Article du

Casque Shark RAW, les amateurs de Battlefield apprécieront !

Texte de Yann Blondel
Imprimer cet article

Pour 2013, le fabricant de casques marseillais, Shark, a décidé de frapper fort en présentant un casque jet au look très "guerrier". RAW, c'est beau!

Notre essai du Shark RAW !

Les amateurs de jeux vidéos, tels que Battlefield ou Black OPS, ne manqueront pas de trouver une certaine ressemblance avec le casque de leurs guerriers préférés.

Le RAW se présente comme un casque jet urbain, voir extra-urbain. L'écran habituel cède sa place à une paire de lunettes comme sur les casques des pilotes de MX. Petite différence importante, ces lunettes possèdent un double écran, à la manière d'un double vitrage de fenêtres d'habitation, ce qui permettra en théorie de limiter l'apparition de buée. Shark n'oublie pas le traitement anti-rayure pour son écran extérieur.

Sous les lunettes, nous trouvons un masque en polyuréthane qui officiera en tant que protecteur contre les insectes que nous pourrions croiser sur nos routes. Le masque dispose d'un système de montage/démontage rapide, idéal en cas de fortes chaleurs ou pour un nettoyage éclair.

L'intérieur en fibre de bambou (moins de risque d'allergies) est démontable et lavable en machine. Le bambou, selon Shark, permet de limiter la prolifération des bactéries et offre une meilleure absorption de la transpiration. Les joints extérieurs reçoivent également un traitement anti-bactérien. Comme à son habitude, Shark pense aux porteurs de lunettes et offre d'office le système Easy Fit.

Côté ventilation, le RAW dispose d'une ouverture sur le dessus offrant deux choix de position, ouvert ou fermé. Des canaux d'air internes se chargent de diffuser le précieux courant d'air frais et le guident vers l'extracteur arrière.

Le Shark RAW présente également un système lui permettant de brancher le Sharktooth, les livreurs et autres hommes d'affaires apprécieront. La recharge se fera aisément et sans démontage via la connection Pocket prévue à cet effet.

Le RAW sera disponible sur le marché suisse dès le mois de janvier 2013.

Caractéristiques techniques :

  • Écrans avec traitement anti-rayures et anti-buée 
  • Coque en résine thermoplastique injectée
  • Deux tailles de calottes
  • Système de démontage rapide de l'écran
  • Démontage facile du masque
  • Jugulaire à fermeture micrométrique
  • Système Easy Fit pour les porteurs de lunettes
  • Intérieur démontable et lavable
  • Emplacement prévu pour le Sharktooth
  • Poids 1'250gr
  • Tailles du XS au XXL

Prix CHF :

RAW Black Mat : 329.-
RAW Stripe Mat : 359.-
RAW Soyouz Mat : 359.-

La marque Shark est distribuée en Suisse par Coulon S.A Distribution.
Plus de produits sur le site de Shark-Helmets.
Source :  Coulon S.A Distribution

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Equipement

Bering C-Protect Air - Le gilet Airbag filaire à prix light arrive en Suisse
L'équipementier français de vêtements pour motard arrive sur le marché avec un tout nouveau Airbag filaire proposé à un tarif des plus agressif.
La nouvelle veste iXS Montevideo III décroche le "Red Dot Award" dans la catégorie Travel
Le concept novateur de veste de moto iXS Montevideo III a obtenu le Red Dot Award «Winter» dans la catégorie «Travel».
Dainese Settantadue - Une nouvelle marque contemporaine au sein du groupe italien
Au terme de 24 mois d’intenses recherches et d’études, Dainese dévoile une toute nouvelle marque qui fait son entrée au sein de la famille des marques du Groupe.
Essai casque HJC R-Pha11 – Un casque haut de gamme à prix doux
Le fabricant de casques coréen HJC a lancé cette année le successeur de son casque sportif R-Pha10+ qui prend logiquement le nom de R-Pha 11
Shoei présente sa collection 2018 des NXR et X-Spirit III
Le fabricant Japonais de casques haut de gamme, Shoei, vient de dévoiler sa collection 2018.
Essai du casque Airoh S5 - La bonne alternative qualité/prix
Un casque hybride route/tout-terrain avec un look racé et pourvu d’un écran pare-soleil pour moins de CHF 300.- ? Ça existe et on le trouve chez nos voisins transalpins Airoh.

Recherche

Hot news !

Essai Scott Summer VTD DP - Sauve ta peau quand il fait chaud
Chacun est libre de rouler habillé comme il veut, mais ça me fait toujours bizarre de voir des bras et des jambes nues sur la route. Scott a poussé l'aération de sa Summer VTD DP tellement loin que vous pourriez l'adopter et ne plus rouler sans.
Airbag moto - Le combat d'Alpinestars pour la place de leader
Le marché de l'airbag est hétéroclite. Des géants du secteur des équipements y côtoient des petit fabricants qui ne font que ça. Le nom est peut-être identique, mais les produits sont loin d'être comparables !
Essai gants Five RFX1 - Laissez faire un spécialiste
Trouver les bons gants c'est important, c'est ce qui nous relie aux commandes de la moto. La marque Five s'y consacre exclusivement, à la recherche du meilleur gant possible. Avec le RFX-1 je suis comblé, il faudra trouver encore plus convaincant pour m'en faire changer.
Essai casque Bell Bullitt - De 1971, il ne garde que le look
Avec la mode des Café Racer et autres Scrambler qui reviennent en force, les équipements ont pris le même virage vers le vintage. Les intégraux étaient rares à l'époque, le Bell Star de 1971 en était un et il est de retour sous le nom de Bullitt.
Essai du casque Arai RX-7V - Nouveau jalon des casques intégraux haut de gamme
Après sept ans de service, Arai remplace son RX-7GP. La marque misant tout sur la sécurité plutôt que sur le look s'est imposée de nouveaux standards, atteints avec le nouveau RX-7V.
Voici pourquoi il faut changer un casque après une chute !
On se demande parfois après une chute s’il est vraiment nécessaire de changer son heaume. On a beau nous expliquer que l’intérieur du casque se déforme et qu’il n’absorbe plus les chocs... tout ça reste relativement abstrait.

Liens Partenaires