Article du

Bottes Gaerne GP1, pour les pistards avides de technologie

Texte de Charles Donzé
Imprimer cet article

Il y a à peine plus d'une année, Gaerne, le fabricant italien, a déterré la hache de guerre en commercialisant sa botte GP1, un concentré technologique dédié aux férus de piste.

Sécurité et confort sont les maîtres-mots du développement du fleuron de Gaerne. Conçues de cuir, de Lorica et de carbone, outre un look très séduisant, les bottes Gaerne GP1 n'ont rien à envier à la concurrence italienne, pourtant encore plus chère.

De part et d'autre de la botte, nous trouvons deux tiges de carbone qui ont pour but d'empêcher les mouvements de la cheville au-delà des limites naturelles. En cas de chute, les chevilles sont très exposées à de grands chocs qui peuvent engendrer de graves lésions. De plus, le talon, lui aussi, est protégé d'une plaque de polyuréthane ainsi que d'un slider en magnésium.

Des protections sont aussi présentes sur le devant du tibia, le haut des orteils et l'extérieur du pied, avec un slider remplaçable en cas d'usure. Sur le côté intérieur, on trouve de larges surfaces qui protègent de la chaleur dissipée par les collecteurs d'échappement des motos à silencieux sous selle et qui permettent d'enserrer correctement la moto.

Pour la piste, oui, mais pas seulement ! Gaerne assure que les GP1 sont également utilisables sur route. Dans tous les cas, elles sont prédestinées à des motards très exigeants !

Caractéristiques techniques :

  • Matière : cuir et Lorica
  • Insert étanche : non
  • Protection de malléole : oui
  • Aération/cuir perforé : non
  • Fermeture : zip et velcro, côté intérieur
  • Slider de botte : oui

Tailles : 39 à 48.

Prix : CHF 479.-

Plus d'infos et de produits Gaerne sur le site de l'importateur suisse : Freidig Moto Active.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Equipement

Bering C-Protect Air - Le gilet Airbag filaire à prix light arrive en Suisse
L'équipementier français de vêtements pour motard arrive sur le marché avec un tout nouveau Airbag filaire proposé à un tarif des plus agressif.
La nouvelle veste iXS Montevideo III décroche le "Red Dot Award" dans la catégorie Travel
Le concept novateur de veste de moto iXS Montevideo III a obtenu le Red Dot Award «Winter» dans la catégorie «Travel».
Dainese Settantadue - Une nouvelle marque contemporaine au sein du groupe italien
Au terme de 24 mois d’intenses recherches et d’études, Dainese dévoile une toute nouvelle marque qui fait son entrée au sein de la famille des marques du Groupe.
Essai casque HJC R-Pha11 – Un casque haut de gamme à prix doux
Le fabricant de casques coréen HJC a lancé cette année le successeur de son casque sportif R-Pha10+ qui prend logiquement le nom de R-Pha 11
Shoei présente sa collection 2018 des NXR et X-Spirit III
Le fabricant Japonais de casques haut de gamme, Shoei, vient de dévoiler sa collection 2018.
Essai du casque Airoh S5 - La bonne alternative qualité/prix
Un casque hybride route/tout-terrain avec un look racé et pourvu d’un écran pare-soleil pour moins de CHF 300.- ? Ça existe et on le trouve chez nos voisins transalpins Airoh.

Recherche

Hot news !

Essai Scott Summer VTD DP - Sauve ta peau quand il fait chaud
Chacun est libre de rouler habillé comme il veut, mais ça me fait toujours bizarre de voir des bras et des jambes nues sur la route. Scott a poussé l'aération de sa Summer VTD DP tellement loin que vous pourriez l'adopter et ne plus rouler sans.
Airbag moto - Le combat d'Alpinestars pour la place de leader
Le marché de l'airbag est hétéroclite. Des géants du secteur des équipements y côtoient des petit fabricants qui ne font que ça. Le nom est peut-être identique, mais les produits sont loin d'être comparables !
Essai gants Five RFX1 - Laissez faire un spécialiste
Trouver les bons gants c'est important, c'est ce qui nous relie aux commandes de la moto. La marque Five s'y consacre exclusivement, à la recherche du meilleur gant possible. Avec le RFX-1 je suis comblé, il faudra trouver encore plus convaincant pour m'en faire changer.
Essai casque Bell Bullitt - De 1971, il ne garde que le look
Avec la mode des Café Racer et autres Scrambler qui reviennent en force, les équipements ont pris le même virage vers le vintage. Les intégraux étaient rares à l'époque, le Bell Star de 1971 en était un et il est de retour sous le nom de Bullitt.
Essai du casque Arai RX-7V - Nouveau jalon des casques intégraux haut de gamme
Après sept ans de service, Arai remplace son RX-7GP. La marque misant tout sur la sécurité plutôt que sur le look s'est imposée de nouveaux standards, atteints avec le nouveau RX-7V.
Voici pourquoi il faut changer un casque après une chute !
On se demande parfois après une chute s’il est vraiment nécessaire de changer son heaume. On a beau nous expliquer que l’intérieur du casque se déforme et qu’il n’absorbe plus les chocs... tout ça reste relativement abstrait.

Liens Partenaires