
MV Agusta use de son fameux châssis mixte alu et treillis qui enserre le trois-cylindres 798cc déjà éprouvé sur de nombreux modèles (Brutale, Dragster, F3 et Rivale). Pour cette nouvelle moto à orientation touring, il développe la puissance de 110cv. Des pistons spécifiques et des paramètres-moteur tout spécialement étudiés pour satisfaire aux besoins d'une moto qui a pour but de voyager loin et dans un confort absolu. La consommation d'essence a aussi été au centre de toutes les préoccupations des ingénieurs motoristes de la firme de Varese ; une économie jusqu'à 20% est annoncée !
La belle MV Agusta se pare des plus belles courbes. Ses carénages comme ses valises se marient à merveille avec son côté sportif.
La Turismo Veloce 800 bénéficie des dernières nouveautés de la marque avec l'ABS gyroscopique Bosch 9MP, le contrôle de traction réglable sur huit niveaux (et déconnectable) ainsi que le quickshifter EAS 2.0 qui permet également de descendre les rapports aussi vite que l'éclair. Le pilote dispose de trois pré-configurations de modes de conduite (Touring, Rain et Sport) ainsi que la possibilité de régler dans les moindres détails avec la gestion du frein-moteur, le rupteur, deux courbes de couple, la sensibilité de la commande de gaz sur trois niveaux, deux réglages pour l'ABS et deux niveaux de sensibilité de réponse du moteur.
Tous les paramètres de la moto se visualisent et se paramètrent via l'écran TFT couleur de 5 pouces de diagonale. Il est aussi possible de connecter à cet écran de bord son smartphone ou son GPS via Bluetooth.
Pour répondre aux besoins des voyageurs, la Turismo Veloce 800 propose deux valises au design hyper fluide d'une capacité de 30 litres chacune.
La version "Lusso" s'équipe en outre de suspensions semi-actives à réglage électronique travaillant étroitement avec les capteurs gyroscopiques dont est équipée la Turismo Veloce 800.