Article du 23 octobre 2015

Série Honda "X" - Les millésimes 2016 en approche

Texte de Charles Donzé

Honda vient de dévoiler les améliorations confirmées pour tous les modèles X.

Honda NC750X :

Notre essai (NC700X).

Depuis son apparition en 2012, la polyvalence et les aspects pratiques de la NC700X (devenue NC750X) en ont fait l'une des dix meilleures ventes européennes. Pour 2016, la NC750X profite d'évolutions notables parmi lesquelles :

  • Une esthétique profondément modifiée, plus rude et plus aventurière en phase avec les autres modèles de la gamme "X"
  • Un éclairage avant et arrière à LED
  • Une bulle rehaussée de 70 mm afin de réduire la fatigue du pilote
  • Trois sous-cartographies pour le mode S de la transmission à double embrayage DCT afin de couvrir un plus grand nombre de situations et de modes de conduite
  • De nouvelles valves de fourche "double effet" offrant des réactions plus linéaires en compression comme en détente
  • Un nouvel amortisseur arrière réglable en précharge
  • Un coffre de réservoir plus volumineux (de 21 à 22 litres)
  • Un nouveau silencieux compact et léger mettant en exergue la sonorité caractéristique du bicylindre en ligne calé à 270°

Honda CB500X :

Notre essai.

Polyvalente, accessible, économique, la CB500X apparaît comme la machine parfaite pour les possesseurs du permis A2 aussi bien que pour les amateurs de plaisirs simples et efficaces. Le millésime 2016 reçoit notamment :

  • Une bulle rehaussée de 100 mm pour une meilleure protection
  • Un éclairage avant et arrière à LED
  • Une fourche réglable en précharge, un levier de frein avant réglable et un système de sélection modifié pour des passages de rapports améliorés

Honda VFR1200X Crosstourer :

Notre essai.

Le porte-drapeau de la gamme "X" profite également d'évolutions sensibles pour 2016 :

  • Une nouvelle bulle facilement réglable d'une seule main tout en autorisant des ajustements très précis de la hauteur
  • Trois sous-cartographies pour le mode S de la transmission à double embrayage DCT afin de couvrir un plus grand nombre de situations et de modes de conduite
  • D'autres améliorations ont été apportées au logiciel de gestion afin de détecter les phases de conduite en montée ou en descente et affiner la sélection en conséquence
  • Pour rappel, l'option DCT a été choisie par un grand nombre dʼacheteurs de VFR1200X
  • Un moteur conforme aux normes Euro 4 applicables au 1er janvier 2016 (déjà depuis 2014)
  • Un nouveau coloris Rouge et Noir en Édition Spéciale (déjà depuis 2014)

Dans la lignée de celles apportées à la Honda VFR800X en 2015, ces améliorations s'ajoutent à l'adoption d'un thème esthétique commun à tous les modèles de la gamme "X".

Plus d'infos sur les modèles Honda : Honda.ch.
Carlito
Source :  Honda Moto Suisse
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

La 11ème Punta Bagna Valloire est pour le moment maintenue - Du 26 au 28 juin 2020
La Punta Bagna. En 10 ans, l'évènement a su devenir une référence des évènements custom européen tout en gardant son ADN : gratuite, conviviale, fédératrice, originale, atypique. Au coeur du village de Valloire et au pied du Col du Galibier, venez rouler et vivre 3 jours avec nous.
EICMA 2020 – KTM suit BMW et ne participera à aucun salon en 2020
Le Géant Orange a annoncé qu'à l'instar de BMW il ne participerait à aucun salon en 2020, y compris à l'INTERMOT de Cologne et l'EICMA de Milan.
Damon annonce les modèles Hypersport Arctic Sun et Midnight Sun
Une moto 100% électrique de 200 chevaux avec des technologies anti-collision embarquées et une ergonomie personnalisable, le tout avec une recharge rapide, voilà ce que propose Damon Motorcycles, une société basée à Vancouver en Colombie Britannique (Canada) avec son modèle « Hypersport ».
COVID19 - BMW n'exposera ni à Cologne, ni à Milan en 2020 !
En raison du caractère imprévisible du développement de la pandémie, BMW Motorrad renonce à exposer à Cologne et à Milan en 2020.
Plongée dans la fiche technique de la KTM 890 Duke R
Présentation annulée pour cause de pandémie, c'est en vidéo qu'on a tout appris sur le dernier roadster autrichien.
Red Dot Design Awards 2020 : Les Honda CBR1000RR-R SP et Yamaha Ténéré 700 récompensées
Les Red Dot Awards ont été créés en 1955, et sont devenus une institution mondiale.

Hot news !

Essai Yamaha Tracer 700 - Evolution remarquable
Du côté de Tenerife, sur fond de tempête de sable et d'alertes au coronavirus, Yamaha nous a mis entre les pattes l'évolution de la cadette des Tracer. Look moderne et soigné, amélioration par petites touches, pas de débauche technologique : Baby Tracer vise juste et cette évolution s'avère finalement extrêmement pertinente.
Une Streetfighter V2 en approche chez Ducati dixit Claudio Domenicali
Le grand boss de Ducati s'est laissé aller à quelques confidences à nos collègues anglais de MCN en annonçant qu'une Streetfighter V2 pourrait très bientôt être produite.
Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !
Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.
Hivernage moto - Quelques conseils avant que le froid calme nos ardeurs
Remisage moto, hivernage moto, ces mots commencent à revenir à nos oreilles. Sacrilège, le froid est de retour, du coup, quelques mesures s'imposent pour passer l'hiver en toute sérénité.
Triumph Tiger 900 GT et Rally  2020 – Le deuxième teaser est publié
Le premier teaser nous avait laissé sur notre faim en ne laissant qu'entrevoir les lignes de la nouvelle Tiger 900 2020, ce second opus bien plus long en dit bien plus.
Norton Superlight SS – Light is right and… beautiful
Les Anglais de chez Norton viennent de publier le premier cliché de leur future sportive mid-size et cette dernière s'annonce des plus redoutables.