
Dainese vient d’organiser une réception exceptionnelle, au Riviera Golf Resort de San Giovanni in Marignano (RN), s’adressant à tous les professionnels du Championnat du Monde de moto et à la presse internationale.
Objectif : célébrer les 1000 activations du système D-air®, mais aussi présenter le premier airbag autonome Dainese pour une utilisation sur route, qui, pour fêter ce résultat historique, prend le nom de Misano 1000.
L’avenir de la protection est dans l’air, et les informations collectées par Dainese au cours des 15 dernières années le montrent. Plus de 1000 activations documentées et analysées par l’équipe de développement sur les circuits et sur les routes du monde entier confirment l’efficacité et la fiabilité de l’airbag. L’énorme quantité d’informations obtenues contribue à affiner continuellement les algorithmes d’activation de la plateforme technologique.
La nouvelle veste en cuir Misano 1000, fruit de cette expérience hors du commun, ne nécessite pas l'installation d'un kit de capteurs sur le véhicule. Dans cette configuration, les capteurs, l’électronique et le GPS sont logés à l’intérieur du protège-dos.
Grâce à sa structure à microfilaments internes, le sac airbag 3D, issu d'une technologie appartenant à Dainese, permet un gonflage uniforme de 5 cm sur toute la surface en garantissant une protection maximale et un confort au top. La construction du sac, protégée par un brevet, est unique en son genre et diffère de tout autre sac airbag utilisé dans l’industrie automobile.
L’algorithme, le cœur véritable du système, supervise via 6 capteurs la dynamique du motocycliste 800 fois par seconde et décide d’activer le système en cas de chocs, glissades et chutes.
En travaillant en synergie avec le protège-dos et le Chest Protector, le système airbag de la veste Misano 1000 protège les clavicules, la poitrine et le dos du pilote tout en limitant l’hyperflexion et l’hyperextension du cou.
L’interrupteur d’allumage intégré dans la fermeture de la veste est un élément supplémentaire de sécurité. Le LED sur le bras droit indique l’état de fonctionnement du système.
La veste, proposée dans deux couleurs, est disponible à partir de novembre à un prix de vente au public de € 1'499.-, le prix suisse n'ayant pas encore été communiqué.
"Avec la veste Misano 1000, Dainese élargit encore sa gamme de produits airbag et réaffirme son engagement total en faveur de la sécurité", a commenté Cristiano Silei, administrateur délégué de Dainese.
"Les 1000 activations du D-air® représentent un premier résultat significatif pour notre technologie et un jalon dans l’adoption des systèmes airbag électroniques pour motocyclistes. La technologie de l’airbag rend la pratique de la moto de plus en plus sûre, dans toutes ses déclinaisons. L’avenir de la protection est dans l’air."