Article du 11 mars 2014

AGV GT Veloce - La technologie dédiée au segment sport-touring

Texte de Yann Blondel

Le GT Veloce présente les concepts proposés par la version Piste pour une utilisation GT et Sport Touring, avec donc une plus grande attention aux prestations liées au confort.

Le casque GT Veloce a été étudié afin d’obtenir un casque de dimensions réduites, confortable et peu bruyant, doté d’un système de ventilation très efficient, d’un vaste champ visuel et d’un système intercom dédié, le tout conjugué à une grande praticité d’utilisation.

Caractéristiques techniques :

  • Calotte extérieure en 4 tailles avec stratification en SSL (fibre de verre et d’aramide);
  • Calotte intérieure en EPS en 4 tailles;
  • Dimensionnements de la calotte et EPS optimisés avec système FEM (Finite Elements Analysis – Analyse des éléments finis).
  • Conçu pour offrir le maximum de confort, d’ergonomie, de sécurité et d’aérodynamisme;
  • Prédisposition pour système de communication Bluetooth®
  • Ventilation IVS (Integrated Ventilation System) avec amples canalisations pratiquées dans la calotte et orifices permettant d’orienter l’air vers la tête du pilote;
  • Système de ventilation, conçu et optimisé en tunnel du vent, formé par 4 prises d’air à l’avant (3 sur le front et une sur la mentonnière) et 2 extracteurs à l’arrière;
  • Prise d’air avec mécanisme d’ouverture/fermeture avec grillages de protection en plastique, Surface totale des prises d’air supérieure de 193% à celle du GP-Tech.
  • Nouveau mécanisme de la visière en métal avec ouverture par roto-translation. 
  • Système Microlock de verrouillage frontal de la visière réduisant le risque d’ouverture accidentel, même en cas d’accident. Système de micro-ouverture de la visière intégré au verrouillage frontal ;
  • Visière RACE, anti-égratignures offrant un vaste champ visuel, aménagée pour PINLOCK et pellicule arrachable avec protection totale anti-UV. Pinlock fourni de série dans l’emballage.
  • Visière homologuée en classe optique 1, sans déformation visuelle et avec une épaisseur atteignant 3,3 mm offrant une protection supplémentaire;
  • Champ visuel sur l’horizon augmenté de 15° par rapport au Gp-Tech et aux principaux concurrents et optimisé pour la conduite sur la carène. Champ visuel total augmenté d’environ 8% par rapport au Gp-Tech et aux principaux concurrents.
  • Protège-nez amovible ;
  • Protection du cou anti-vent amovible ;
  • Intérieur entièrement amovible et lavable ;
  • Coiffe en Lycra® transpirante avec structure tridimensionnelle concave, préformée en une seule pièce selon les caractéristiques morphologiques de la tête, sans couture dans les zones sensibles, avec mousses de densité différenciée. Possibilité de personnaliser le chaussant de la coiffe. Possibilité de personnaliser la zone de ma nuque grâce à un insert en mousse amovible.
  • Mousses de joue 3D avec traitement hygiénisant, de densité différenciée et protège-nuque intégré garantissant un confort et une isolation acoustique accrus. Intérieur couvert par trois brevets. Possibilité de personnalisation grâce à des inserts en mousse amovibles.
  • Sangle double D.
  • Section frontale réduite de 3% par rapport au GP-Tech. Section latérale réduite de 6% par rapport au GP-Tech;
  • Poids: 1.325 g (+/- 50g.) dans la taille M;
  • Tailles: XS – XXL
Plus d'infos sur AGV.com ou sur le site de l'importateur pour la Suisse, MotoTrend.ch.
El Yannou
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