
Prête au lancement et sans aucun doute très prochainement présentée à la presse mondiale, cette moto orientée sport-touring présente quelques nouveautés. On remarque essentiellement des retouches esthétiques : échappements redessinés et satinés, valises Kawasaki dans le style de la moto (contrairement aux Givi de la première génération), ...
Côté technologies embarquées, on peut s'attendre à un contrôle de traction (KTRC), un ABS (KIBS) de dernière génération plus performant et surtout plus léger, une cartographie d'injection modulable, ... Les spéculations vont bon train !
Il y a un peu plus de deux ans, la Z1000SX a déboulé sur le marché en targuant ses attributs sportifs directement hérités du tumultueux roadster Z1000. En réalité, cette Z1000SX n'est autre que le roadster embourgeoisé de quelques carénages, bulle haute, support de bagagerie et position adaptée au touring. La recette est aguichante et semblait prometteuse, et pourtant, la Z1000SX ne s'est pas imposée parmi la concurrence. Il faut avouer que le segment sport-touring n'a non plus le vent en poupe... Quant à nous, nous avions apprécié cette moto explosive qui se distinguait par son fougueux moteur et sa grande polyvalence (lire notre essai).
Dans tous les cas, il n'y aura pas besoin de s'armer de patience pour lire un essai complet sur AcidMoto.ch. Stay tuned !