
Cinq années se sont écoulées depuis la commercialisation du SR1. Et voilà que Schuberth le fait évoluer pour encore plus de performances, de confort et de sécurité. Pour l'anecdote, le Schuberth SR2 sera le casque officiel des jeunes pilotes de la coupe RedBull MotoGP Rookies.
Plusieurs objectifs ont été fixés dans le développement du SR2 : qualité et champ de vision, ventilation, insonorisation et stabilité à haute vitesse. Conçue selon un procédé spécifique à Schuberth, la calotte est en fibre polymère. L'écran bénéficie de la technologie 2D pour éviter les déformation de la vision ; il dispose aussi de deux onglets pour une ouverture depuis la gauche comme de la droite, ainsi qu'une prédisposition à recevoir des tears-off. Le système de verrouillage du casque par boucle double D est identique à celui du SR1.
Côté confort, les intérieurs ont été revus pour plus de douceur encore. Quant à l'aération, Schuberth a complètement repensé les différents flux d'air. Et, suite à des tests en soufflerie, le spoiler a été aussi redessiné pour offrir plus de stabilité à haute vitesse.
Comme à l'accoutumée, Schuberth garantit que son casque racing SR2 est le plus silencieux de la catégorie. De même que pour le poids, le SR2 ne pesant que 1'292gr en taille M, il fait partie des plus légers.
Le SR2 sera commercialisé au printemps 2016 et disponible dans les tailles XS (53cm) à XXL (63cm).