Article du 26 novembre 2013

Gants hiver Furygan Vent Sympatex

Texte de Yann Blondel

Furygan a présenté lors du salon EICMA de Milan toute une série de nouveautés, dont cette nouvelle paire de gants Furygan Vent Sympatex.

De construction externe en polyamide, cuir de chèvre et  néoprène, le Vent Sympatex, assurera une souplesse exemplaire. L'intérieur "Dual Lining" en doublure thermique ouatinée (style fourrure) sur le dessus de la main et tissu Thinsulate sur la paume protégera efficacement contre le froid.

Furygan ne néglige pas la protection et offre à vos "mimines" une coque sur les métacarpes et une paume 100% cuir. Les gants reçoivent la double homologation C.E. et EPI.

Du côté pratique, une raclette sur le pouce gauche aidera à évacuer l'eau ou la neige de l'écran de votre casque. Les utilisateurs de Smartphone apprécieront l'apport d'un insert spécifique "Sensitive Science Index" sur l'index permettant de manipuler le téléphone sans devoir ôter les gants. Une lanière attachée à votre poignet évitera également, lors d'un passage au péage d'un autoroute par exemple, de devoir ramasser votre gant tombé au sol.

Les Furygan Vent Sympatex s'annoncent comme l'une des nouveautés majeures du fabricant français en ce qui concerne les gants.

Plus d'infos et de produits sur le site de Furygan.

Détails techniques :

  • Construction externe en Polyamide, cuir de chèvre et néoprène.
  • Paume 100% cuir.
  • Protections coquées pour les métacarpes.
  • Renfort cuir et mousse sur la paume.
  • Insert réfléchissant sur la manchette.
  • Furygan Sensitive Science Index et pouces dotés d´un insert spécifique permettant la manipulation d´écrans tactiles (GPS, Smartphones).
  • Membrane étanche et respirante Sympatex.
  • Doublure thermique ouatinée au-dessus de la main et Thinsulate sous la paume (emprisonne la chaleur mais laisse s´échapper l´humidité).
  • Intérieur Furygan Dual Lining 
  • Raclette pour évacuer l´eau des écrans de casque sur le pouce gauche.
  • Serrage au poignet et à la manchette.
  • Une bande silicone dans la manchette permet au gant de tenir en place sur la manche du blouson.
  • Un anneau élastique permet de retenir votre gant si vous devez l´enlever, au péage par exemple.
  • Coque articulée, pour une flexion des doigts facilitée.
  • Renfort de confort sur le haut de la paume, là où le frottement sur les poignées est le plus important.
  • Manchette plus longue, pour une meilleure isolation.
  • Vent Sympatex est homologué C.E. comme EPI.
  • Tailles S au 3XL
  • Prix : € 99.-
El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Equipement

Arai Concept-X – L’intégral old school qui sent bon les années 80
Dans le monde de la moto, il est difficile de ne pas avoir entendu ou vu un casque siglé Arai. Normal, puisque la marque apparue en 1937, fait partie des leaders du marché des casques pour motards.
Nouveau casque Arai RX-7V Racing - Au top de l'aérodynamisme pour la piste
Comme vous l'aurez certainement constaté lors des courses de MotoGP l'an dernier, les fabricants de casques, toute marque confondue, ont équipé leurs modèles racing d'appendices aérodynamiques.
Test de l'ensemble cuir Alpinestars Missile Tech-Air
Sur le marché depuis quelques années, la combinaison Missile du fabricant transalpin présente la particularité d’être prête à accueillir son airbag sans connexion physique « Tech-Air Race » disponible séparément.
Gilets chauffants Keis - Pas que pour l'hiver!
Quand on pense vêtement chauffant on pense immédiatement à des températures très basses. Du même coup certains peuvent arriver à la conclusion « je n’en ai pas besoin, je ne roule pas en hiver ! »
Test longue durée de l'ensemble Klim Kodiak
Après avoir utilisé pendant deux ans mon ensemble Klim Badlands pour lequel je vous avais pondu un test détaillé en 2016, j’ai eu la possibilité de tester un nouveau modèle de la marque américaine : le Klim Kodiak, sorti en 2017.
Bihr rachète la société anglaise MotoDirect et va développer la marque RST
Bihr accentue encore son développement et passe à la vitesse supérieure en rachetant la société anglaise MotoDirect, importateur des marques Arai, AGV, Motul, RST et Wolf.

Hot news !

Essai Bridgestone S22 - Le pneu routier très, très sportif
C'est sur le fabuleux tracé de Jerez que Bridgestone nous a conviés pour l'essai de son pneu routier-sportif 2019. Culoté, mais payant, le comportement du S22 s'étant révélé particulièrement incisif!
Homologation des silencieux d’échappement en Suisse - Attention aux mauvaises surprises si certificat CE !
S’il y a bien un sujet qui revient continuellement sur les réseaux sociaux, c’est celui de l’homologation des systèmes d’échappements pour la Suisse.
Essai Scott Summer VTD DP - Sauve ta peau quand il fait chaud
Chacun est libre de rouler habillé comme il veut, mais ça me fait toujours bizarre de voir des bras et des jambes nues sur la route. Scott a poussé l'aération de sa Summer VTD DP tellement loin que vous pourriez l'adopter et ne plus rouler sans.
Airbag moto - Le combat d'Alpinestars pour la place de leader
Le marché de l'airbag est hétéroclite. Des géants du secteur des équipements y côtoient des petit fabricants qui ne font que ça. Le nom est peut-être identique, mais les produits sont loin d'être comparables !
Essai gants Five RFX1 - Laissez faire un spécialiste
Trouver les bons gants c'est important, c'est ce qui nous relie aux commandes de la moto. La marque Five s'y consacre exclusivement, à la recherche du meilleur gant possible. Avec le RFX-1 je suis comblé, il faudra trouver encore plus convaincant pour m'en faire changer.
Essai casque Bell Bullitt - De 1971, il ne garde que le look
Avec la mode des Café Racer et autres Scrambler qui reviennent en force, les équipements ont pris le même virage vers le vintage. Les intégraux étaient rares à l'époque, le Bell Star de 1971 en était un et il est de retour sous le nom de Bullitt.