par les meilleurs pilotes sous contrat avec Shoei, on savait que la relève du X-Spirit 3 était proche. Rebaptisé pour sa 4e itération, dites bonjour au X-SPR Pro.
Essai Alpinestars Ketchum et Road Pro GTX - Deux pièces pour voyager
Les ensembles textiles se sont améliorés grâce aux innovations dans le domaine et sont devenus un incontournable pour qui aime voyager. Ici il ne s'agit pas d’un ensemble, mais plutôt deux produits qui se complètent bien.
Essai gants Alpinestars Stella SP X Air Carbon
J’ai testé les gants pour femmes Stella SP X Air Carbon dans plusieurs situations, et je peux de loin dire que ce sont mes gants préférés parmi ma collection d’équipements. En bref, j’apprécie énormément le parfait alliage entre l’esthétique, la sécurité et l’aspect pratique.
Test du sac à dos Enduristan Hurricane 15 et de son pack d'hydratation
Avec les sacs à dos Hurricane 15, 25 et l’Hydrapack HP03, Enduristan continue l’expansion de sa gamme de produits étanches destinée à la moto.De nos jours il est relativement facile de trouve de la bagagerie souple étanche pour moto, mais c’est un peu moins courant de trouver des sacs à dos étanches, particulièrement sans avoir besoin d’ajouter une housse de pluie supplémentaire par dessus, une option valable pour le trecking, mais pas vraiment pour la moto. Qui a envie de devoir s’arrêter en plein déluge ?

Hot news !

Combinaison RST Race Dept V4.1 Airbag - Les Anglais pensent à chaque détails
La marque RST accumule de l'expérience depuis de nombreuses années sur le territoire anglais. Depuis cette année, Bihr est devenu importateur de la marque et veut le faire savoir.
Essai Bridgestone S22 - Le pneu routier très, très sportif
C'est sur le fabuleux tracé de Jerez que Bridgestone nous a conviés pour l'essai de son pneu routier-sportif 2019. Culoté, mais payant, le comportement du S22 s'étant révélé particulièrement incisif!
Homologation des silencieux d’échappement en Suisse - Attention aux mauvaises surprises si certificat CE !
S’il y a bien un sujet qui revient continuellement sur les réseaux sociaux, c’est celui de l’homologation des systèmes d’échappements pour la Suisse.
Essai Scott Summer VTD DP - Sauve ta peau quand il fait chaud
Chacun est libre de rouler habillé comme il veut, mais ça me fait toujours bizarre de voir des bras et des jambes nues sur la route. Scott a poussé l'aération de sa Summer VTD DP tellement loin que vous pourriez l'adopter et ne plus rouler sans.
Airbag moto - Le combat d'Alpinestars pour la place de leader
Le marché de l'airbag est hétéroclite. Des géants du secteur des équipements y côtoient des petit fabricants qui ne font que ça. Le nom est peut-être identique, mais les produits sont loin d'être comparables !
Essai gants Five RFX1 - Laissez faire un spécialiste
Trouver les bons gants c'est important, c'est ce qui nous relie aux commandes de la moto. La marque Five s'y consacre exclusivement, à la recherche du meilleur gant possible. Avec le RFX-1 je suis comblé, il faudra trouver encore plus convaincant pour m'en faire changer.