De janvier à mai 2013, le nombre d’immatriculations de motos et scooters en Suisse a diminué de 7.2% comparé à l’année précédente.
Le début de saison a largement été compromis, faute à une météo des plus capricieuses. Neige, pluie et vent ont miné le marché du deux-roues helvétique. Le mois de juin étant plus cléments, il y a fort à parier que les chiffres s'envoleront ces prochaines semaines. Le retard sera-t-il rattrapé ?
Les motards suisses ont toujours aimé les gros cubes. Les chiffres ci-dessous le démontrent encore, le tout bien aidé par une invasion de grosses cylindrées en provenance des USA.

Du côté des constructeurs, la firme de Milwaukee détient toujours le haut du podium, malgré le fait d'une politique américaine très stricte en matière de vente, pas de réduction sur les modèles. L'Oncle Sam profite d'une législation qui va dans son sens. De ce fait, pas besoin d'attirer le chaland, les motos se vendent toutes seules, les chiffres parlent d'eux-mêmes !

Du côté des ventes par modèles, BMW reste en tête du classement avec sa nouvelle R1200 GS. Kawasaki et sa Z800 assure une belle seconde place, alors que Yamaha sauve les meubles avec sa XJ6.

Le mois de juin et son soleil tant absent risque d'inverser quelques tendances... Affaire à suivre, donc !