Article du 23 octobre 2015

Série Honda "X" - Les millésimes 2016 en approche

Texte de Charles Donzé

Honda vient de dévoiler les améliorations confirmées pour tous les modèles X.

Honda NC750X :

Notre essai (NC700X).

Depuis son apparition en 2012, la polyvalence et les aspects pratiques de la NC700X (devenue NC750X) en ont fait l'une des dix meilleures ventes européennes. Pour 2016, la NC750X profite d'évolutions notables parmi lesquelles :

  • Une esthétique profondément modifiée, plus rude et plus aventurière en phase avec les autres modèles de la gamme "X"
  • Un éclairage avant et arrière à LED
  • Une bulle rehaussée de 70 mm afin de réduire la fatigue du pilote
  • Trois sous-cartographies pour le mode S de la transmission à double embrayage DCT afin de couvrir un plus grand nombre de situations et de modes de conduite
  • De nouvelles valves de fourche "double effet" offrant des réactions plus linéaires en compression comme en détente
  • Un nouvel amortisseur arrière réglable en précharge
  • Un coffre de réservoir plus volumineux (de 21 à 22 litres)
  • Un nouveau silencieux compact et léger mettant en exergue la sonorité caractéristique du bicylindre en ligne calé à 270°

Honda CB500X :

Notre essai.

Polyvalente, accessible, économique, la CB500X apparaît comme la machine parfaite pour les possesseurs du permis A2 aussi bien que pour les amateurs de plaisirs simples et efficaces. Le millésime 2016 reçoit notamment :

  • Une bulle rehaussée de 100 mm pour une meilleure protection
  • Un éclairage avant et arrière à LED
  • Une fourche réglable en précharge, un levier de frein avant réglable et un système de sélection modifié pour des passages de rapports améliorés

Honda VFR1200X Crosstourer :

Notre essai.

Le porte-drapeau de la gamme "X" profite également d'évolutions sensibles pour 2016 :

  • Une nouvelle bulle facilement réglable d'une seule main tout en autorisant des ajustements très précis de la hauteur
  • Trois sous-cartographies pour le mode S de la transmission à double embrayage DCT afin de couvrir un plus grand nombre de situations et de modes de conduite
  • D'autres améliorations ont été apportées au logiciel de gestion afin de détecter les phases de conduite en montée ou en descente et affiner la sélection en conséquence
  • Pour rappel, l'option DCT a été choisie par un grand nombre dʼacheteurs de VFR1200X
  • Un moteur conforme aux normes Euro 4 applicables au 1er janvier 2016 (déjà depuis 2014)
  • Un nouveau coloris Rouge et Noir en Édition Spéciale (déjà depuis 2014)

Dans la lignée de celles apportées à la Honda VFR800X en 2015, ces améliorations s'ajoutent à l'adoption d'un thème esthétique commun à tous les modèles de la gamme "X".

Plus d'infos sur les modèles Honda : Honda.ch.
Carlito
Source :  Honda Moto Suisse
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